Spybot- search destroy

5 réponses
Jean_LeBleu
Bonjour,

A chaque analyse, spybot propose de supprimer CDILLA comprenant :

- un fichier bibliotheque : windows\cdilla05.dll
- 2 fichiers exécutables : cdilla10.exe et cdilla64.exe
- un répertoire c:\c_dilla
- 2 clés registre :
HKEY_MACHINE\SOFTWARE\microsoft\windows\currentVersion\uninstall\LMS
et HKEY_LOCAL_MACHINE\software\c-dilla

Mes faibles connaissances ne me permettant de savoir si je peux supprimer
(ou non) tout ou partie de ces 6 éléments, pourriez-vous m'aider sur ce
point.

D'avance, merci. Cordialement.

5 réponses

Herser
Jean_LeBleu wrote:
Bonjour,

A chaque analyse, spybot propose de supprimer CDILLA comprenant :

- un fichier bibliotheque : windowscdilla05.dll
- 2 fichiers exécutables : cdilla10.exe et cdilla64.exe
- un répertoire c:c_dilla
- 2 clés registre :
HKEY_MACHINESOFTWAREmicrosoftwindowscurrentVersionuninstallLMS
et HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwarec-dilla

Mes faibles connaissances ne me permettant de savoir si je peux
supprimer (ou non) tout ou partie de ces 6 éléments, pourriez-vous
m'aider sur ce point.

D'avance, merci. Cordialement.

Bonjour

C-Dilla est un logiciel de protection anticopie
Il a longtemps été utilisé par l'encyclopédie Universalis par exemple.
Cela évitait qu'on puisse graver le DVD et le multiplier sans payer la
licence.
(même si des parades existaient, qui fonctionnaient d'ailleurs*)

Maintenant Universalis utilise un CD qu'il faut régulièrement inséré
(des parades existent toujours !)

Donc regarde dans tes logiciels lequel a installé C-Dilla.
Il n'y a que toi qui peux trouver.

Sachant que lorsqu'on désinstalle un logiciel avec C-Dilla,
ce dernier n'est pas désinstallé (normal d'autres peuvent l'utiliser)
tu sais si tu peux ou pas le supprimer
Il est en principe dans Ajout Suppression

SpyBot le signale effectivement comme spyware,
pour moi c'est alors un faux positif

Si tu n'as plus besoin de C-Dilla et qu'après suppression, Spybot trouve des
restes supprime aussi.

Herser
Le Novice °¿°
Jean_LeBleu wrote:

A chaque analyse, spybot propose de supprimer CDILLA comprenant :

- un fichier bibliotheque : windowscdilla05.dll
- 2 fichiers exécutables : cdilla10.exe et cdilla64.exe
- un répertoire c:c_dilla
- 2 clés registre :
HKEY_MACHINESOFTWAREmicrosoftwindowscurrentVersionuninstallLMS
et HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwarec-dilla

Mes faibles connaissances ne me permettant de savoir si je peux
supprimer (ou non) tout ou partie de ces 6 éléments, pourriez-vous
m'aider sur ce point.

Bonsoir Jean_LeBleu
( Salut Herser )

Pour CDilla :
Voir ce qu'en dit Jesses, dans son tuto sur Spybot :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotRegl.htm

Dérouler la page vers le bas, jusqu'au paragraphe :
" Ignorer : Produits "
Et voir : " Les détections cochées ( exclues ) par défaut "
--
Le Novice °¿°
Jean_LeBleu
Le Novice °¿° a écrit :
Jean_LeBleu wrote:

A chaque analyse, spybot propose de supprimer CDILLA comprenant :

- un fichier bibliotheque : windowscdilla05.dll
- 2 fichiers exécutables : cdilla10.exe et cdilla64.exe
- un répertoire c:c_dilla
- 2 clés registre :
HKEY_MACHINESOFTWAREmicrosoftwindowscurrentVersionuninstallLMS
et HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwarec-dilla

Mes faibles connaissances ne me permettant de savoir si je peux
supprimer (ou non) tout ou partie de ces 6 éléments, pourriez-vous
m'aider sur ce point.

Bonsoir Jean_LeBleu
( Salut Herser )

Pour CDilla :
Voir ce qu'en dit Jesses, dans son tuto sur Spybot :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotRegl.htm

Dérouler la page vers le bas, jusqu'au paragraphe :
" Ignorer : Produits "
Et voir : " Les détections cochées ( exclues ) par défaut "

Bonjour et merci à vous deux,

J'ai effectivement Encyclopaedia Universalis installée, et elle demande
bien l'insertion du DVD pratiquement à chaque démarrage.
Je pense donc que Cdilla est un résidu de versions antérieures d'EU et
que je peux donc désinstaller cette application.
Ghost-Rider
Jean_LeBleu a écrit :

J'ai effectivement Encyclopaedia Universalis installée, et elle demande
bien l'insertion du DVD pratiquement à chaque démarrage.
Je pense donc que Cdilla est un résidu de versions antérieures d'EU et
que je peux donc désinstaller cette application.

Vérifie bien. J'ai eu l'EU aussi et les versions successives réclamaient
le disque original de la première version tous les 45 jours, C-Dilla
étant néanmoins présent.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Jean_LeBleu wrote:

Bonjour et merci à vous deux,

J'ai effectivement Encyclopaedia Universalis installée, et elle
demande bien l'insertion du DVD pratiquement à chaque démarrage.
Je pense donc que Cdilla est un résidu de versions antérieures d'EU et
que je peux donc désinstaller cette application.

Re !

Si tu lis jusqu'au bout le lien de Jesse donné par Le Novice °¿° :
---------------- copie-----------
Sans compter que ce machin étant bien enraciné dans le système, vous risquez
en plus le gros plantage.
Il vaut mieux le laisser dans la liste des exclusions (donc laissez-le
coché).
---------------- copie-----------

Donc l'exclure de Spybot, et c'est tout

Remarque : j'achète Universalis / CD puis DVD chaque année depuis la version
2.
J'ai eu C-Dilla, mais je ne l'ai plus
Je ne sais plus si je l'ai supprimé ou si c'est en changeant de PC.

Herser