SPS2003 SQL taille db suite à stress

6 réponses
laurent
Bonjour,
Suite à un import dans l'index de recherche d'un énorme file server, m'a db
a pris des proportion énorme. Après qq recherches, j'ai lu qu'un shrink de
la db resouderait mes problèmes en ce qui concerne les logs sauvegardé du au
full backup sql. Est-ce la manière idéal de faire ? Suite à cela, j'ai
enlevé de ces index le file server en question, mais en regardant bien la
db, j'ai encore un nombre INCALCULABLE d'entrée de ce file server qui reste
encore dans cette db et garde la db à + de 16GB pour 1GB de contenu !!! Ce
qui risque à l'avenir de me poser un stress au niveau backup :-(
Une idée ??? Un article ??? Une aide ??? Je suis ouvert à tout ! Coment bien
configurer sa db sql, comment optimiser celle-ci et surtout faire revenir ma
db à une taille raisonable...
Merci d'avance...

6 réponses

laurent
je précise, j'ai rien touché à la db en dire...

"laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à un import dans l'index de recherche d'un énorme file server, m'a
db a pris des proportion énorme. Après qq recherches, j'ai lu qu'un shrink
de la db resouderait mes problèmes en ce qui concerne les logs sauvegardé
du au full backup sql. Est-ce la manière idéal de faire ? Suite à cela,
j'ai enlevé de ces index le file server en question, mais en regardant
bien la db, j'ai encore un nombre INCALCULABLE d'entrée de ce file server
qui reste encore dans cette db et garde la db à + de 16GB pour 1GB de
contenu !!! Ce qui risque à l'avenir de me poser un stress au niveau
backup :-(
Une idée ??? Un article ??? Une aide ??? Je suis ouvert à tout ! Coment
bien configurer sa db sql, comment optimiser celle-ci et surtout faire
revenir ma db à une taille raisonable...
Merci d'avance...

Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

Ce sont les fichiers d'index SPS ou les fichiers de base SQL qui posent
problèmes dans votre cas ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"laurent" a écrit dans le message de news:

je précise, j'ai rien touché à la db en dire...

"laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à un import dans l'index de recherche d'un énorme file server, m'a
db a pris des proportion énorme. Après qq recherches, j'ai lu qu'un
shrink de la db resouderait mes problèmes en ce qui concerne les logs
sauvegardé du au full backup sql. Est-ce la manière idéal de faire ?
Suite à cela, j'ai enlevé de ces index le file server en question, mais
en regardant bien la db, j'ai encore un nombre INCALCULABLE d'entrée de
ce file server qui reste encore dans cette db et garde la db à + de 16GB
pour 1GB de contenu !!! Ce qui risque à l'avenir de me poser un stress au
niveau backup :-(
Une idée ??? Un article ??? Une aide ??? Je suis ouvert à tout ! Coment
bien configurer sa db sql, comment optimiser celle-ci et surtout faire
revenir ma db à une taille raisonable...
Merci d'avance...

laurent
Sans aucun doute l'index SPS... !!!
Merci d'avance....

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Ce sont les fichiers d'index SPS ou les fichiers de base SQL qui posent
problèmes dans votre cas ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre
!

"laurent" a écrit dans le message de news:

je précise, j'ai rien touché à la db en dire...

"laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à un import dans l'index de recherche d'un énorme file server, m'a
db a pris des proportion énorme. Après qq recherches, j'ai lu qu'un
shrink de la db resouderait mes problèmes en ce qui concerne les logs
sauvegardé du au full backup sql. Est-ce la manière idéal de faire ?
Suite à cela, j'ai enlevé de ces index le file server en question, mais
en regardant bien la db, j'ai encore un nombre INCALCULABLE d'entrée de
ce file server qui reste encore dans cette db et garde la db à + de 16GB
pour 1GB de contenu !!! Ce qui risque à l'avenir de me poser un stress
au niveau backup :-(
Une idée ??? Un article ??? Une aide ??? Je suis ouvert à tout ! Coment
bien configurer sa db sql, comment optimiser celle-ci et surtout faire
revenir ma db à une taille raisonable...
Merci d'avance...

Pierre Vivier-Merle
2 pistes :
Avez-vous relancé une indexation intégrale ?
Si cela ne fonctionne pas, pas en mode "recherche avancée" (attention
cependant, vous ne pourrez pas revenir en arrière). Vous bénéficierez alors
de plus d'option notamment la possibilité de créer plus de 2 index et , ce
qui nous intéresse plus dans notre cas, de réinitialiser l'index.

Si cela peut aider

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"laurent" a écrit dans le message de
news:
Sans aucun doute l'index SPS... !!!
Merci d'avance....

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Ce sont les fichiers d'index SPS ou les fichiers de base SQL qui posent
problèmes dans votre cas ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre
!

"laurent" a écrit dans le message de news:

je précise, j'ai rien touché à la db en dire...

"laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à un import dans l'index de recherche d'un énorme file server,
m'a db a pris des proportion énorme. Après qq recherches, j'ai lu qu'un
shrink de la db resouderait mes problèmes en ce qui concerne les logs
sauvegardé du au full backup sql. Est-ce la manière idéal de faire ?
Suite à cela, j'ai enlevé de ces index le file server en question, mais
en regardant bien la db, j'ai encore un nombre INCALCULABLE d'entrée
de ce file server qui reste encore dans cette db et garde la db à + de
16GB pour 1GB de contenu !!! Ce qui risque à l'avenir de me poser un
stress au niveau backup :-(
Une idée ??? Un article ??? Une aide ??? Je suis ouvert à tout ! Coment
bien configurer sa db sql, comment optimiser celle-ci et surtout faire
revenir ma db à une taille raisonable...
Merci d'avance...

laurent
avait déjà essayé ca, snif....

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message de
news:
2 pistes :
Avez-vous relancé une indexation intégrale ?
Si cela ne fonctionne pas, pas en mode "recherche avancée" (attention
cependant, vous ne pourrez pas revenir en arrière). Vous bénéficierez
alors de plus d'option notamment la possibilité de créer plus de 2 index
et , ce qui nous intéresse plus dans notre cas, de réinitialiser l'index.

Si cela peut aider

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre
!

"laurent" a écrit dans le message de
news:
Sans aucun doute l'index SPS... !!!
Merci d'avance....

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Ce sont les fichiers d'index SPS ou les fichiers de base SQL qui posent
problèmes dans votre cas ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog :
http://blogs.developpeur.org/pierre !

"laurent" a écrit dans le message de news:

je précise, j'ai rien touché à la db en dire...

"laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à un import dans l'index de recherche d'un énorme file server,
m'a db a pris des proportion énorme. Après qq recherches, j'ai lu
qu'un shrink de la db resouderait mes problèmes en ce qui concerne les
logs sauvegardé du au full backup sql. Est-ce la manière idéal de
faire ? Suite à cela, j'ai enlevé de ces index le file server en
question, mais en regardant bien la db, j'ai encore un nombre
INCALCULABLE d'entrée de ce file server qui reste encore dans cette
db et garde la db à + de 16GB pour 1GB de contenu !!! Ce qui risque à
l'avenir de me poser un stress au niveau backup :-(
Une idée ??? Un article ??? Une aide ??? Je suis ouvert à tout !
Coment bien configurer sa db sql, comment optimiser celle-ci et
surtout faire revenir ma db à une taille raisonable...
Merci d'avance...

Pierre Vivier-Merle
Vous avez également essayé la 2ème option à savoir passer (désolé pour
l'erreur de frappe dans mon post précédent) en mode recherche avancée (via
l'administration de la recherhce) et réinitialiser l'index ?
Cela devrait tout vider normalement

Dernière option : supprimer l'index et recréer le (toujours en mode
recherche avancée)

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"laurent" a écrit dans le message de news:

avait déjà essayé ca, snif....

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message
de news:
2 pistes :
Avez-vous relancé une indexation intégrale ?
Si cela ne fonctionne pas, pas en mode "recherche avancée" (attention
cependant, vous ne pourrez pas revenir en arrière). Vous bénéficierez
alors de plus d'option notamment la possibilité de créer plus de 2 index
et , ce qui nous intéresse plus dans notre cas, de réinitialiser l'index.

Si cela peut aider

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog : http://blogs.developpeur.org/pierre
!

"laurent" a écrit dans le message de
news:
Sans aucun doute l'index SPS... !!!
Merci d'avance....

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Ce sont les fichiers d'index SPS ou les fichiers de base SQL qui posent
problèmes dans votre cas ?

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon tout nouveau blog :
http://blogs.developpeur.org/pierre !

"laurent" a écrit dans le message de news:

je précise, j'ai rien touché à la db en dire...

"laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à un import dans l'index de recherche d'un énorme file server,
m'a db a pris des proportion énorme. Après qq recherches, j'ai lu
qu'un shrink de la db resouderait mes problèmes en ce qui concerne
les logs sauvegardé du au full backup sql. Est-ce la manière idéal de
faire ? Suite à cela, j'ai enlevé de ces index le file server en
question, mais en regardant bien la db, j'ai encore un nombre
INCALCULABLE d'entrée de ce file server qui reste encore dans cette
db et garde la db à + de 16GB pour 1GB de contenu !!! Ce qui risque à
l'avenir de me poser un stress au niveau backup :-(
Une idée ??? Un article ??? Une aide ??? Je suis ouvert à tout !
Coment bien configurer sa db sql, comment optimiser celle-ci et
surtout faire revenir ma db à une taille raisonable...
Merci d'avance...