[SPS2003] Problèmes téléchargement fichiers pdf

4 réponses
Mitkip
Bonjour =E0 tous,

Nous avons rencontr=E9 r=E9cemment un probl=E8me sur notre portail
concernant les fichiers pdf. Des fichiers pdf ont =E9t=E9 ajout=E9s dans
les biblioth=E8ques de documents, et certains utilisateurs lors de la
tentative de consultation de ces fichiers se voient retourner le
message "Le fichier ne commence pas par %pdf-."

Apr=E8s quelques recherches nous avons pu nous apercevoir que cette
erreur =E9tait due au nom du fichier ou de la zone qui comportait un ou
plusieurs caract=E8res =E0 accent (=E0, =E9, =E8, etc...).

Cependant, il est tr=E8s curieux que cette erreur n'ait lieu qu'avec des
fichiers pdf, et seulement sur certaines configurations de poste. Nous
avons relev=E9 les versions d'internet explorer et d'acrobat reader
utilis=E9es par les utilisateurs concern=E9s, sans pouvoir trouver aucun
lien.

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 eu ce genre de probl=E8me, sait-il qu'elle en
est l'origine, et un correctif a-t-il =E9t=E9 publi=E9 pour sharepoint
pour ce probl=E8me ?

Merci d'avance.

Julien.

4 réponses

Mitkip
Je précise également que nous connaissons mais souhaitons éviter, si
de meilleures solutions existes, des solutions du type 'Désactiver
l'ouverture des fichiers pdf dans le navigateur internet' ou encore
'Renommer le(s) fichier(s) ou la(les) zone(s) concerné(s)'.

Merci.
Eric Donneger
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème. Il s'agît d'un bug Adobe : sur certaines
versions du Reader, si vous essayez d'ouvrir en mode http un fichier contenant
des caractères accentués vous tombez sur l'erreur que vous citez. Ceci se
produit quel que soit le système qui héberge votre doc PDF, SharePoint ou
autre. Je ne sais pas en revanche si le problème a été résolu dans Reader 7.

Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré récemment un problème sur notre portail
concernant les fichiers pdf. Des fichiers pdf ont été ajoutés dans les
bibliothèques de documents, et certains utilisateurs lors de la
tentative de consultation de ces fichiers se voient retourner le
message "Le fichier ne commence pas par %pdf-."

Après quelques recherches nous avons pu nous apercevoir que cette
erreur était due au nom du fichier ou de la zone qui comportait un ou
plusieurs caractères à accent (à, é, è, etc...).

Cependant, il est très curieux que cette erreur n'ait lieu qu'avec des
fichiers pdf, et seulement sur certaines configurations de poste. Nous
avons relevé les versions d'internet explorer et d'acrobat reader
utilisées par les utilisateurs concernés, sans pouvoir trouver aucun
lien.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème, sait-il qu'elle en est
l'origine, et un correctif a-t-il été publié pour sharepoint pour ce
problème ?

Merci d'avance.

Julien.

Mitkip
Merci de votre réponse.

Je pense pouvoir vous confirmer que le problème est résolu dans
reader 7 puisque nous n'avons pas ce problème sur un poste qui est
justement équipé avec cette version d'acrobat. Cependant je ne suis
pas sûr que le problème puisse uniquement venir d'adobe, puisque le
bug apparait sur une machine équipée avec reader 5.0 (IE v.6.0), mais
n'apparait pas sur une autre possédant la même version de reader mais
une version différente d'internet Explorer (IE v. 5.50) ...
Bonjour,

Je confirme, le problème est réglé dans la version 7 du reader.

Plus exactement 2 problèmes réglés :
- certains caractères accentués dans le nom du pdf
- des url de fichiers trop longues

TS

"Eric Donneger" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème. Il s'agît d'un bug Adobe : sur certaines
versions du Reader, si vous essayez d'ouvrir en mode http un fichier
contenant des caractères accentués vous tombez sur l'erreur que vous
citez. Ceci se produit quel que soit le système qui héberge votre doc PDF,
SharePoint ou autre. Je ne sais pas en revanche si le problème a été
résolu dans Reader 7.

Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré récemment un problème sur notre portail
concernant les fichiers pdf. Des fichiers pdf ont été ajoutés dans les
bibliothèques de documents, et certains utilisateurs lors de la
tentative de consultation de ces fichiers se voient retourner le
message "Le fichier ne commence pas par %pdf-."

Après quelques recherches nous avons pu nous apercevoir que cette
erreur était due au nom du fichier ou de la zone qui comportait un ou
plusieurs caractères à accent (à, é, è, etc...).

Cependant, il est très curieux que cette erreur n'ait lieu qu'avec des
fichiers pdf, et seulement sur certaines configurations de poste. Nous
avons relevé les versions d'internet explorer et d'acrobat reader
utilisées par les utilisateurs concernés, sans pouvoir trouver aucun
lien.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème, sait-il qu'elle en est
l'origine, et un correctif a-t-il été publié pour sharepoint pour ce
problème ?

Merci d'avance.

Julien.