[SPS2003] Suppression Webpart de la Galerie de serveurs virtuels

Nicolas
Bonjour,

Comment est-il possible de supprimer des Webparts de la liste suivante :
Galerie de serveurs virtuels.

Merci d'avance pour votre aide;

Cordialement.

Nicolas

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'outil stsadm.exe (dans c:program filescommon
filesmicrosoft sharedweb server extensions60bin) comme ceci :

stsadm -o -deletewppack -name nomduwebpart

Vous trouverez des infos sur stsadm à cette adresse :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odc_sp2003_ta/html/sharepoint_deployingwebparts.asp

Cordialement,

Julien

:
Galerie de serveurs virtuels.

Merci d'avance pour votre aide;

Cordialement.

Nicolas

Stephane CORDONNIER [MVP]
Les WebParts dans la galerie de serveur virtuels sont ajoutés via
l'installation d'un fichier à l'aide de la commande STSADM.EXE.

La seule façon de les supprimer de cette galerie est donc de désinstaller le
fichier en utilisant cette même commande.

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com

[...]

Nicolas
Merci pour vos réponses, mais en fait je n'ai pas préciser le fait que les
webparts n'existent plus réellement mais sont encore affichés dans la liste.
Donc quand j'essaye de les supprimer avec STSADM.EXE, il ne veut pas.
Voici ma ligne de commande :
stsadm.exe -o deletewppack -name MaWebPart1
Voici le message d'erreur:
webpart1 : Le fichier de package (.cab) du composant WebPart est introuvable
dans la base de données de configuration.

Avez-vous une idée pour supprimer ces dizaines de webpart qui n'existent
plus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas.

"Stephane CORDONNIER [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]

"Nicolas" a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Comment est-il possible de supprimer des Webparts de la liste

Stephane CORDONNIER [MVP]
Je pense que tu as renommer tes WebParts dans le fichier CAB, que tu as
redeployé celui-ci sans avoir désinstallé la version précédente au
préalable. Je me trompe ?

J'avais personnellment déjà fait l'erreur et le seul moyen que j'ai trouvé
c'est de refaire un fichier CAB avec les mêmes informations que celles avant
le renommage des WebParts, de déployer ce fichier CAB puis ensuite de le
désinstaller. A ce moment là uniquement, les WebParts ont disparues.