[SPS2003]deplacer un document d'une Bibliotheque

olivier
Bonjour à tous,

Ma question vous sans doute sembler simplette mais je n'ai pas trouvé
comment deplacer un document dans bibliotheque de doc à une autre.

Est ce possible ? (de façon simple pour un utilisateur)

Merci d'avance

Olivier

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Vous pouvez faire un enregister sous.
Ou
Passer par le WebDav. vous aurez cette vue :
http://giraudyp.perso.cegetel.net/SPSv2/Technique/Tech8.htm

Et vous pourrez faire un Glisser déposer,

A propos de WebDAV, voici qq infos en + :
Important :

Afin de prendre une position plus proactive envers les utilisateurs et les
intrus mal intentionnés, les services Internet (IIS) ne sont pas installés
par défaut sur les membres de la famille Microsoft® Windows® Server 2003. De
plus, lorsque vous installez les services Internet pour la première fois,
ils le sont en mode hautement sécurisé et « verrouillé ». Par défaut, les
services Internet ne fournissent que du contenu statique - ce qui signifie
que des fonctionnalités telles que ASP, ASP.NET, SSI (Server-Side Includes),
la publication WebDAV et les extensions serveur FrontPage® ne fonctionnent
que si elles sont activées. Si vous n'activez pas ces fonctionnalités après
avoir installé les services Internet, IIS retourne une erreur 404. Vous
pouvez fournir du contenu dynamique et activer ces fonctionnalités via le
noud Extensions du service Web dans le Gestionnaire des services Internet
(IIS). De même, si une extension d'application n'est pas mappée dans IIS,
IIS retourne une erreur 404. Pour mapper une extension, consultez Définition
des mappages d'application.

WebDAV (Web Distributed Authoring and Versioning) complète le protocole
HTTP/1.1 de manière à permettre aux clients de publier, verrouiller et gérer
des ressources sur le Web.

Intégré à IIS, WebDAV permet aux clients d'effectuer les opérations
suivantes :

a.. Manipuler des ressources dans un répertoire de publication WebDAV sur
votre serveur. Par exemple, les utilisateurs auxquels les droits corrects
ont été accordés peuvent copier et déplacer des fichiers au sein d'un
répertoire WebDAV.
b.. Modifier des propriétés associées à certaines ressources. Un
utilisateur peut, par exemple, écrire des informations de propriété d'un
fichier et les extraire.
c.. Verrouiller et déverrouiller des ressources pour qu'un fichier puisse
être lu simultanément par plusieurs utilisateurs. Le fichier ne peut
cependant être modifié que par un seul utilisateur à la fois.
d.. Effectuer des recherches dans le contenu et les propriétés des
fichiers d'un répertoire WebDAV.
---
La configuration d'un répertoire de publication WebDAV sur votre serveur
s'avère aussi simple que celle d'un répertoire virtuel à l'aide du
Gestionnaire des services Internet (IIS). Une fois le répertoire de
publication configuré, les utilisateurs disposant des droits adéquats
peuvent publier des documents sur le serveur et gérer des fichiers dans le
répertoire. Avant de pouvoir configurer un répertoire WebDAV, vous devez
installer Windows XP Professionnel ou un produit membre de la famille
Windows Server 2003.

-----

Clients WebDAV
Vous pouvez accéder à un répertoire de publication WebDAV et y publier des
éléments au moyen d'un des produits Microsoft répertoriés ci-dessous ou via
n'importe quel autre client qui prend en charge le protocole WebDAV
standard. Pour connaître la procédure d'accès et de publication spécifique
avec ces produits Microsoft, consultez l'aide du produit en question.

a.. Clients Windows (Windows 2000 et Windows XP) : Connectez-vous à un
répertoire WebDAV en ajoutant celui-ci à la liste de Favoris réseau, puis
affichez le contenu d'un répertoire WebDAV comme s'il faisait partie du même
système de fichiers sur votre ordinateur local. Une fois connecté, vous
pouvez effectuer une opération de glisser-déplacer avec les fichiers,
extraire et modifier leurs propriétés et réaliser bien d'autres tâches
concernant le système de fichiers. Vous pouvez également vous connecter au
moyen du client de ligne de commande (appelé redirecteur WebDav). Ce client
vous permet d'utiliser des applications existantes sur le Web et de partager
des fichiers au-delà des pare-feu et des serveurs proxy.
b.. Internet Explorer (versions 5.0 et 6.0) : Connectez-vous à un
répertoire WebDAV en ouvrant le répertoire cible comme un dossier Web, puis
effectuez les mêmes tâches propres au système de fichiers que sur les
clients Windows.
c.. Produits Microsoft Office (Office 2000 et Office XP) : Créez, publiez,
éditez et enregistrez des documents directement dans un répertoire WebDAV,
via n'importe quelle application Office 2000 ou Office XP.
--------------------

Remarque :

Même si des utilisateurs se connectent à partir d'un emplacement protégé
situé derrière un pare-feu, ils peuvent malgré tout publier des données dans
un répertoire WebDAV s'ils disposent des autorisations adéquates et si le
pare-feu est configuré de manière à autoriser la publication.

Lorsque vous activez la publication WebDAV sur votre intranet, veillez à ce
que tous les clients WebDAV exécutent le service WebClient.

Pour contrôler l'état du service WebClient ou pour activer ce service sur un
ordinateur client WebDAV

1.. Dans le menu Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis
cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
2.. Dans le volet d'informations, double-cliquez sur Services et
applications.
3.. Double-cliquez sur Services.
4.. Faites défiler l'écran vers le bas et cliquez avec le bouton droit sur
WebClient, puis cliquez sur Propriétés.
5.. Dans la zone de liste Type de démarrage, cliquez sur Automatique.
6.. Cliquez sur Appliquer.
7.. Dans la section Statut du service, cliquez sur Démarrer.
8.. Cliquez sur OK.
----
Recherche dans WebDAV
Une fois connecté à un répertoire WebDAV, vous pouvez rapidement rechercher
des fichiers dans ce répertoire en fonction du contenu ou des propriétés.
Vous pouvez, par exemple, rechercher tous les fichiers contenant le mot
table ou des fichiers écrits par Fred.

Sécurité intégrée
WebDAV est intégré à la famille de produits Windows Server 2003 et à IIS.
Cela signifie qu'il exploite les fonctionnalités de sécurité offertes par la
plate-forme et le serveur Web, et notamment les contrôles d'autorisations et
les listes d'accès discrétionnaire (DACL, Discretionary Access Control List)
du système de fichier NTFS.

Les clients dotés des droits d'utilisateur appropriés peuvent écrire des
données dans un répertoire WebDAV, c'est pourquoi il est crucial de
contrôler les utilisateurs ayant accès à ce répertoire. IIS a renforcé
l'authentification intégrée Windows en assurant la prise en charge du
protocole de sécurité Kerberos V5 (sachez que l'authentification intégrée
Windows et Kerberos V5 sont deux choses différentes et que
l'authentification intégrée Windows prend désormais en charge Kerberos V5).
Si vous optez pour l'authentification intégrée Windows, vous pouvez faire en
sorte que seuls les clients dotés des droits d'utilisateur corrects ont
accès au répertoire WebDAV sur votre intranet et peuvent y publier des
données.

En outre, IIS prend en charge les authentifications Digest et Digest
avancée. Créées pour les serveurs de domaine Windows, celles-ci offrent une
sécurité accrue pour les mots de passe et la transmission d'informations sur
Internet.

-------------------
voir aussi sur : http://www.mysps.info à propos de IIS et sur le site du
Club http://www.clubsps.org

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
=============================
"olivier" a écrit dans le message de news:
O%23amH$
[...]

Renaud COMTE [MVP]
Attention Erol
tu bypass completement la categorisation du dicment (les colonnes) qui disparaissent au passage ainsi que les versions

Bref pas top !!!!

Perso j'utilise
http://spaces.msn.com/members/mzaki/Blog/cns!1pqtE4o_G0oXt4hywJe-Sjfg!23.entry

ais je perds la categorisation ...
Voila

Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
-------------------------------

============================= >
> [...]
> comment deplacer un document dans bibliotheque de doc à une autre.
>
> Est ce possible ? (de façon simple pour un utilisateur)

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Juste Renaud, te voilà l'HELVET!

Je raisonnais un peu en WSS, tu as raison. Ta démarche est plus propre
(puriste ;+) ). avec un outil simple.

Attention ton site nécessite un Passeport...
http://spaces.msn.com/members/mzaki/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c
Sharepoint Documents Mover

Documents Mover is a tool that moves the files between sharepoint document
libraries and keeping the version history and the directory structure of the
files.

Well, it started one day when I had a site that contains many document
libraries with versioning feature enabled and the site manager decided to
arrange these documents in more classified document libraries so she created
the new document libraries and asked my help in moving these files, but
there was no out of the box solution moves the document and keep the version
history in the same time; from here i start thinking of this tool, and after
it came to light i love to share it with all of you.

Download it from here : http://1bignet.org/zaky/SPDocsMover.zip

ou

http://www.mysps.info/OUTILS/Forms/AllItems.aspx?SortField=DocIcon&SortDir=Asc&View=%7b1FEDF044%2dE010%2d4EA3%2d84C9%2d858B5BFF3C0B%7d

;+)