Spy

7 réponses
jojo
Bonsoir,

A chaque fois que j'ouvre IE6, dans la base de registre se met un fichier "
kdid" sous: Heykey local machine - software-
Microsofot-Windowscurrent -version . Comment éviter qu'il s'installe ?
Merci Joël

7 réponses

Alain.fr
Bonjour Joël,

Je n'ai pas beaucoup d'idée, mais pour info quel est votre Anti-virus ?
Si c'est eTrust il pourrait y avoir une relation avec une faille de sécurité
de ce logiciel, qui aurait dû être corrigé par une mise à jour.
Voir :
http://www.frsirt.com/bulletins/1282

--Alain

"jojo" a écrit dans le message de news:
46cca09b$0$27402$
Bonsoir,

A chaque fois que j'ouvre IE6, dans la base de registre se met un fichier
" kdid" sous: Heykey local machine - software-
Microsofot-Windowscurrent -version . Comment éviter qu'il s'installe ?
Merci Joël

jojo
Bonsoir,

J'ai Avast "familial", à jour

Joël

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
u%23XSs%
Bonjour Joël,

Je n'ai pas beaucoup d'idée, mais pour info quel est votre Anti-virus ?
Si c'est eTrust il pourrait y avoir une relation avec une faille de
sécurité de ce logiciel, qui aurait dû être corrigé par une mise à jour.
Voir :
http://www.frsirt.com/bulletins/1282

--Alain

"jojo" a écrit dans le message de news:
46cca09b$0$27402$
Bonsoir,

A chaque fois que j'ouvre IE6, dans la base de registre se met un fichier
" kdid" sous: Heykey local machine - software-
Microsofot-Windowscurrent -version . Comment éviter qu'il s'installe ?
Merci Joël

Alain.fr
Si c'est un Spyware, utiliser les outils de base : Ad-Aware, Spybot (ne pas
oublier de vacciner) !
Sinon plutôt poster sur un forum sécurité et utiliser d'autre outils par
exemple HijackThis...etc.

Eventuellement revenir nous dire le résultat.

--Alain
jojo
Merci,
Je suis désespéré : j'ai AD-Ware (version officielle), Spybot ,et je viens
acquérir "PC TOOLS" rien n'y fait .... il est toujours là !!!

Joël

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:

Si c'est un Spyware, utiliser les outils de base : Ad-Aware, Spybot (ne
pas oublier de vacciner) !
Sinon plutôt poster sur un forum sécurité et utiliser d'autre outils par
exemple HijackThis...etc.

Eventuellement revenir nous dire le résultat.

--Alain

Alain.fr
> Je suis désespéré : j'ai AD-Ware (version officielle), Spybot ,et je
viens acquérir "PC TOOLS" rien n'y fait .... il est toujours là !!!

Sinon plutôt poster sur un forum sécurité et utiliser d'autre outils par
exemple HijackThis...etc.

Peut être une idée de réponse là dedans ?

http://www.infos-du-net.com/forum/270685-11-zlob-changer

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/virus/zlobdnschanger-423575/messages-1.html

--Alain
jojo
Merci, de la réponse,

J'ai téléchargé et exécuté " Fixwareout", mais le troyen est toujours
présent, son nom est " Win32.Askyaya - Trojan"
Une autre solution peut-être pour l'éradiquer ?

Merci d'avance

Joël

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
eFqofz%
Je suis désespéré : j'ai AD-Ware (version officielle), Spybot ,et je
viens acquérir "PC TOOLS" rien n'y fait .... il est toujours là !!!

Sinon plutôt poster sur un forum sécurité et utiliser d'autre outils par
exemple HijackThis...etc.

Peut être une idée de réponse là dedans ?

http://www.infos-du-net.com/forum/270685-11-zlob-changer

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/virus/zlobdnschanger-423575/messages-1.html

--Alain

Alain.fr
> mais le troyen est toujours
présent, son nom est " Win32.Askyaya - Trojan"
Une autre solution peut-être pour l'éradiquer ?

Bonjour Jojo,

En fait je ne suis pas un spécialiste des spyware, je ne peux que te donner
des idées récoltés sur le Web.
Puisque tu connait le nom du trojan une recherche avec Google te donne des
piste et des solutions :
Comme celle-çi :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicf732

Et ta question posée sur un forum "Sécurité" aurait plus d'écoute que sur le
forum IE6.
Je t'invite donc a poser ta question par exemple sur
http://www.pcentraide.com/index.php?showforumQ
Des contributeurs compétents pouront de guider dans tes manipulations.

Je te souhaite de trouver la solution, et si tu veux tu pourras nous donner
le résultat.
Ca fait toujours plaisir à ceux qui ont commencer à t'aider.

--Alain