Spybot desactive mon firewall xp

Thierry Puydebois
Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai un modem routeur dont j'ai activé le firewall, j'ai mis
le statut "non surveillé" pour le firewall xp dans le centre de sécurité (et
ce, depuis plus d'un an).

Hier soir, je passe un coup de spybot, il me trouve ceci :

Security Risks: Réglages (Modification du registre, nothing done)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security
Center\FirewallOverride!=dword:0

Je sélectionne cette entrée, je l'efface (spybot me propose la création d'un
point de restauration). Ok.
Ce matin, je démarre mon PC et j'avais un petit bouclier rouge indiquant que
le firewall n'était pas activé. Je retourne dans le centre de sécurité,
effectivement, il était non plus en statut "non surveillé" mais "désactivé".
Je le remets donc en statut "non surveillé". Je re-fais coup de spybot et il
me ressort la même entrée. Du coup, j'y touche plus.

Voilà. C'était simplement une petite remontée d'information.

Cordialement,

Thierry

fredpoy
[...]

salut

moi aussi la derniere mise a jour m'a fait la meme chose
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity
CenterFirewallOverride!=dword:0) , mais comme j'avais déjà un
firewall (kério) ca n'a pas posé de problème a windows qui ne m'a pas

affiché le bouclier rouge

dans le panneau de configuration tu as "centre de sécurité", normalement
dans firewall, il faut dire a windows que tu as déjà un firewall.
Peut etre que c'est déjà fait ?
mais une chose est sure, la derniere verson de spybot n'aime pas le
firewall de windows (peut etre un bug qui sera rectifié à la prochaine
mise à jour)

fredpoy

Thierry Puydebois
"fredpoy" a écrit dans le message de news:
42eb6e88$0$22278$
[...]

Bonjour Fredpoy

Oui, dans le centre de sécurité j'ai coché la case "j'ai une solution
pare-feu que je gère moi-même" (le firewall de mon routeur). C'est pour ça
qu'en temps normal, le statut du pare-feu de xp est "non surveillé" (donc
pas de bouclier rouge à droite dans la barre des tâches). Merci pour l'info,
on va donc attendre la prochaine mise à jour de Spybot.

Thierry

André Côté
Pour votre information:

http://forums.net-integration.net/index.php?showtopic2257

principalement, la réponse postée par Yodama (vers la fin).
Hello Thierry Puydebois !

[...]

SP attire votre attention sur le fait que des points clefs ne sont pas
surveillés par le Centre de Sécurité.
Vous laissez donc SP corriger ces clefs et comme vous savez ce que vous
faites, vous mettez le service Centre de Sécurité sur Manuel au lieu
d'automatique! (démarrer exécuter services.msc)

--
Bien cordialement, Georges

Hello fredpoy !

mais une chose est sure, la derniere verson de spybot n'aime pas le firewall
de windows (peut etre un bug qui sera rectifié à la prochaine mise à jour)

Rien à voir, il signale que certains points clés ne sont plus sous
contrôle du Centre de Sécurité

--
Bien cordialement, Georges

Bernard 42
Thierry Puydebois nous a déclaré sur Win XP FR :

: Bonjour à tous,
:
[...]

Bonsoir,

C'est la dernière mise à jour de spybot,qui trouve et met en
quarantaine Security Risks,qui donne ce message.
Si tu ne veux plus avoir ce problème,dans Spybot,Réglages,
Ignorer produits,côches Security Risks.

--
Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.
Bernard 42
[...]

Côches également, Windows security center.