Spybot et SmitFraud (faux positif ?)

Perlimpinpin
Bonjour,

Un scan avec Spybot me signale SmitFraud et met en cause une dll
(C:\WINDOWS\SYSTEM32\TGBBOBNotif.dll) qui est précisément un fichier de
mon pare-feux (TGBBOB).
Après correction (avec Spybot) au redémarrage, le pare-feux ne se lance
pas. Après une restauration (avec spybot) tout rentre dans l'ordre.
Je précise que ni mon antivirus (NOD32), ni ad-aware, ni a-squared, ni
HijackThis ne détectent quoi que ce soit d'anormal. Mon PC fonctionne
normalement.

Faux positif ?

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."

Perlimpinpin
Perlimpinpin vient de nous énoncer dans son message
<eiknb4$klp$:

Faux positif ?

Peut-être... fait remonter l'info à Patrice Kolla, le concepteur de
Spybot. Mais il est aussi possible que ce fichier soit réellement
contaminé. Perso, je tenterais de le virer, puis de réinstaller ton
pare-feu pour comparer le fichier d'origine avec celui détruit par Spybot.
SmitFraud est une vérole redoutable qui modifie justement des fichiers
systèmes pour se camoufler. Les dernières variantes de ce piège ont été
adaptées pour se camoufler encore plus. Donc, méfiance...

Suite de l'affaire et réponse de Team SpyBot

Hello Joel,

This is a false positive that will be fixed in the next updates.

Best Regards,
Sandra
Team Spybot

Rapide et sympa ! :-))))