[sps2003] Group By ??

Bonjour,=20

J'ai sur mon portail une gestion de facturation/client.=20
J'ai mis =E0 gauche le nom des clients et =E0 droit ca=20
facturation. Par default, je vois toute les facturations.=20
je peux =E0 l'aide de la colone de droite afficher la=20
facturation (de gauche) par client. Sauf que, plus je=20
rentre de facture pour le meme client plus sont nom se=20
multipli dans ma colonne de droite!=20

Il y aurait pas moyen par un group by ou autre de mettre=20
tous ensemble avec un bouton radio j'ai essaye de group=E9=20
par nom, ca reduit la liste mais quand tu etire ca revient=20
au meme.
si quelqu'un a une id=E9e ! =20

Merci =E0 l'avance=20

B@stien

Renaud COMTE [MVP]
Je serais plutot d'avis d'utiliser des listes liés et des webpart connectés

une liste pour les client , une autre pour les factures, puis 2 webpart
connecté sur la colonne des clients
Des que vous cliquez sur un client , ca filtrera autotmatiquement ces

factures sur la seconde WP

J'ai exposé ce principe dans le premier livre d'Erol

il est basé sur le montage du site WSSfaq de Mike Walsh (ce site ml'a donnée
l'idée à vrai dire)

Voila

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
"" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai sur mon portail une gestion de facturation/client.
J'ai mis à gauche le nom des clients et à droit ca
facturation. Par default, je vois toute les facturations.
je peux à l'aide de la colone de droite afficher la
facturation (de gauche) par client. Sauf que, plus je
rentre de facture pour le meme client plus sont nom se
multipli dans ma colonne de droite!

Il y aurait pas moyen par un group by ou autre de mettre
tous ensemble avec un bouton radio j'ai essaye de groupé
par nom, ca reduit la liste mais quand tu etire ca revient
au meme.
si quelqu'un a une idée !

Merci à l'avance

Bonjour Renaud,

En parlant de group by j'aimerais sur ma webpart
facturation groupé par année.

Si je comprends bien le fonctionnement je dois cree une
colonne date, isole l'année et me servir de celle la pour
le group by.

si je suis dans la bonne direction, aurait tu une idée de
la formule a prendre pour isolé l'année?

Merci ++