[SPS2003] Webpart : récupération de l'utilisateur connecté

Le
Nicolas
Bonjour,

Nous avons un intranet sous sharepoint 2003 sur un serveur Windows 2003
avec SSO qui est installé dessus. Il y a aussi un domaine Active Directory
sur le même serveur.

Je souhaiterais, à partir d'un webpart, récupérer le login et éventuellement
d'autre infos sur l'utilisateur qui est connecté.
Il me semblait qu'il fallait utilisé cette méthode :
Credentials.GetCredentials(1,"MSSharePointPortalAppPool", ref credentials);

Mais apparemment ceci ne fonctionne pas. Mais je pense que ceci ne sert
juste pour les applications tierces que l'on installe via SSO.

Donc pour le coup, je n'ai aucune idée sur comment on récupère les infos
d'un utilisateur connecté sur le portail.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Nicolas COLLET.

  • Partager ce contenu :
Stephane CORDONNIER [MVP]
Le #16839821
Si tu souhaites récupérer cette information depuis une WebPart, il faut
utiliser l'objet contexte (en C#) :

this.Context.User.Identity.Name

Tu peux aussi le faire avec le modèle objet de Sharepoint (en C#) :

SPWeb web = SPControl.GetContextWeb(this.Context);
string login = web.CurrentUser.LoginName;

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com

"Nicolas" news:uhf7uA$