Spyware ?

Le
rfc
Mon Internet explorer tait configur sur "page vierge"
Hier j'ai eu la surprise de voir apparaitre au lieu de la
page blanche la page d'accueil de

MSN.
En utilisant Ad Aware je constate un malware avec pour
info vendor: "Possible Browser Hijack

Attempt" considr comme malware niveau "Medium"situ
dans:
HKEY_CURRENT_USER:softwaremicrosoftInternetexplorermain
"startpage"("about :blank")
Dans object details j'ai: Possible attempt to
control/redirect the browser. This object

refers to a "blacklisted" site

Curieux aussi: Si j'limine le malware et je reconfigure
IE pour que la page d'accueil ne

soit pas vierge le malware ci dessus ne rapparait pas.
Si je reconfigure de nouveau IE pour

avoir page vierge et que je relance le PC j'ai de nouveau
la page MSN etle malware!!!

Bizarre !
Votre avis: est-ce Adware qui comprend mal une cl de
Microsoft ? ou bien quelque chose de

plus srieux ?
Artic-C
Le #12603811
Bonjour * rfc* qui nous dit :

Mon Internet explorer était configuré sur "page vierge"
[...]

Attempt" considéré comme malware niveau "Medium"situé
[...]

Curieux aussi: Si j'élimine le malware et je reconfigure
IE pour que la page d'accueil ne

soit pas vierge le malware ci dessus ne réapparait pas.
Si je reconfigure de nouveau IE pour

avoir page vierge et que je relance le PC j'ai de nouveau
la page MSN et...le malware!!!

Bizarre !
Votre avis: est-ce Adware qui comprend mal une clé de
Microsoft ? ou bien quelque chose de

plus sérieux ?

redonne-lui en un coup avec Spybot pour voir (apres l'avoir mis a jour-et
vaccinné)

installe aussi Spywareblaster et le tenir a jour
neophil
Le #12230191
Salut à rfc qui par là de ses petits doigts fébriles :

[...]

Tout pareil...(ou presque)
J'ai comme l'impression que c'est bien AdAware qui fait du zèle et qui
considère la page de démarrage about : blank (même configurée comme page
de démarrage dans les options Internet) comme un spyware ...
D'ailleurs la version 1.3 de spybot (fraichement sortite) ne bronche pas
sur about : blank ...............

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]