[SPS2003] Sql Server 2000 pb optimisation des bases

Sandra Maury
Bonjour,

Sur mon serveur SPS2003 installé avec Sql Server 2000 Sp3a j'ai créé dans
Enterprise Manager un plan de maintenance pour optimiser les bases de données.
Le travail correspondant est en échec avec l'erreur :
[Microsoft SQL-DMO (ODBC SQLState : 42000)] Erreur 1934

J'ai trouvé chez Microsoft que ce problème venait du fait d'avoir créé le
plan de maintenance avec l'assistant. Ils conseillent un détournement qui
nécessite d'avoir le SP4 d'installé sur Sql Server.

Puis-je installer sans risque le SP4 de SQL Server sur mon serveur
Sharepoint 2003 SP2 + WSS SP2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Sandra Maury

Renaud Comte
Personnellement, je déplois toujours TOUT les SP
donc ...

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le SP4 de SQL Server 2000 doit être absolument être installé en particulier
dans les cas des plans de maintenance liés aux bases SharePoint.
En effet, une option particulieère doit être rajoutée dans les taches créées
depuis l'assistant du type :

- EXECUTE master.dbo.xp_sqlmaint N'-PlanID
2C7C7EA3-C253-4909-9FF4-92434E641130 -To "Romelard Fabrice" -Rpt
"G:BACKUPBASES_SHAREPOINTDB_Maintenance_Plan-BackupSharePoint4.txt" -DelTxtRpt
1WEEKS -VrfyBackup -BkUpMedia DISK -BkUpDB
"G:BACKUPBASES_SHAREPOINT" -DelBkUps 1DAYS -CrBkSubDir -BkExt
"BAK" -SupportComputedColumn '

Il s'agit du paramètre "-SupportComputedColumn ".
Celui-si est utilisé que si vous avez le SP4 installé sur votre serveur.

En conclusion, installez le SP4 dès que possible et modifiez ensuite les
taches SQL Agent générées par le plan de maintenance en ajoutant l'option
succité.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

[...]

Romelard Fabrice [MVP]
Bonour,

Je viens de poster un message sur ce sujet :
-
http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2006/12/08/sql-server-les-plans-de-maintenances-et-bases-sharepoint.aspx

--
Cordialement.