[SPS2003] Groupe de listes et listes

7 réponses
jgb
Bonjour à tous,

Je cherche à rendre 'visible' ou 'affichable' dans une zone et toutes ses
sous-zones , comment faire sans créer ce groupe de liste dans toutes les
sous-zones ?

Merci

7 réponses

Stephane CORDONNIER [MVP]
Je n'ai pas compris la question donc si vous pouviez reformuler de manière
compréhensible.

--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

"jgb" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Je cherche à rendre 'visible' ou 'affichable' dans une zone et toutes ses
sous-zones , comment faire sans créer ce groupe de liste dans toutes les
sous-zones ?

Merci

jgb
Bonjour,

Ma question est comment faire pour qu'un groupe de liste soit utilisable
dans une zone et toutes ses sous-zones.voire dans d'autres zones.
Autrement dit faut il créer dans toutes les zones le groupe de liste ?
Comment faire pour dupliquer/référencer une liste dans toutes ses sous-zones
voire dans d'autres zones

Le paramètre Eléments Connexes de l'onglet général des propriètés d'une
liste permet de voir les l'ensemble des liste listes pointant par le même
document, comment faire pour ajouter des éléments connexes de façon simple
(sans avoir à créer le liste dasn plusieurs zones)

j'espère avoir été plus clair

Merci d'avance

"Stephane CORDONNIER [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Je n'ai pas compris la question donc si vous pouviez reformuler de manière
compréhensible.

--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

"jgb" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour à tous,
>
> Je cherche à rendre 'visible' ou 'affichable' dans une zone et toutes

ses
> sous-zones , comment faire sans créer ce groupe de liste dans toutes les
> sous-zones ?
>
> Merci
>

Renaud COMTE [MVP]
Je vois que vous êtes un grand fan des listing items du portai

la création d'un element du portail (listing traduit byzaremement par liste) se suis souvent d'un référencemetn de son ID comme un autre listing mais dans d'autre zon

En théorie, on crée plusieur listing à différents endroit mais on s'arrange souvent pour aggrege rle résultat vi la webpart listes groupé afin de les synthétiser à l'acceui

C'est le principe des new recupérés à la home du portai

Voil

Renaud COMTE [MVP
--------------------------------------------
http://www.clubSPS.or
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.ne
--------------------------------------------

[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version de SPS dans vos question
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur la problématique de backu
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherch

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001] [WSS]
Merci d'avanc
jgb
Merci de cette réponse,

Pour ce qui concerne les listes je crois que c'est l'intérêt d'un portail de
présenter des liens vers de l'information stockée dans une zone de
l'entreprise (l'utilisateur final n'ayant pas à se soucier de l'endroit ou
est stockée l'info), tout cela pour dire que je sais pas si je suis fana des
listes mais je cherche à utiliser au mieux le produit mais un doute persiste
quant à savoir ou il faut stocker l'info soit dans le portail soit dans les
sites WSS soit un mixte des deux (je n'ai pas trouvé ni de solution idéale
ni de retour d'expérience permettant de définir une logique à appliquer)

Pour en revenir à mon problème immédiat : comment faire pour présenter les
listes d'une autre zone à l'aide de la webpart listes groupées ??

Merci

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Je vois que vous êtes un grand fan des listing items du portail

la création d'un element du portail (listing traduit byzaremement par

liste) se suis souvent d'un référencemetn de son ID comme un autre listing
mais dans d'autre zone

En théorie, on crée plusieur listing à différents endroit mais on

s'arrange souvent pour aggrege rle résultat vi la webpart listes groupé afin
de les synthétiser à l'acceuil

C'est le principe des new recupérés à la home du portail

Voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
---------------------------------------------

[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la

version de SPS dans vos questions
>>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
>>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de

recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]

[WSS]
Merci d'avance

Renaud COMTE [MVP]
Vous soulevez bien la problématique du stockage

Le sujet reviens régulierement dans le NG. Nous en avons même déja discuté à
la derniere réunion du ClubSPS
sujet délicat et pouratnat important

Personnellement je vois plutot WSS comme le seul container d'information et
SPS comme le portail organisateur.
Rien que pour la problématique de volumétrie de sauvegarde; je prefere
placer le contenu dans WSS pour segmenter et framenter mes sauvegardes via
smigrate.exe
Un serveur portail et un serveur WSS lié au portail, c'est un peu ma config
préférée

Il faudrait peut être prévoir un chat sur le sujet avec Erol Etienne et
d'autre. A voir, à voir

Sinon pour aggreger l'es liste du portail, je vous conseille d'ajouter sur
la même zoen , toutes les WebPart de list : liste de zone, liste gorupé et
(j'ai oublié la derniere desolé)
Le premier parametre de la webPart vous permet de selectionner la zone de
départ. Ensuite, il faut precisr la profondeur d'analyse

Jouez un peu avec l'ensemble des parametres pour voir toutes les
possibilités et les diverses associations

la matrice de choix est assez large, à vous de voir vos préférés

Voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
"jgb" a écrit dans le message de
news:%
Merci de cette réponse,

Pour ce qui concerne les listes je crois que c'est l'intérêt d'un portail

de
présenter des liens vers de l'information stockée dans une zone de
l'entreprise (l'utilisateur final n'ayant pas à se soucier de l'endroit ou
est stockée l'info), tout cela pour dire que je sais pas si je suis fana

des
listes mais je cherche à utiliser au mieux le produit mais un doute

persiste
quant à savoir ou il faut stocker l'info soit dans le portail soit dans

les
sites WSS soit un mixte des deux (je n'ai pas trouvé ni de solution idéale
ni de retour d'expérience permettant de définir une logique à appliquer)

Pour en revenir à mon problème immédiat : comment faire pour présenter les
listes d'une autre zone à l'aide de la webpart listes groupées ??

Merci

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
> Je vois que vous êtes un grand fan des listing items du portail
>
> la création d'un element du portail (listing traduit byzaremement par
liste) se suis souvent d'un référencemetn de son ID comme un autre listing
mais dans d'autre zone
>
> En théorie, on crée plusieur listing à différents endroit mais on
s'arrange souvent pour aggrege rle résultat vi la webpart listes groupé

afin
de les synthétiser à l'acceuil
>
> C'est le principe des new recupérés à la home du portail
>
> Voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------------------
> http://www.clubSPS.org
> http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
> ---------------------------------------------
>
> [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la
version de SPS dans vos questions
> >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment

sur
la problématique de backup
> >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
recherche
>
> Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS

2001]
[WSS]
> Merci d'avance
>

jgb
Merci

Pour ce qui concerne les listes et leur affichage dans les différentes
webparts, le paramètre de sélection de la zone m'avais complètement échapé.

Pour ce qui concerne le stockage des informatins, est ce que le compte rendu
de la réunion du club est disponible ? (je ne l'ai pas vu sur le site), en
tout cas c'est effectivement un sujet important et pour lequel je n'ai pas
encore tranché.

Merci encore

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:%
Vous soulevez bien la problématique du stockage

Le sujet reviens régulierement dans le NG. Nous en avons même déja discuté

à
la derniere réunion du ClubSPS
>>> sujet délicat et pouratnat important

Personnellement je vois plutot WSS comme le seul container d'information

et
SPS comme le portail organisateur.
Rien que pour la problématique de volumétrie de sauvegarde; je prefere
placer le contenu dans WSS pour segmenter et framenter mes sauvegardes via
smigrate.exe
Un serveur portail et un serveur WSS lié au portail, c'est un peu ma

config
préférée

Il faudrait peut être prévoir un chat sur le sujet avec Erol Etienne et
d'autre. A voir, à voir

Sinon pour aggreger l'es liste du portail, je vous conseille d'ajouter sur
la même zoen , toutes les WebPart de list : liste de zone, liste gorupé et
(j'ai oublié la derniere desolé)
Le premier parametre de la webPart vous permet de selectionner la zone de
départ. Ensuite, il faut precisr la profondeur d'analyse

Jouez un peu avec l'ensemble des parametres pour voir toutes les
possibilités et les diverses associations

la matrice de choix est assez large, à vous de voir vos préférés

Voila

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la

version
de SPS dans vos questions
>>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur
la problématique de backup
>>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de

recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
"jgb" a écrit dans le message de
news:%
> Merci de cette réponse,
>
> Pour ce qui concerne les listes je crois que c'est l'intérêt d'un

portail
de
> présenter des liens vers de l'information stockée dans une zone de
> l'entreprise (l'utilisateur final n'ayant pas à se soucier de l'endroit

ou
> est stockée l'info), tout cela pour dire que je sais pas si je suis fana
des
> listes mais je cherche à utiliser au mieux le produit mais un doute
persiste
> quant à savoir ou il faut stocker l'info soit dans le portail soit dans
les
> sites WSS soit un mixte des deux (je n'ai pas trouvé ni de solution

idéale
> ni de retour d'expérience permettant de définir une logique à appliquer)
>
> Pour en revenir à mon problème immédiat : comment faire pour présenter

les
> listes d'une autre zone à l'aide de la webpart listes groupées ??
>
> Merci
>
> "Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
> message de news:
> > Je vois que vous êtes un grand fan des listing items du portail
> >
> > la création d'un element du portail (listing traduit byzaremement par
> liste) se suis souvent d'un référencemetn de son ID comme un autre

listing
> mais dans d'autre zone
> >
> > En théorie, on crée plusieur listing à différents endroit mais on
> s'arrange souvent pour aggrege rle résultat vi la webpart listes groupé
afin
> de les synthétiser à l'acceuil
> >
> > C'est le principe des new recupérés à la home du portail
> >
> > Voila
> >
> > Renaud COMTE [MVP]
> > ---------------------------------------------
> > http://www.clubSPS.org
> > http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
> > ---------------------------------------------
> >
> > [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la
> version de SPS dans vos questions
> > >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment
sur
> la problématique de backup
> > >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
> recherche
> >
> > Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS
2001]
> [WSS]
> > Merci d'avance
> >
>

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Les Listes et les Zones, vaste débat, fonction de la structure même de
l'information et de l'entreprises.
Ce serait pas mal de faire un Chat sur ce sujet.

Il faudra aussi inclure ce que les uns peuvent voir ou pas ! Les nouvelles
réglementations vont modifier pas mal de choses sur les Intranet.

Notre second livre va aussi aborder ce sujet épineux.
Mais jez vais vous laisser,

Au plaisir.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= ============================= Si nous avons chacun un livre et que nous
les échangeons, nous avons chacun un livre.
Si nous avons chacun une idée et que nous
les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe d'erol.
=============================
"jgb" a écrit dans le message de
news:%
Merci

Pour ce qui concerne les listes et leur affichage dans les différentes
webparts, le paramètre de sélection de la zone m'avais complètement

échapé.

Pour ce qui concerne le stockage des informatins, est ce que le compte

rendu
de la réunion du club est disponible ? (je ne l'ai pas vu sur le site), en
tout cas c'est effectivement un sujet important et pour lequel je n'ai pas
encore tranché.

Merci encore

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:%
> Vous soulevez bien la problématique du stockage
>
> Le sujet reviens régulierement dans le NG. Nous en avons même déja

discuté
à
> la derniere réunion du ClubSPS
> >>> sujet délicat et pouratnat important
>
> Personnellement je vois plutot WSS comme le seul container d'information
et
> SPS comme le portail organisateur.
> Rien que pour la problématique de volumétrie de sauvegarde; je prefere
> placer le contenu dans WSS pour segmenter et framenter mes sauvegardes

via
> smigrate.exe
> Un serveur portail et un serveur WSS lié au portail, c'est un peu ma
config
> préférée
>
> Il faudrait peut être prévoir un chat sur le sujet avec Erol Etienne et
> d'autre. A voir, à voir
>
> Sinon pour aggreger l'es liste du portail, je vous conseille d'ajouter

sur
> la même zoen , toutes les WebPart de list : liste de zone, liste gorupé

et
> (j'ai oublié la derniere desolé)
> Le premier parametre de la webPart vous permet de selectionner la zone

de
> départ. Ensuite, il faut precisr la profondeur d'analyse
>
> Jouez un peu avec l'ensemble des parametres pour voir toutes les
> possibilités et les diverses associations
>
> la matrice de choix est assez large, à vous de voir vos préférés
>
> Voila
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------------------
> http://www.clubSPS.org
> http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
> ---------------------------------------------
> [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la
version
> de SPS dans vos questions
> >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment

sur
> la problématique de backup
> >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
recherche
>
> Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS

2001]
> [WSS]
> Merci d'avance
> "jgb" a écrit dans le message de
> news:%
> > Merci de cette réponse,
> >
> > Pour ce qui concerne les listes je crois que c'est l'intérêt d'un
portail
> de
> > présenter des liens vers de l'information stockée dans une zone de
> > l'entreprise (l'utilisateur final n'ayant pas à se soucier de

l'endroit
ou
> > est stockée l'info), tout cela pour dire que je sais pas si je suis

fana
> des
> > listes mais je cherche à utiliser au mieux le produit mais un doute
> persiste
> > quant à savoir ou il faut stocker l'info soit dans le portail soit

dans
> les
> > sites WSS soit un mixte des deux (je n'ai pas trouvé ni de solution
idéale
> > ni de retour d'expérience permettant de définir une logique à

appliquer)
> >
> > Pour en revenir à mon problème immédiat : comment faire pour présenter
les
> > listes d'une autre zone à l'aide de la webpart listes groupées ??
> >
> > Merci
> >
> > "Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
> > message de news:
> > > Je vois que vous êtes un grand fan des listing items du portail
> > >
> > > la création d'un element du portail (listing traduit byzaremement

par
> > liste) se suis souvent d'un référencemetn de son ID comme un autre
listing
> > mais dans d'autre zone
> > >
> > > En théorie, on crée plusieur listing à différents endroit mais on
> > s'arrange souvent pour aggrege rle résultat vi la webpart listes

groupé
> afin
> > de les synthétiser à l'acceuil
> > >
> > > C'est le principe des new recupérés à la home du portail
> > >
> > > Voila
> > >
> > > Renaud COMTE [MVP]
> > > ---------------------------------------------
> > > http://www.clubSPS.org
> > > http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
> > > ---------------------------------------------
> > >
> > > [INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la
> > version de SPS dans vos questions
> > > >>> cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme

récemment
> sur
> > la problématique de backup
> > > >>> Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de
> > recherche
> > >
> > > Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS
> 2001]
> > [WSS]
> > > Merci d'avance
> > >
> >
>