Spyware ?

rfc
Mon Internet explorer =E9tait configur=E9 sur "page vierge"
Hier j'ai eu la surprise de voir apparaitre au lieu de la=20
page blanche la page d'accueil de=20

MSN.
En utilisant Ad Aware je constate un malware avec pour=20
info vendor: "Possible Browser Hijack=20

Attempt" consid=E9r=E9 comme malware niveau "Medium"situ=E9=20
dans:
HKEY_CURRENT_USER:software\microsoft\Internetexplorer\main
"startpage"("about :blank")
Dans object details j'ai: Possible attempt to=20
control/redirect the browser. This object=20

refers to a "blacklisted" site

Curieux aussi: Si j'=E9limine le malware et je reconfigure=20
IE pour que la page d'accueil ne=20

soit pas vierge le malware ci dessus ne r=E9apparait pas.=20
Si je reconfigure de nouveau IE pour=20

avoir page vierge et que je relance le PC j'ai de nouveau=20
la page MSN et...le malware!!!

Bizarre !=20
Votre avis: est-ce Adware qui comprend mal une cl=E9 de=20
Microsoft ? ou bien quelque chose de=20

plus s=E9rieux ?

Artic-C
Bonjour * rfc* qui nous dit :

Mon Internet explorer était configuré sur "page vierge"
[...]

Attempt" considéré comme malware niveau "Medium"situé
[...]

Curieux aussi: Si j'élimine le malware et je reconfigure
IE pour que la page d'accueil ne

soit pas vierge le malware ci dessus ne réapparait pas.
Si je reconfigure de nouveau IE pour

avoir page vierge et que je relance le PC j'ai de nouveau
la page MSN et...le malware!!!

Bizarre !
Votre avis: est-ce Adware qui comprend mal une clé de
Microsoft ? ou bien quelque chose de

plus sérieux ?

redonne-lui en un coup avec Spybot pour voir (apres l'avoir mis a jour-et
vaccinné)

installe aussi Spywareblaster et le tenir a jour
neophil
Salut à rfc qui par là <a79201c435f2$decef780$ tapotait
de ses petits doigts fébriles :

[...]

Tout pareil...(ou presque)
J'ai comme l'impression que c'est bien AdAware qui fait du zèle et qui
considère la page de démarrage about : blank (même configurée comme page
de démarrage dans les options Internet) comme un spyware ...
D'ailleurs la version 1.3 de spybot (fraichement sortite) ne bronche pas
sur about : blank ...............

--
neophil
[enlever ~X007 pour répondre]