[SPS2003] Problème d'envoi d'un mail pour un abonnement à une al er

3 réponses
Chris
Lorsque qu'un utilisateur effectue un abonnement sur un element d'une bibliothèque de document, j'obtient le message d'erreur suivant dans le journal concernant SPS:

---------------------------------------------------------------------------------------
06/09/04 10:29:48:609 UNK 00000000 00000E14 The delivery channel:"Email" is offline. Notification details:{Seed Owner=7c8c6e31-c6ca-4d3d-a7a7-d93fd11a2104 TypeId=AlertCreationConfirmation SeedValue= Tag=1} Portal site details:{site=XXX & Associes, Description id=88165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af} Exception information: Microsoft.SharePoint.Portal.Alerts.ChannelOfflineException: Channel is offline:Il y a peut-être un problème avec une ou plusieurs valeurs d'en-tête de messagerie. En-têtes de messagerie :: X-AlertTitle = =?utf-8?B?V2FuYWRvb2==?= ; X-AlertWebSoap = =?utf-8?B?aHR0cDovL3NlcnZldXItc3BzOjU2NzgvX3Z0aV9iaW4vb3V0bG9va0FkYXB0ZXIuYXNteH==?= ; X-AlertWebUrl = =?utf-8?B?aHR0cDovL3NlcnZldXItc3BzOjU2Nzgv?= ; X-AlertServerType = SPS ; message-id = <3BD50098E406/09/04 15:47:45:746283778484939272995@ivision.fr> ; Reply-To = adresse@domaine.fr ; To = adresse2@domaine2.fr ; X-AlertId = 88165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af:88165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af:1 ; From = =?utf-8?B?TFNLICYgQXNzb2NpZXMsIEF2b2NhdHMgw6AgbGEgQ291cm==?= <adresse@domaine.fr> ; - Fail to send notification ---> System.Web.HttpException: Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'. ---> System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. ---> System.Runtime.InteropServices.COMException (0x8004020E): Le serveur a rejeté l'adresse de l'expéditeur. La réponse du serveur était : 501 <XXX & Associes>: "@" or "." expected after "XXX"
---------------------------------------------------------------------------------------

Apparament, SPS considererait que le nom du portail serait l'adresse email ?!

Quelqu'un à une idée ?

3 réponses

Stephane CORDONNIER [MVP]
Je crois que le message d'erreur est pourtant clair dans la dernière partie
: "Le serveur a rejeté l'adresse de l'expéditeur".

Votre serveur doit avoir une fonction d'anti-relais activée.

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Chris" a écrit dans le message de
news:
Lorsque qu'un utilisateur effectue un abonnement sur un element d'une

bibliothèque de document, j'obtient le message d'erreur suivant dans le
journal concernant SPS:

--------------------------------------------------------------------------

06/09/04 10:29:48:609 UNK 00000000 00000E14 The delivery channel:"Email"

is offline. Notification details:{Seed
Owner|8c6e31-c6ca-4d3d-a7a7-d93fd11a2104 TypeId=AlertCreationConfirmation
SeedValue= Tag=1} Portal site details:{site=XXX & Associes, Description
idˆ165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af} Exception information:
Microsoft.SharePoint.Portal.Alerts.ChannelOfflineException: Channel is
offline:Il y a peut-être un problème avec une ou plusieurs valeurs d'en-tête
de messagerie. En-têtes de messagerie :: X-AlertTitle =?utf-8?B?V2FuYWRvb2==?= ; X-AlertWebSoap =?utf-8?B?aHR0cDovL3NlcnZldXItc3BzOjU2NzgvX3Z0aV9iaW4vb3V0bG9va0FkYXB0ZXIuYX
NteH==?= ; X-AlertWebUrl = =?utf-8?B?aHR0cDovL3NlcnZldXItc3BzOjU2Nzgv?= ;
X-AlertServerType = SPS ; message-id = <3BD50098E406/09/04
15:47:45: ; Reply-To = ;
To = ; X-AlertId 88165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af:88165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af:1
; From = =?utf-8?B?TFNLICYgQXNzb2NpZXMsIEF2b2NhdHMgw6AgbGEgQ291cm==? ; - Fail to send notification --->
System.Web.HttpException: Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'. --->
System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par
la cible d'un appel. ---> System.Runtime.InteropServices.COMException
(0x8004020E): Le serveur a rejeté l'adresse de l'expéditeur. La réponse du
serveur était : 501 <XXX & Associes>: "@" or "." expected after "XXX"
--------------------------------------------------------------------------

Apparament, SPS considererait que le nom du portail serait l'adresse email

?!

Quelqu'un à une idée ?

Chris
Tout à fait, mais l'adresse qu'il considère comme incorrecte est une adresse qui n'a été renseigné nulle part: l'adresse utilisée dans les alertes est du type

et SharePoint effectue un MAIL FROM:<ceci est un exemple> (il utilise le nom du portail contenant des espaces entre <>, ce que n'aprecie pas le serveur SMTP).

De plus,

Lorsque j'explore la table base site sub_SubscriptionChannels, je remarque qu'il n'existe qu'un seul channel créé: le channel Portal. Or, mon message d'erreur spécifie bien que le channel Email est offline. Est ce que mes problèmes pourrait venir de la? Savez vous comment activer le Email Channel ??

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote:

Je crois que le message d'erreur est pourtant clair dans la dernière partie
: "Le serveur a rejeté l'adresse de l'expéditeur".

Votre serveur doit avoir une fonction d'anti-relais activée.

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Chris" a écrit dans le message de
news:
> Lorsque qu'un utilisateur effectue un abonnement sur un element d'une
bibliothèque de document, j'obtient le message d'erreur suivant dans le
journal concernant SPS:
>
> --------------------------------------------------------------------------
> 06/09/04 10:29:48:609 UNK 00000000 00000E14 The delivery channel:"Email"
is offline. Notification details:{Seed
Owner|8c6e31-c6ca-4d3d-a7a7-d93fd11a2104 TypeId=AlertCreationConfirmation
SeedValue= Tag=1} Portal site details:{site=XXX & Associes, Description
idˆ165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af} Exception information:
Microsoft.SharePoint.Portal.Alerts.ChannelOfflineException: Channel is
offline:Il y a peut-être un problème avec une ou plusieurs valeurs d'en-tête
de messagerie. En-têtes de messagerie :: X-AlertTitle > =?utf-8?B?V2FuYWRvb2==?= ; X-AlertWebSoap > =?utf-8?B?aHR0cDovL3NlcnZldXItc3BzOjU2NzgvX3Z0aV9iaW4vb3V0bG9va0FkYXB0ZXIuYX
NteH==?= ; X-AlertWebUrl = =?utf-8?B?aHR0cDovL3NlcnZldXItc3BzOjU2Nzgv?= ;
X-AlertServerType = SPS ; message-id = <3BD50098E406/09/04
15:47:45: ; Reply-To = ;
To = ; X-AlertId > 88165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af:88165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af:1
; From = =?utf-8?B?TFNLICYgQXNzb2NpZXMsIEF2b2NhdHMgw6AgbGEgQ291cm==? > ; - Fail to send notification --->
System.Web.HttpException: Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'. --->
System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par
la cible d'un appel. ---> System.Runtime.InteropServices.COMException
(0x8004020E): Le serveur a rejeté l'adresse de l'expéditeur. La réponse du
serveur était : 501 <XXX & Associes>: "@" or "." expected after "XXX"
> --------------------------------------------------------------------------
>
> Apparament, SPS considererait que le nom du portail serait l'adresse email
?!
>
> Quelqu'un à une idée ?
>

Chris
Une partie de mon problème est résolu. Il était du à un bug SharePoint. Apparament, SharePoint n'aime pas avoir des titres de portail contenant des caractères spéciaux. Dans mon cas, c'était une ",". A cause de cette "," l'adresse mail utilisé dans la requete MAIL FROM: etait le titre du portail jusqu a cette ",".

Maintenant, après redemarrage du service SPSNotification, tout marche parfaitement

"Chris" wrote:

Tout à fait, mais l'adresse qu'il considère comme incorrecte est une adresse qui n'a été renseigné nulle part: l'adresse utilisée dans les alertes est du type

et SharePoint effectue un MAIL FROM:<ceci est un exemple> (il utilise le nom du portail contenant des espaces entre <>, ce que n'aprecie pas le serveur SMTP).

De plus,

Lorsque j'explore la table base site sub_SubscriptionChannels, je remarque qu'il n'existe qu'un seul channel créé: le channel Portal. Or, mon message d'erreur spécifie bien que le channel Email est offline. Est ce que mes problèmes pourrait venir de la? Savez vous comment activer le Email Channel ??

"Stephane CORDONNIER [MVP]" wrote:

> Je crois que le message d'erreur est pourtant clair dans la dernière partie
> : "Le serveur a rejeté l'adresse de l'expéditeur".
>
> Votre serveur doit avoir une fonction d'anti-relais activée.
>
> --
> Stephane CORDONNIER
> http://www.sharepoint-france.com
> [Microsoft MVP - France]
>
> "Chris" a écrit dans le message de
> news:
> > Lorsque qu'un utilisateur effectue un abonnement sur un element d'une
> bibliothèque de document, j'obtient le message d'erreur suivant dans le
> journal concernant SPS:
> >
> > --------------------------------------------------------------------------
> -------------
> > 06/09/04 10:29:48:609 UNK 00000000 00000E14 The delivery channel:"Email"
> is offline. Notification details:{Seed
> Owner|8c6e31-c6ca-4d3d-a7a7-d93fd11a2104 TypeId=AlertCreationConfirmation
> SeedValue= Tag=1} Portal site details:{site=XXX & Associes, Description
> idˆ165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af} Exception information:
> Microsoft.SharePoint.Portal.Alerts.ChannelOfflineException: Channel is
> offline:Il y a peut-être un problème avec une ou plusieurs valeurs d'en-tête
> de messagerie. En-têtes de messagerie :: X-AlertTitle > > =?utf-8?B?V2FuYWRvb2==?= ; X-AlertWebSoap > > =?utf-8?B?aHR0cDovL3NlcnZldXItc3BzOjU2NzgvX3Z0aV9iaW4vb3V0bG9va0FkYXB0ZXIuYX
> NteH==?= ; X-AlertWebUrl = =?utf-8?B?aHR0cDovL3NlcnZldXItc3BzOjU2Nzgv?= ;
> X-AlertServerType = SPS ; message-id = <3BD50098E406/09/04
> 15:47:45: ; Reply-To = ;
> To = ; X-AlertId > > 88165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af:88165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af:1
> ; From = =?utf-8?B?TFNLICYgQXNzb2NpZXMsIEF2b2NhdHMgw6AgbGEgQ291cm==? > > ; - Fail to send notification --->
> System.Web.HttpException: Impossible d'accéder à l'objet 'CDO.Message'. --->
> System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par
> la cible d'un appel. ---> System.Runtime.InteropServices.COMException
> (0x8004020E): Le serveur a rejeté l'adresse de l'expéditeur. La réponse du
> serveur était : 501 <XXX & Associes>: "@" or "." expected after "XXX"
> > --------------------------------------------------------------------------
> -------------
> >
> > Apparament, SPS considererait que le nom du portail serait l'adresse email
> ?!
> >
> > Quelqu'un à une idée ?
> >
>