[SPS2003] Groupe de listes et listes

jgb
Bonjour à tous,

Je cherche à rendre 'visible' ou 'affichable' dans une zone et toutes ses
sous-zones , comment faire sans créer ce groupe de liste dans toutes les
sous-zones ?

Stephane CORDONNIER [MVP]
Je n'ai pas compris la question donc si vous pouviez reformuler de manière
compréhensible.

--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

"jgb" a écrit dans le message de
[...]

jgb
Bonjour,

Ma question est comment faire pour qu'un groupe de liste soit utilisable
dans une zone et toutes ses sous-zones.voire dans d'autres zones.
Autrement dit faut il créer dans toutes les zones le groupe de liste ?
Comment faire pour dupliquer/référencer une liste dans toutes ses sous-zones
voire dans d'autres zones

Le paramètre Eléments Connexes de l'onglet général des propriètés d'une
liste permet de voir les l'ensemble des liste listes pointant par le même
document, comment faire pour ajouter des éléments connexes de façon simple
(sans avoir à créer le liste dasn plusieurs zones)

j'espère avoir été plus clair

Merci d'avance

> [...]

ses
> sous-zones , comment faire sans créer ce groupe de liste dans toutes les

Renaud COMTE [MVP]
Je vois que vous êtes un grand fan des listing items du portai

la création d'un element du portail (listing traduit byzaremement par liste) se suis souvent d'un référencemetn de son ID comme un autre listing mais dans d'autre zon

En théorie, on crée plusieur listing à différents endroit mais on s'arrange souvent pour aggrege rle résultat vi la webpart listes groupé afin de les synthétiser à l'acceui

C'est le principe des new recupérés à la home du portai

Voil

Renaud COMTE [MVP
http://www.clubSPS.or
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.ne

[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version de SPS dans vos question
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur la problématique de backu
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherch

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001] [WSS]
Merci d'avanc
jgb
Merci de cette réponse,

Pour ce qui concerne les listes je crois que c'est l'intérêt d'un portail de
présenter des liens vers de l'information stockée dans une zone de
l'entreprise (l'utilisateur final n'ayant pas à se soucier de l'endroit ou
est stockée l'info), tout cela pour dire que je sais pas si je suis fana des
listes mais je cherche à utiliser au mieux le produit mais un doute persiste
quant à savoir ou il faut stocker l'info soit dans le portail soit dans les
sites WSS soit un mixte des deux (je n'ai pas trouvé ni de solution idéale
ni de retour d'expérience permettant de définir une logique à appliquer)

Pour en revenir à mon problème immédiat : comment faire pour présenter les
listes d'une autre zone à l'aide de la webpart listes groupées ??

Merci

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

de les synthétiser à l'acceuil

C'est le principe des new recupérés à la home du portail

Voila

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net

[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la

version de SPS dans vos questions

la problématique de backup

recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]

[WSS]
Merci d'avance

Renaud COMTE [MVP]
Vous soulevez bien la problématique du stockage

Le sujet reviens régulierement dans le NG. Nous en avons même déja discuté à
la derniere réunion du ClubSPS
sujet délicat et pouratnat important

Personnellement je vois plutot WSS comme le seul container d'information et
SPS comme le portail organisateur.
Rien que pour la problématique de volumétrie de sauvegarde; je prefere
placer le contenu dans WSS pour segmenter et framenter mes sauvegardes via
smigrate.exe
Un serveur portail et un serveur WSS lié au portail, c'est un peu ma config
préférée

Il faudrait peut être prévoir un chat sur le sujet avec Erol Etienne et
d'autre. A voir, à voir

Sinon pour aggreger l'es liste du portail, je vous conseille d'ajouter sur
la même zoen , toutes les WebPart de list : liste de zone, liste gorupé et
(j'ai oublié la derniere desolé)
Le premier parametre de la webPart vous permet de selectionner la zone de
départ. Ensuite, il faut precisr la profondeur d'analyse

Jouez un peu avec l'ensemble des parametres pour voir toutes les
possibilités et les diverses associations

la matrice de choix est assez large, à vous de voir vos préférés

[...]

de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

> [...]

sur
la problématique de backup

> Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS

jgb
Merci

Pour ce qui concerne les listes et leur affichage dans les différentes
webparts, le paramètre de sélection de la zone m'avais complètement échapé.

Pour ce qui concerne le stockage des informatins, est ce que le compte rendu
de la réunion du club est disponible ? (je ne l'ai pas vu sur le site), en
tout cas c'est effectivement un sujet important et pour lequel je n'ai pas
encore tranché.

Merci encore

> [...]

listing
> mais dans d'autre zone

> s'arrange souvent pour aggrege rle résultat vi la webpart listes groupé

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Les Listes et les Zones, vaste débat, fonction de la structure même de
l'information et de l'entreprises.
Ce serait pas mal de faire un Chat sur ce sujet.

Il faudra aussi inclure ce que les uns peuvent voir ou pas ! Les nouvelles
réglementations vont modifier pas mal de choses sur les Intranet.

Notre second livre va aussi aborder ce sujet épineux.
Mais jez vais vous laisser,

Au plaisir.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= ============================= Si nous avons chacun un livre et que nous
les échangeons, nous avons chacun un livre.
Si nous avons chacun une idée et que nous
les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe d'erol.