Spyware "about:blank" et page "home search" sur W98SE éradiquée par Spy Sweeper

6 réponses
Herser
Bonjour à tous
Sur le PC d'un de mes fils, IE6 s'ouvre sur une page indésirée avec comme
adresse "about:blank " et comme page une page de liens + ou - douteux
appelée "home search".
Cela ressemble à ce que décrit Patrick NOEL ci-dessous (18/01/ 08h29), mais
pas tout à fait.
Ad-aware, Spybot, ScanSpyware à jour ne font rien.
Le nouvel antispyware de MS n'est plus compatible W98SE (c'est pas sympa !).
Les recherches sur google donne une solution trop compliquée, avec HJThis et
recherche complexe des clés à enlever.

Finalement j'ai trouvé quelqu'un qui s'en est sorti avec Spy Sweeper

Et ça marche sur ce spy, en mode sans échec car une dll en mémoire
(sdkpu.dll chez moi, mais je pense qu'elle est nommée aléatoirement)
recharge le spy à chaque redémarrage.

D'après les quelques posts sur Google, c'est une bête coriace.

Donc la solution Spy Sweeper (la démo suffit) http://www.webroot.com

En espérant aider certains

Herser

6 réponses

Alain.bab
Merci du tuyau. c'est noté.

"Herser" a écrit dans le message de news:
u%231Xva8$
Bonjour à tous
Sur le PC d'un de mes fils, IE6 s'ouvre sur une page indésirée avec comme
adresse "about:blank " et comme page une page de liens + ou - douteux
appelée "home search".
Cela ressemble à ce que décrit Patrick NOEL ci-dessous (18/01/ 08h29),
mais
pas tout à fait.
Ad-aware, Spybot, ScanSpyware à jour ne font rien.
Le nouvel antispyware de MS n'est plus compatible W98SE (c'est pas sympa
!).
Les recherches sur google donne une solution trop compliquée, avec HJThis
et
recherche complexe des clés à enlever.

Finalement j'ai trouvé quelqu'un qui s'en est sorti avec Spy Sweeper

Et ça marche sur ce spy, en mode sans échec car une dll en mémoire
(sdkpu.dll chez moi, mais je pense qu'elle est nommée aléatoirement)
recharge le spy à chaque redémarrage.

D'après les quelques posts sur Google, c'est une bête coriace.

Donc la solution Spy Sweeper (la démo suffit) http://www.webroot.com

En espérant aider certains

Herser

Marc Van Buggenhout
Au début de l'année j'ai eu le même problème.
Ni Ad-aware, ni Spybot, ni Antispyware de Microsoft ne supprimaient le
problème de la page blanche "about.blank" ou d'une page de pub pour un
logiciel censé détruire les spyware.

Finalement j'ai été répertoire system de Windows, et j'ai constaté que
plusieurs fichiers venaient d'apparaitre avec la même date et heure que le
début de mes problème.
J'ai trouvé : "pdaj.dll", "alertast.exe-1a09F805.pf" et "w.exe-28c1287a.pf".
Dans un premier temps, je les ai déplacer, question de savoir sir Windows XP
est encore stable lorsqu'on le relance. Ensuite je les ai supprimer.
Résultat : plus de page perturbabtrice avec Internet Explorer.

En tout cas aucun des logiciel anti-spyware n'est vraiment effiicace.

Marc
Artic-C
Bonjour *Herser* qui nous dit :

Bonjour à tous
Sur le PC d'un de mes fils, IE6 s'ouvre sur une page indésirée avec
comme adresse "about:blank " et comme page une page de liens + ou -
douteux appelée "home search".
Cela ressemble à ce que décrit Patrick NOEL ci-dessous (18/01/
08h29), mais pas tout à fait.
Ad-aware, Spybot, ScanSpyware à jour ne font rien.
Le nouvel antispyware de MS n'est plus compatible W98SE (c'est pas
sympa !). Les recherches sur google donne une solution trop
compliquée, avec HJThis et recherche complexe des clés à enlever.

Finalement j'ai trouvé quelqu'un qui s'en est sorti avec Spy Sweeper

Et ça marche sur ce spy, en mode sans échec car une dll en mémoire
(sdkpu.dll chez moi, mais je pense qu'elle est nommée aléatoirement)
recharge le spy à chaque redémarrage.

D'après les quelques posts sur Google, c'est une bête coriace.

Donc la solution Spy Sweeper (la démo suffit) http://www.webroot.com

En espérant aider certains

Herser

Merci, noté et archivé
--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/
Christophe F. [MS]
Bonjour;
Personnellement, j'ai vu qu'un programme ("Search...") était présent dans la
liste des programmes Windows.
Je l'ai désinstallé puis nettoyé la base de registre.
Je confirme que les logiciels de spyware n'ont rien pu faire pour nettoyer
ce spyware.
Cdt,
CF.
"Herser" a écrit dans le message de news:
u%231Xva8$
Bonjour à tous
Sur le PC d'un de mes fils, IE6 s'ouvre sur une page indésirée avec comme
adresse "about:blank " et comme page une page de liens + ou - douteux
appelée "home search".
Cela ressemble à ce que décrit Patrick NOEL ci-dessous (18/01/ 08h29),
mais
pas tout à fait.
Ad-aware, Spybot, ScanSpyware à jour ne font rien.
Le nouvel antispyware de MS n'est plus compatible W98SE (c'est pas sympa
!).
Les recherches sur google donne une solution trop compliquée, avec HJThis
et
recherche complexe des clés à enlever.

Finalement j'ai trouvé quelqu'un qui s'en est sorti avec Spy Sweeper

Et ça marche sur ce spy, en mode sans échec car une dll en mémoire
(sdkpu.dll chez moi, mais je pense qu'elle est nommée aléatoirement)
recharge le spy à chaque redémarrage.

D'après les quelques posts sur Google, c'est une bête coriace.

Donc la solution Spy Sweeper (la démo suffit) http://www.webroot.com

En espérant aider certains

Herser

Jceel
"Christophe F. [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour;
Personnellement, j'ai vu qu'un programme ("Search...") était présent dans
la liste des programmes Windows.
Je l'ai désinstallé puis nettoyé la base de registre.
Je confirme que les logiciels de spyware n'ont rien pu faire pour nettoyer
ce spyware.

Bonjour Stéphane
essaye un peu ça
http://www.scanspyware.net/adware.htm
tu as intéret de se servir de CTRL+F sinon dur-dur dans leur liste
impressionnante...en bas
lol

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
R1
"Herser" a écrit dans le message de
news:u%231Xva8$
Bonjour à tous

(...)

Donc la solution Spy Sweeper (la démo suffit) http://www.webroot.com

En espérant aider certains

Herser

Dommange que la fenêtre reste au premier plan durant la mise à jour de la
base de données par exemple.
Par défaut, quasiement tous les cookies sont 'moderate risk'. A chacun de
faire le tri. A-t-on besoin de ce type d'outils pour le faire?

Merci tout de même, ça permet de faire une analyse différente et de mieux
connaitre les bêtes qui se cachent dans sa machine.