spyreware coriace

17 réponses
yoyo
Bonjour,

j'ai uncollègue qui sur son portables c'est chopé des spyrewares, plus
possible de faire de la restoration, ni installer quoi que ce soit.

portable sous xp familial

j'ai lancé un ad-ware mais sans résultat.

par contre sur pestpatrol.com j'ai fais un scan et i trouve ceci :

certain j'ai supprimé manuellement mais apparament il sont toujours sur la
machine.

quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce type de problème

merci de votre aide

trojan.win32
stratpage.he home page hiyacker
c:\porgramfiles internet explorer\ieengine.exe
trojan.win32.startpage.cd hiyacker
c:\windows\system32\winproc32.exe
tofger -A-worm
c:\windows\syteme.exe
greatsearch -hiyacker
c:\windows\reg33.exe
Dyfuca.internet optimizer browser helper objet
c:\windows\nem216.dll
cws-sucinit homepage hiyacker
c:\windows\mssys.exe
Coolwebsearch hiyacker
c:\windows\image.dll
bridge -browser helper objet
c:\windows\sytem32\bridge.dll
antilamer light-rat
c:\windows\runwin32.exe

10 réponses

1 2
kayorn
yoyo wrote:
Bonjour,

j'ai uncollègue qui sur son portables c'est chopé des spyrewares, plus
possible de faire de la restoration, ni installer quoi que ce soit.

portable sous xp familial

j'ai lancé un ad-ware mais sans résultat.

par contre sur pestpatrol.com j'ai fais un scan et i trouve ceci :

certain j'ai supprimé manuellement mais apparament il sont toujours
sur la machine.

quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce type de problème

merci de votre aide

salut

je te conseille d'abord de rechercher sur google si certains ne l'ont pas
chopé et comment il l'ont enlevé
puis essaye antivirus en ligne http://www.secuser.com/ ca devrait suffir

essaye aussi http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
pas mal quand on est dans la m.... ;=)

tiens nous au courant
--
kayorn

yoyo
"kayorn" a écrit dans le message de
news:
yoyo wrote:
Bonjour,

j'ai uncollègue qui sur son portables c'est chopé des spyrewares, plus
possible de faire de la restoration, ni installer quoi que ce soit.

portable sous xp familial

j'ai lancé un ad-ware mais sans résultat.

par contre sur pestpatrol.com j'ai fais un scan et i trouve ceci :

certain j'ai supprimé manuellement mais apparament il sont toujours
sur la machine.

quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce type de problème

merci de votre aide

salut

je te conseille d'abord de rechercher sur google si certains ne l'ont pas
chopé et comment il l'ont enlevé
puis essaye antivirus en ligne http://www.secuser.com/ ca devrait suffir

essaye aussi http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
pas mal quand on est dans la m.... ;=)

tiens nous au courant
--
kayorn

merci , mai déjà télécharger ce logiciel il me trouve un liste de clés mais
je sais pas si il faut les supprimées ou pas,

et sur secuser il n'on rien trouvé

kayorn
merci , mai déjà télécharger ce logiciel il me trouve un liste de
clés mais je sais pas si il faut les supprimées ou pas,

et sur secuser il n'on rien trouvé

si va là
http://search.atomz.com/search/?sp-q=trojan.win32&sp-a=sp1002e9aa&sp-f=ISO-8859-1&sp-advanced=1&submit2=Rechercher&sp-w-control=0&sp-w=exact&sp-p=any&sp-c

ils en parlent et tu dois avoir le patch plus loin

http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm

--
kayorn
"N' hésitez pas à critiquer, même si vous n' avez rien à dire, je
n'en tiendrais de toutes façons aucun compte."

kayorn
c'est dans desinfection juste en bas, telecharge le patche et rééssaye

a.. Stinger ( 0,7 Mo) : recherche et élimine les virus et troyens les plus
fréquemment rencontrés (dont BackDoor-AQJ, BackDoor-JZ, Bat/Mumu.worm,
IPCScan, IRC/Flood.ap, IRC/Flood.bi, IRC/Flood.cd, PWS-Narod,
PWS-Sincom.dll, W32/Deborm.worm.gen, W32/Doomjuice.worm, W32/MoFei.worm,
W32/Mumu.b.worm, W32/Pate, W32/Sdbot.worm.gen , BackDoor-CFB,
Backdoor.Agent.B ; voir la liste complète).

va aussi sur http://vil.nai.com/vil/stinger/

--
kayorn
"N' hésitez pas à critiquer, même si vous n' avez rien à dire, je
n'en tiendrais de toutes façons aucun compte."
yoyo
"kayorn" a écrit dans le message de
news:4140aae6$0$15564$
c'est dans desinfection juste en bas, telecharge le patche et rééssaye

a.. Stinger ( 0,7 Mo) : recherche et élimine les virus et troyens les plus
fréquemment rencontrés (dont BackDoor-AQJ, BackDoor-JZ, Bat/Mumu.worm,
IPCScan, IRC/Flood.ap, IRC/Flood.bi, IRC/Flood.cd, PWS-Narod,
PWS-Sincom.dll, W32/Deborm.worm.gen, W32/Doomjuice.worm, W32/MoFei.worm,
W32/Mumu.b.worm, W32/Pate, W32/Sdbot.worm.gen , BackDoor-CFB,
Backdoor.Agent.B ; voir la liste complète).

va aussi sur http://vil.nai.com/vil/stinger/

--
kayorn
"N' hésitez pas à critiquer, même si vous n' avez rien à dire, je
n'en tiendrais de toutes façons aucun compte."

en faite quand je disais que secuser n'a rien trouvé je voulais parlé de
l'antivirus en ligne.
là j'ai installer pandan titanium, il a trouvé 30 virus, mais apparament les
psyreware sont toujours là.

je vais essayer stinger

yoyo
"yoyo" a écrit dans le message de
news:4140b13a$0$21757$

"kayorn" a écrit dans le message de
news:4140aae6$0$15564$
c'est dans desinfection juste en bas, telecharge le patche et rééssaye

a.. Stinger ( 0,7 Mo) : recherche et élimine les virus et troyens les
plus

fréquemment rencontrés (dont BackDoor-AQJ, BackDoor-JZ, Bat/Mumu.worm,
IPCScan, IRC/Flood.ap, IRC/Flood.bi, IRC/Flood.cd, PWS-Narod,
PWS-Sincom.dll, W32/Deborm.worm.gen, W32/Doomjuice.worm, W32/MoFei.worm,
W32/Mumu.b.worm, W32/Pate, W32/Sdbot.worm.gen , BackDoor-CFB,
Backdoor.Agent.B ; voir la liste complète).

va aussi sur http://vil.nai.com/vil/stinger/

--
kayorn
"N' hésitez pas à critiquer, même si vous n' avez rien à dire, je
n'en tiendrais de toutes façons aucun compte."

en faite quand je disais que secuser n'a rien trouvé je voulais parlé de
l'antivirus en ligne.
là j'ai installer pandan titanium, il a trouvé 30 virus, mais apparament
les

psyreware sont toujours là.

je vais essayer stinger

il a rien trouvé

kayorn
il a rien trouvé

spybot?

--
kayorn
"N' hésitez pas à critiquer, même si vous n' avez rien à dire, je
n'en tiendrais de toutes façons aucun compte."

kayorn
voir là aussi

http://www.viruslab.ca/francais/pages/trojanpag.html

--
kayorn
"N' hésitez pas à critiquer, même si vous n' avez rien à dire, je
n'en tiendrais de toutes façons aucun compte."
kayorn
kayorn wrote:
il a rien trouvé

spybot?

autre chose n'hesite pas à telecharger hijackthis.exe
tu scannes et tu interpretes les resultats avec le liens que je t'ai refilé
"zebulon...."

fais des recherches sur les noms précis ( resultats du scan que tu as
envoyes au début)

ex: greatsearch -hijacker
stratpage.he*
home page hiyacker ecris (hijacker)
tofger -A-worm etc

ca ressemble à du hacking
si tu télécharges spybot ou hijackthis et que leur install ne se fait pas,
tu as du te faire hacker
sinon hijackthis peut faire du bien

--
kayorn
"N' hésitez pas à critiquer, même si vous n' avez rien à dire, je
n'en tiendrais de toutes façons aucun compte."

yoyo
"kayorn" a écrit dans le message de
news:4140c32b$0$15566$

il a rien trouvé

spybot?

--
kayorn
"N' hésitez pas à critiquer, même si vous n' avez rien à dire, je
n'en tiendrais de toutes façons aucun compte."

non stinger,

1 2