Spyware Doctor

Drannob
Bonjour

Scann par spyware doctor OK , 2 jours apres
mise à jour , re scann , 930 spys trouvés !
Sucpisieux je regarde le rapport , le debut de chemin d'acces n'est pas
inscrit , seulement la fin
comme "1011 127.0.0.1 busysearch.net
les 390 lignes finisses par des noms de sites inconnus de moi et qui
seraient malveillants
Une recherche dans le registre ne m'a donné aucun resultat (quand il en
trouvait une dizaine la clé etait inscrite et j'éffaçais)
dans le disque pas de trace ni avec spybot search and destroy , ni avec
adaware , a2 ,

Est-ce possible que le site rentre ces elements pour forcer à acheter la
licence ?
Merci pour vos commentaires

--
Drannob

testeur
Ce n'est pas le fichier HOST dans lequel Spybot place le nom de tous les
sites douteux en leur affectant l'adresse 127.0.0.1 ?

Olivier
Drannob
Bonsoir

Je ne trouve pas de host dans spybot et en recherche du nom j'ai une
centaine de lignes
Merci pour la reponse passée

--
Drannob
testeur
Le fichier HOST en question se trouve sous
C:WINDOWSsystem32driversetc
Probablement caché, dans ce cas le rendre visible par
Explorer
Outils
Option des dossier
Affichage
cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Olivier.
Le Novice °¿°
Drannob wrote:

Je ne trouve pas de host dans spybot

Bonsoir ou Bonjour

Au cas ou ... et si tu utilises Spybot

Pour voir le fichier Hosts dans Spybot, il faut utiliser Spybot en "
Mode avancé "
Pour utiliser Spybot en " Mode Avancé " voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotRegl.htm
------------------------

Ensuite .... je cite l'auteur du site :

Accédez à la section " Outils "
( Vous devez utiliser Spybot en " Mode avancé " pour y accéder )

Cliquez sur le bouton " Outils " dans la barre de navigation
( En bas du volet de gauche de la fenêtre principale de Spybot )

Voir ici en image :
http://cjoint.com/?cpa3gl7bot

Si c'est la première fois que vous y accédez, dans le panneau principal
vous devez d'abord sélectionner les outils qui seront disponibles.
Vous POUVEZ TOUT COCHER, sauf " Rapport de debogage "et " Opt Out " qui
ne vous seront pas très utiles.
Les outils sélectionnés seront alors disponibles dans la barre de
navigation.
IL suffira de cliquer dessus pour les ouvrir

Voir ici en image :
http://cjoint.com/?cpa7feiC2i

Pour avoir des explications sur les différents Outils, voir ici :
( Et dérouler la page jusqu'au paragraphe " Fichier Hosts " )
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotOutils.htm

Le fichier Hosts se retrouvera alors dans les listes des Outils de
Spybot
Il suffira de cliquer sur " Fichier Hosts " pour l'ouvrir et voir tout
ce qu'il contient
( Son ouverture peut mettre 2 ou 3 secondes ... )
--
Le Novice °¿°
Le Novice °¿°
> Il suffira de cliquer sur " Fichier Hosts " pour l'ouvrir et voir tout
ce qu'il contient
( Son ouverture peut mettre 2 ou 3 secondes ... )

Je rectifie mes propos :

Il suffira de cliquer sur " Outils ", puis sur " Fichier Hosts " pour
l'ouvrir et voir tout
ce qu'il contient
( Son ouverture peut mettre 2 ou 3 secondes ... )
--
Le Novice °¿°
Drannob
Merci olivier et le novice
je vais investiguer .. en parlant de spybot , il n'etait pas dans le PC
quand spyware doctor m'a sortit cette liste de sites , je l'ai chargé
sur 01net après, afin de voir s'il me trouvait quelque chose , mais rien .

--
Drannob
Drannob
Le fichier host contient bien la liste de sites malveillants ,mais n'est pas
la meme que celle sortie par spyware doctor
Je vais me reunir pour penser .

merci des conseils , super tutorial spybot de jesses.

--
Drannob
Le Novice °¿°
Drannob wrote:
super tutorial spybot de jesses.

Oui ! et je te recommande son site !
http://pagesperso-orange.fr/jesses/index.htm

J'ai beaucoup apris grace à Jesses, malheureusement je l'ai perdu de vu
:-(
Et il ne remet plus son site à jour ( ?... )
Mais on y trouve encore un tas de trés bonnes informations
Les tutos sont excellents, et surtout compréhensifs pour tout le monde
--
Le Novice °¿°