Spybot : et maintenant ?

Pascale
Ad-aware ne trouve rien de suspect sur mon ordinateur. Mais je viens de
faire un scan avec Spybot qui me signale (en plus d'une pile de problèmes
apparemment mineurs) :

Alexa Related: What's related link (Remplacer le fichier)
RELATED.HTM

CDilla: Device driver setting (Fichier)
SYSTEM.INI

Prolivation: Hijacked IE reset settings (Fichier)
IERESET.INF

Prolivation: Prefix change (Modification du registre)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\URL\Prefixe
s\www=http://

Prolivation: Prefix change (Modification du registre)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\URL\Default
Prefix\=http://

Est-ce que ce sont de vrais problèmes ? Y a-t-il un risque si je demande à
Spybot de les corriger ?

Je profite de ce message pour remercier la personne qui m'a conseillé de
remplacer mon vieux Tiny Personnal Firewall par Kerio : d'après les tests
que j'ai pu effectuer, il fait très bien son boulot de firewall.

--
Pascale
« Il vaut mieux être honteux de vivre que fier de mourir. » (F. Dard)

Kna
A l'aide de:,
Pascale <chaton.tigre+ comettait :

Alexa Related: What's related link

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/related_info.html

CDilla: Device driver setting (Fichier)

Extrait de Spybots.Francais.nfo, dans le répertoire Includes de Spybot :
(Si je ne me trompe pas, peut également être affiché si on demande plus
d'infos quand Spybot le détecte)
[CDilla]
Company=Macrovision
EditDate 021217
Threat=Violation de la vie privée
CompanyURL=http://www.macrovision.com/
CompanyProductURL=http://www.c-dilla.com/
Functionality=Logiciel de protection des Droits d'auteur (Copyright)
DescriptionúITES ATTENTION: L'application qui a installé CDilla peut
arrêter de fonctionner si vous l'enlevez!
Ne le supprimez pas si vous n'avez pas fait la mise à jour vers la
version 1.1 rel 3 ou plus!
A la base, la protection contre les copies piratées des media protégés
par droit d'auteur (copyright) est une bonne chose. La mauvaise chose
avec celui-ci est qu'il est souvent installé à l'insu de l'utilisateur.
Une ancienne pub de Macrovision disait que CDilla (ou SafeCast pour
l'appeler par son nom) devait protéger contre les téléchargements
internet non autorisés. Alors que cela voudrait dire qu'il surveille
tous les transferts internet, une telle fonctionnalité n'a pas pu être
trouvée. Note: alors que nous détectons actuellement CDilla, nous
CONDAMNONS le piratage audio/vidéo/logiciel.
FAITES ATTENTION: L'application qui a installé CDilla peut arrêter de
fonctionner si vous l'enlevez!
Ne le supprimez pas si vous n'avez pas fait la mise à jour vers la
version 1.1 rel 4 ou plus!
Vous devrez peut-être garder CDilla sur votre système parce qu'une autre
application a besoin de lui comme systéme de gestion de licence.
Certains ont signalé que CDilla appelait au téléphone chez lui, mais
ceci n'a pas été prouvé. Comme mesure de sécurité générale, nous vous
conseillons d'utiliser un pare-feu (firewall).

Prolivation: Prefix change (Modification du registre)

http://www.pchell.com/support/prolivation.shtml

Est-ce que ce sont de vrais problèmes ?

A toi de voir, selon les infos ci-dessus, issues de Spybot ou d'une
recherche Google, que tu aurais d'ailleurs pu entreprende par toi même.

Y a-t-il un risque si je
demande à Spybot de les corriger ?

Voir avertissement de Spybot ci-dessus.
D'autre part, tu as dû remarquer que Spybot est capable de sauvegarder
tous les éléments qu'il supprime, et de les restaurer en cas de
problèmes.

Kna.
--
Erreur fatale : clavier non connecté, tapez une touche pour continuer !

chawal
"Pascale" vient de nous annoncer :
CDilla: Device driver setting (Fichier)
SYSTEM.INI

bonsoir,
chez moi il a été installé en même temps que Encyclopaedia Universalis.
j'en avais été informé

--
Kenavo et bon vent

Charlie

Pascale
"Kna" a écrit le message
news:bkkllu$2moa$ :

Alexa Related: What's related link

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/related_info.html

Bon, celui-ci, je l'ai éjecté.

[...]

Exact, je n'avais pas remarqué cette option.

Celui-ci, je l'ai laissé. Mon pare-feu ne m'a jamais alertée sur une
tentative de connexion de la part de cette application.

Prolivation: Prefix change (Modification du registre)

http://www.pchell.com/support/prolivation.shtml

Allez zou, viré aussi.

Est-ce que ce sont de vrais problèmes ?

A toi de voir, selon les infos ci-dessus, issues de Spybot ou d'une
recherche Google, que tu aurais d'ailleurs pu entreprende par toi même.

Oui certes, mais une fois n'est pas coutume, je n'ai pas pensé à recourir
à Google, j'ai pensé d'abord au forum.

Voir avertissement de Spybot ci-dessus.
D'autre part, tu as dû remarquer que Spybot est capable de sauvegarder
tous les éléments qu'il supprime, et de les restaurer en cas de
problèmes.

Oui, ça, j'avais vu, mais je me méfie quand même. Merci d'avoir répondu (: