[SPS2003]indexation de contenu

4 réponses
FLP
hello
ma société au niveau OS des serveurs suit une politique du full anglais
si j'ai bien compris l'installation d'un SPS2003 en FR n'est pas possible sur un OS anglais
d'ou mon interrogation sur l'indexation de documents français sur un sharepoint en anglais
vais je avoir des problèmes d'indexation dans le sens ou j'ai cru comprendre que pour optimiser l'indexation, il y avait des "thesaurus" permetant de supprimer de l'index tous les mots du genre "le" "la" "les" etc..
me retrouvant donc sur un OS anglais /SPS anglais je suppose que ces mots vont être différents..
dans le cas d'une reponse affirmative, il y a t il un moyen de modifier ces mots d'une maniere ou d'une autre
merci d'avance

4 réponses

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Le thésaurus peut être largement compèté.

Vous pouvez aussi installer les pack de langues pour WSS.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidçEEC77D-4365-4B66-8E8D-9D079C509679&displaylang=en

Microsoft Windows SharePoint Services Language Template Pack Beta 2
Technical Refresh
This add-on package for Windows SharePoint Services allows users to create
Web sites in languages other than the default language selected at
installation. Download now to give users the option of creating Web sites in
other languages.
++++++
Au niveau de SPS il y a une manipe, mais je ne l'ai pas testé

Voir:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/office/sps2003/maintain/spmultil.mspx

Using Microsoft SharePoint Products and Technologies in Multilingual
Scenarios
Published: November 1, 2003
By Luca Bandinelli
Applies to:
Microsoft® Office SharePointT Portal Server 2003
Microsoft Windows® SharePoint Services 2.0

Abstract: Learn how to use Microsoft SharePoint Products and Technologies
features to target multilingual requirements.

++++++++++++
Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm

============================= .....on ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
A. de Saint-Exupery. Le Petit Prince.
============================= "FLP" a écrit dans le message de
news:
hello,
ma société au niveau OS des serveurs suit une politique du full anglais.
si j'ai bien compris l'installation d'un SPS2003 en FR n'est pas possible

sur un OS anglais.
d'ou mon interrogation sur l'indexation de documents français sur un

sharepoint en anglais.
vais je avoir des problèmes d'indexation dans le sens ou j'ai cru

comprendre que pour optimiser l'indexation, il y avait des "thesaurus"
permetant de supprimer de l'index tous les mots du genre "le" "la" "les"
etc...
me retrouvant donc sur un OS anglais /SPS anglais je suppose que ces mots

vont être différents...
dans le cas d'une reponse affirmative, il y a t il un moyen de modifier

ces mots d'une maniere ou d'une autre ?
merci d'avance.

Christophe Metral
Bonjour,

L'installation en FR n'est pas impossible !!

Il peut y avoir des effets de bord sur certaines choses, mais si a
priori l'OS est configuré avec la bonne région, ça devrait rouler.

Quelqu'un a-t-il un retour d'experience là-dessus ?

Sinon la tentative en vaut la chandelle !

---
Christophe

http://www.sharepointblogs.com/cmetral

FLP wrote:
hello,
ma société au niveau OS des serveurs suit une politique du full anglais.
si j'ai bien compris l'installation d'un SPS2003 en FR n'est pas possible sur un OS anglais.
d'ou mon interrogation sur l'indexation de documents français sur un sharepoint en anglais.
vais je avoir des problèmes d'indexation dans le sens ou j'ai cru comprendre que pour optimiser l'indexation, il y avait des "thesaurus" permetant de supprimer de l'index tous les mots du genre "le" "la" "les" etc...
me retrouvant donc sur un OS anglais /SPS anglais je suppose que ces mots vont être différents...
dans le cas d'une reponse affirmative, il y a t il un moyen de modifier ces mots d'une maniere ou d'une autre ?
merci d'avance.

Christophe Metral
Pour agrémenter le tout, il y a un autre post qui date de pas long :
--> langue SharePoint et langue du OS.

Reponse de Stéphane Cordonnier (www.sharepoint-france.com) :
J'ai testé il y a un bout de temps déjà et effectivement dans 99% des cas
tout fonctionnera correctement.

Les problèmes viennent généralement des conversations de dates, des ordres
de tris non respectés, des jeux de caractères incompatibles...

Réponse de Serge Tremblay :

J'ai relu la doc et voici mon constat. Si on lis bien, la langue du système
d'exploitation n'a pas d'importance en autant qu'on utilise la même langue
du système d'exploitation pour tous les serveurs de la batterie de serveur
et que les paramètres régionaux correspondent.

Extrait du fichier lisezmoi sur le cd sharepoint 2003:

"Tous les serveurs dans une batterie de serveurs doivent utiliser la même
version et la même langue du système d'exploitation, et (si applicable) la
même version et la même langue de SQL Server 2000, avec l'exception
suivante - l'ordinateur exécutant SQL Server 2000 peut utiliser n'importe
quel système d'exploitation pris en charge pour SQL Server 2000.

Toutes les versions non anglaises de SharePoint Portal Server 2003 doivent
être installées sur des serveurs sur lesquels les paramètres régionaux
correspondants ont été définis. Si les paramètres ne correspondent pas,
l'installation échoue. Pour plus d'informations sur les paramètres
régionaux, reportez-vous à l'aide de Windows."

---
Christophe

http://www.sharepointblogs.com/cmetral

Christophe Metral wrote:
Bonjour,

L'installation en FR n'est pas impossible !!

Il peut y avoir des effets de bord sur certaines choses, mais si a
priori l'OS est configuré avec la bonne région, ça devrait rouler.

Quelqu'un a-t-il un retour d'experience là-dessus ?

Sinon la tentative en vaut la chandelle !

---
Christophe

http://www.sharepointblogs.com/cmetral

FLP wrote:

hello,
ma société au niveau OS des serveurs suit une politique du full anglais.
si j'ai bien compris l'installation d'un SPS2003 en FR n'est pas
possible sur un OS anglais.
d'ou mon interrogation sur l'indexation de documents français sur un
sharepoint en anglais.
vais je avoir des problèmes d'indexation dans le sens ou j'ai cru
comprendre que pour optimiser l'indexation, il y avait des "thesaurus"
permetant de supprimer de l'index tous les mots du genre "le" "la"
"les" etc...
me retrouvant donc sur un OS anglais /SPS anglais je suppose que ces
mots vont être différents...
dans le cas d'une reponse affirmative, il y a t il un moyen de
modifier ces mots d'une maniere ou d'une autre ?
merci d'avance.

FLP
merci christophe pour ces infos
sinon j'ai trouvé les réponses à mes questions sur le thésaurus ici
http://msd2d.com/Content/Tip_viewitem_03.aspx?section=Sharepoint&category=Planning&idE8e8c18-e6c1-43af-894d-352993509db