[SPS2003] webpart affichage boite de reception mail

Freesly
Re-Bonjour, j’ai aussi une demande particulière de mon supérieur. Il voudrait
que l’on puisse avoir une webpart qui serait comme une boite de réception.
Les utilisateurs peuvent envoyer un email à une adresse mail définit pour un
portail. Une fois connecter au portail on retrouve donc tous les emails
envoyés à la dite adresse affichés dans notre webpart. Ce qui permettrait de
garder une trace de tous les mails envoyés. Cela doit fonctionner sous MAC et
WINDOWS... J’avoue que je ne comprends pas bien la demande de mon boss...
Mais c’est lui qui commande :p
La aussi un petit tuyau ne serait pas de refus !!

Merci d’avance

Sylvain

Jinroh
Bonsoir

Je suis étonné des questions que vous posez pour quelqu'un qui a la
responsabilité de développer un extranet. Vous devriez (sans vouloir être
critique) avoir une formation d'informaticien ou équivalent mais passons...

Si vous avez choisi SharePoint c'est que (j'espère pour votre entreprise
sinon ceux qui ont fait le choix de SharePoint peuvent se licencier
eux-mêmes...) vous êtes probablement dans une infrastructure Active Directory
avec MS Exchange et qui dit Exchange 2003 dit Outlook Web Access et qui dit
Outlook Web Access dit que vous pouvez utiliser la WebPart "Boîte de
réception".

Sinon, faites appel à un développeur qui pour une petite dizaine de millier
d'euros vous fera cela avec plaisir ;-)

Mais si vous n'avez pas Outlook et que nous ne souhaitez pas utiliser les
fonctionnalités Office (ce que je ne comprends pas!) dans ce cas passez sur
LiveLink ou Lotus Notes ?!

"Freesly" wrote:

[...]

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Donnez des précisions sur votre configuration.
Cdlt
voir : http://www.mysps.info
@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
=============================
"Freesly" a écrit dans le message de
[...]

Freesly
Bonjour, est ce que le fait de savoir développer en ASP, PHP, ColdFusion, VB,
JavaScript, ActionScript, CSS, XML, Lingo et SQL fait de moi un informaticien
?? (J’ai aussi quelques notions de Java et de C). Est-ce que le fait d’avoir
un DUT INFORMATIQUE fait de moi un informaticien ? Par contre je trouve que
pour quelqu’un qui répond sur un Newsgroups, vous manquez de Tact et de
politesse, mais passons...
Je n’ai pas la science infuse, sinon je ne fréquenterais pas les
newsgroups... Comme je l’ai dit auparavant je ne connais pas les technologies
dot net, et je ne connaissais pas non plus y a encore un mois SharePoint (du
moins autrement que par sa réputation). Donc quand je ne sais pas, je pose
des questions.
Il se trouve que mon entreprise veut mettre en place un outil collaboratif
avec ses clients pour faciliter les projets. La solution retenu à donc été
SharePoint, je ne sais pas pourquoi et je n’ai pas mon mot à dire sur les
choix de ma direction (malheureusement). Mais (et la je vais répondre aussi a
EROL du coup) notre parc est à 80 % Mac et même si on s’appuie sur une
infrastructure AD (avec exchange), bien des fonctionnalités de SPS ne nous
sont donc pas accessible... Quand à la Webpart « MA boite de réception »,
c’est presque ça, le seul problème étant que je veux juste afficher les mails
d’une adresse spécifique sans devoir rentrer l’utilisateur, le password et le
nom de domaine a chaque connections au portail pour les utilisateurs d’un
groupe de sécurité. De plus il ne s’agit que de recevoir les mails et de les
afficher, point barre. Pas d’envoi, pas de suppression. Voila...
Sinon, si cela peut vous intéresser j’ai peut être trouvé le moyen de
modifier l’affichage et les fonctionnalités pour un utilisateur web Access en
faisant joujou dans la base de registre du serveur. Ca ne résoudra pas tout
les problèmes mais bon au moins j’avance.

Merci.

Sylvain

"Freesly" wrote:

> [...]
> Mais c’est lui qui commande :p
> La aussi un petit tuyau ne serait pas de refus !!

Eric Donneger
Bonjour,

Connaissez vous cette fonctionnalité de SPS
http://www.microsoft.com/resources/documentation/wss/2/all/adminguide/en-us/stse15.mspx

En espérant qu'elle réponde à votre besoin

--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric

"Freesly" a écrit :

[...]

Freesly
Bonjour renaud, pas de soucis, mon mail etait une réponse à Jinroh... Je ne
voulais pas polimiquer mais bon...
Bref, pour ce qui est de l'astuce, et bien il faut que je teste d'abord si
cela fonctionne d'abord, mais étant passé sur une urgence pour un autre
dossier je n'ai point eu le temps, mais je tiendrais au courant le NG des que
possible :)

Sylvain

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

Pardon, Sylvain mais vous répondez à qui ? Moi ?

Par contre, je vous rejoins sur votre point de vue de qu'est ce que c'est
qu'un informaticien et ne saurais que trop rappeller les regles de biensceance
du NG

Si vous avez ztouvez une belle astuce, il serait sympathique de la partagez
mais rien ne vous y force

Merci d'avance

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> [...]
> tout
> les problèmes mais bon au moins j'avance.

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Je pense qu'il va vous falloir écrire votre propre WebPart.
Pour les technos à utiliser, plusieurs possibilités :

- Utiliser du code côté client pout "attaquer" la boîte aux lettres en
WebDav (cela nécessite que chaque utilisateur ait le droit d'accès à cette
fameuse boîte). Coder ensuite le rendu des messages récupérés en WebDav en
JavaScript me paraît ensuite un peu délicat, mais ce doit être faisable.
- Utiliser du code serveur pour accéder à la boîte Exchange. WebDav me
semble être là encore l'unique solution (CDOEX pas supporté ailleurs que sur
le serveur Exchange, or Exchange + SPS sur la même machine = pas supporté
non plus ; CDO 1.21 pas supporté dans .NET).. Mais nous allons rencontrer le
problème du "double hop". Donc, il va falloir à un moment donné stocké le
login/password quelque part... A moins de faire des RevertToSelf pour
utiliser le contexte de l'application pool de IIS...

N'hésitez pas à demander plus de détails si nécessaire...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

> [...]

> tout
> les problèmes mais bon au moins j'avance.

Freesly
Bonjour,
Merci Julien pour votre réponse, pour l'instant la demande du mail à été
mise en standby mais je garde votre réponse bien au chaud :)

Sinon comme je l'expliquais plus haut j'avais penser m'appuyer sur la
webpart "ma boite de réception" mais configurer sur le serveur exchange le
webaccess d'un utilisateur créé pour sps. Une tech-note de MS la dessus :

http://support.microsoft.com/?kbidƒ3340

Sylvain

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit :

[...]