[SPS2003]Fonctionnement des fichiers noise dans SPS

olivier
Bonjour à tous,

J'ai quelques bizarrerie avec la recherche dans SPS.

J'archive tout un tas de document PDF (image seulement) en leurs ajoutant
des index perso (N° de dossier par exemple).

Jusqu'a present la recherche avancé sur mon index "Dossier" fonctionnait
tres bien, mais depuis quelques temps sont apparues des nouvelles references
de dossier qui posent probleme.

Mes references dossier sont de la forme : ARR-TT-123-432 depuis quelques
jours nous avons des dossiers de la forme ARR-IS-111-111 et ceux là
impossible de les retrouver par la recherche.

Mon sharepoint est installé en langue anglaise alors je me suis dis le "is"
de mon n° de dossier doit etre considéré come un mot parasite et n'est pas
indexé.

J'ai donc edité le fichiers noiseeng.txt , noiseenu.txt et noiseneu.txt et
j'ai retirer le mot "is", j'ai redemarré le service "Microsoft SharepointPS
Search" , j'ai ajouté un nouveau document avec un n° de dossier en "is" et
lancé l'incrementale update pour inclue mon nouveau document dans mon index.

Pas de chance , ça ne fonctionne toujours pas !!!

Je ne sais plus quoi faire, comment sais t-on quels fichier noise sharepoint
va utiliser ? est-ce en fonction de la langue d'installation du portail ?

Si ça se trouve le mot "is" existe dans d'autre fichier noise .

Help !!!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonsoir Olivier,

Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003 intègre des fichiers de mots
parasites pour des langues : (mais attention Anglais (International) et
(États-Unis) + Français !

Un mot parasite est un mot tel que le ou un qui n'est pas utile pour
les recherches.

La liste de mots parasites pour une langue spécifique est stockée dans un
fichier de mots parasites pour cette langue. Anglais (International)
(noiseeng.txt)

a.. Anglais (États-Unis) (noiseenu.txt)
b.. Français (noisefra.txt)

S'il n'existe aucune liste de mots parasites pour une langue spécifique, le
fichier de mots parasites neutres (noiseneu.txt) est utilisé. Le séparateur
de mots de la langue correspondante analyse les mots parasites.

Par défaut, SharePoint Portal Server stocke les fichiers de mots parasites
dans le répertoire suivant sur le serveur : Program FilesSharePoint Portal
ServerDATAConfig. Le répertoire de données se trouve à un autre
emplacement si vous avez choisi de l'installer à un autre emplacement lors
du processus d'installation du serveur. Les modifications apportées à ce
chemin affectent uniquement les futures applications de recherche
installées. Si vous voulez modifier le comportement d'une installation
existante, consultez les paragraphes plus avant dans cette section pour
obtenir le chemin complet.

Vous pouvez modifier le fichier de mots parasites. Si vous ajoutez des mots
parasites, la pertinence de vos recherches peut être réduite. Cependant, la
taille de l'index de contenu diminue également, ce qui permet d'optimiser
les performances.

Vous pouvez supprimer des mots parasites si vous voulez que les
résultats de vos recherches renvoient ces mots.

Si vous supprimez des mots du fichier de mots parasites, vous devez
réinitialiser les index de contenu et effectuer une mise à jour complète
pour bénéficier de ce changement. Si vous supprimez des mots du fichier de
mots parasites, ces mots sont supprimés des fichiers avant que les fichiers
soient ajoutés à un index. Vous devez mettre à jour l'index après avoir
modifié la liste de mots parasites. Dans le cas contraire, les documents qui
contiennent les mots parasites supprimés ne seront pas renvoyés lors des
recherches sur ces termes.

Attention, ne supprimez jamais le fichier de mots parasites. Si vous ne
souhaitez pas supprimer les mots parasites lors d'une mise à jour ou d'une
requête, supprimez toutes les entrées du fichier. Si vous supprimez le
fichier, tous les caractères seront supprimés en tant que mots parasites.

Les fichiers de mots parasites sont copiés dans
Program FilesSharePoint Portal ServerDATAApplicationsUID
ApplicationConfig.

Vous pouvez spécifier des mots parasites au niveau de l'application plutôt
qu'au niveau du serveur ou de la batterie de serveurs. Par exemple, si
SharePoint Portal Server et Microsoft SQL Server sont installés sur le même
serveur, vous pouvez disposer de listes de mots parasites différentes pour
chacun de ces programmes.

Un petit conseil :

Pour inclure tous les mots dans l'index de contenu, y compris les mots
parasites, vous devez supprimer toutes les entrées du fichier de mots
parasites pour la langue utilisée. Conservez le fichier vide dans le
répertoire de données. Si vous supprimez ce fichier, le fichier de mots
parasites neutres empêche l'intégration des mots parasites dans l'index.

Une recommandation :

Si vous supprimez des mots du fichier de mots parasites, il est recommandé
de réinitialiser l'index de contenu. Si vous supprimez un mot parasite de la
liste, les requêtes considèrent le terme valide, mais les documents qui
étaient inclus dans l'index avant la modification ne comportent aucune
occurrence de ce terme. Si vous ajoutez un mot parasite, toute requête
exécutée après cet ajout supprime ce terme. Par conséquent, ce terme n'est
pas renvoyé dans les résultats de la recherche.

Comment modifier un fichier de mots parasites

1.. Ouvrez le fichier dans le Bloc-notes. (Les fichiers de mots parasites
sont au format Unicode et requièrent un éditeur de texte qui prend en charge
la modification des fichiers Unicode.)
2.. Ajoutez ou supprimez un mot parasite.
3.. Enregistrez le fichier et fermez le Bloc-notes.
4.. Redémarrez le service Microsoft SharePoint Portal Server Search
(SharePointPSSearch). Pour ce faire :
1.. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis
cliquez sur Services.
2.. Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft SharePointPS Search, puis
cliquez sur Redémarrer.
5.. Effectuez une mise à jour complète de l'index.
Si un utilisateur effectue une recherche sur le site portail, SharePoint
Portal Server ignore certains termes de requête en tant que mots parasites,
même si ces termes ne sont pas des mots parasites. Cela se produit si les
termes constituent une forme d'inflexion des mots parasites. Par exemple, si
le terme « être » figure dans le fichier de mots parasites et que vous
recherchez le terme « suis », ce dernier est considéré comme un mot parasite
car il s'agit d'une forme de « être ». Si un utilisateur recherche un mot
parasite, le site portail ne renvoie aucun résultat.
Cdlt.
--

EROL
--

"olivier" a écrit dans le message de news:

[...]

olivier
Merci pour toutes ces infos,

J'ai bien suivi vos instructions mais malheureusement j'en suis toujours au
même point, y a-t-il un moyen pour faire une recherche en mode debug ?

En fait j'ai bien supprimé le terme "is" des fichiers noise, j'ai egalement
supprimer "be" mais la recherche sur RZA-IS-111-111 ne retourne toujours
rien.

Y a-il une solution pour voir ce qui est réellement indexé ?

Merci d'avance

Olivier

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" <supprimez ceci _ s n.com> a
écrit dans le message de news:%23bOa6o%

?

> Si ça se trouve le mot "is" existe dans d'autre fichier noise .
>

> Help !!!!!
>

> Merci d'avance pour votre aide.
>

> Olivier

olivier
Bon alors là je seche completement.

Je viens de faire la manip suivante :

J'ai créé un index special qui pointe sur mon site de test,
J'ai créé un scope special qui ne cherche que dans mon index de test.

J'ai vidé les fichiers noiseeng.txt noisenu.txt noiseneu.txt, redemarré le
service Microsoft SharepointPS search, lancé une indexation complete.

Dans mon site j'ai deux documents avec les meta data suivantes :
RZA-IG-111-111
RZA-IS-111-111

Les metadata RZA-IG-111-111 sont bien retrouvé lors d'une recherche.
Une recherche sur RZA-IS-111-111 ne retrouve rien !!!!

Au secours !!!!!

Olivier

[...]

Renaud COMTE [MVP]
bonjour

1) il faut absolument une indexation complete, l'incremental ne mettant pas
a jour l'ensemble

2) avez vous fait un essai en recherche avance en precisant bien la
propriete titre des documents?

3)le soucis eput venir de l'utilisation du freetext qui convertit le is en
verbe ...
dans ce cas essyes de precise le texte entre guillemet car le "-" peut etre pris comme separateur

Bon courage
--
Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------

"olivier" a écrit :

> [...]

> va utiliser ? est-ce en fonction de la langue d'installation du portail ?
>
> Si ça se trouve le mot "is" existe dans d'autre fichier noise .

olivier
Bonjour,

Je vous confirme que j'ai bien fait une indexation complete et que j'utilise
bien la recherche avancée en précisant le nom de ma "properties"

par exemple

File Number is exactly rza-is-111-111
J'ai essayé également

File Number is excatly "rza-is-111-111"

et aussi

File Number contains rza-is-111-111

Toujours pas de resultat !!!

par contre

File Number is exactly rza-gi-111-111 => ok

Merci pour votre aide.

Olivier

"olivier" a écrit :

> [...]

> Les metadata RZA-IG-111-111 sont bien retrouvé lors d'une recherche.
> Une recherche sur RZA-IS-111-111 ne retrouve rien !!!!

olivier
Bonsior à tous,

Je commence à avoir des doutes sur le fonctionnement de la recherche avec
les fichiers de mots parasites (noise.txt), en effet j'ai bien l'impression
que ces fichiers noises ne sont pas utilisé lors d'une rechreche avancée sur
des meta data, je m'explique :

Dans mes meta-data j'ai la valeure aze-il-111-111, si je fais une recherche
avancée sur cette metadata la recherche me retourne bien le bon dossier
alors que le mot 'il' fait parti du fichier noisefra.txt, logiquement il
aurait du être retiré et donc pas indexé, ou alors les fichiers noise ne
sont utilisée que pour une indexation plain text ?

Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Merci d'avance

Olivier