[SPS2003][WP Evènements] Afficher date sans l'heure

2 réponses
pocket
Bonjour.

J'utilise la WP Evènements qui semble bien plaire aux utilisateurs
puisqu'elle archive toute seule les évènements.

Mais, voilà, mes utilisateurs sont "difficiles"! : Ils veulent que chaque
date appairaissant au niveau d'un évènement sans l'heure.

Exemple : Au lieu de "Begin : 03/05/2006 14h49" ils veulent "Begin :
03/05/2006".

J'ai essayé de creer une nouvelle View en supprimant les champs "Begin" et
"End" et en ajoutant un nouveau champ date (en selectionnant l'option "date
ONLY" çàd pas l'heure).

Cette méthode n'a malheureusement pas marché puisque "Begin" (date et
HEURE)persiste au niveau de la nouvelle vue crééé (un évènement correspond
forcement avec une date de début).

Auriez vous une idée : Comment ne pas afficher l'heure de début et de fin
d'un évènement ajouté à la WP Evènements ?

Merci.

2 réponses

Pierre Vivier-Merle
Bonjour

En effet le comportement en standard est l'affichage de la date et heure.

Vous pourriez enlever l'heure en utilisant le webpart DataView fourni avec
Frontpage 2003 et en personnalisant l'affichage XSLT (utilisation du design
frontpage heureusement)

autre option, développement d'un WebPart d'affichage (si l'on connaît ce
genre de dev, cela ne prend que quelques heures, surtout pour le design
finalement :-)

il y a peut être d'autres façons de faire, attendons de voir ce que la
communauté propose ;-)

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"pocket" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

J'utilise la WP Evènements qui semble bien plaire aux utilisateurs
puisqu'elle archive toute seule les évènements.

Mais, voilà, mes utilisateurs sont "difficiles"! : Ils veulent que chaque
date appairaissant au niveau d'un évènement sans l'heure.

Exemple : Au lieu de "Begin : 03/05/2006 14h49" ils veulent "Begin :
03/05/2006".

J'ai essayé de creer une nouvelle View en supprimant les champs "Begin" et
"End" et en ajoutant un nouveau champ date (en selectionnant l'option
"date
ONLY" çàd pas l'heure).

Cette méthode n'a malheureusement pas marché puisque "Begin" (date et
HEURE)persiste au niveau de la nouvelle vue crééé (un évènement correspond
forcement avec une date de début).

Auriez vous une idée : Comment ne pas afficher l'heure de début et de fin
d'un évènement ajouté à la WP Evènements ?

Merci.

pocket
Merci Pierre pour votre réponse.

En fait, j'ai essayé de supprimer l'heure à travers FP 2003 et sa DataView
mais sans succès : Pourriez vous m'indiquer comment on doit faire ?