spyware secure sous vista

daniéli
Bonjour je ne parviens pas à protéger mon ordi des entrées de pages diverses
et variées comme spyware-secure.com ou encore voyages-facile.com ou encore
cadreonline.com toutes ces pages s'affichent dès que ma page de démarrage
s'ouvre. Je vous remercie d'avance de votre aide.
--
merci de votre attention.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut daniéli,
tu nous disais :
[...]

Cela fait plusieurs cas identiques que je rencontre. Il est fort possible que
tu ais affaire à un spyware doublé d'un rootkit.

La détection est possible avec GMER.

GMER est un utilitaire de détection des rootkits. Si il en détecte un, il le
fera ressortir en rouge.

Dans ce cas, note le nom de l'exécutable, sélectionne la ligne et clique
sur "kill process".

Dans "Autoruns" de www.sysinternals.com, retrouve la ligne de lancement
de cet exécutable et supprime la.

Enfin, efface cet exécutable de ton système.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Bonjour à tous !

"daniéli" a écrit dans le message

[...]

Après l'excellent GMer,
pour la suite des évènements, tu peux installer :

http://www.malwarebytes.org/rogueremover.php

[ http://www.pcastuces.com/logitheque/rogueremover.htm
en bas --» images de la manip' ]

**car Spyware Secure fait partie de la crapthèque --»

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/spyware_secure.html

( rajouté à la liste de RogueRemover le 05.05 / Version 128 )

NB/ Dommage que
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/Navipromo.htm
ne marche pas avec Vista ;-(

Cdlt@+ à tous
http://www.malwarebytes.org/rogueremover_database_history.php

daniéli
merci pour cette tentative mais gmer 1.0.13 n'a rien trouvé. c'est bon signe?
merci de votre attention.

Salut daniéli,
tu nous disais :