SQL 2005 et ODBC (sage)

2 réponses
DocKy
Bonjour,

J'ai un soucis assez simple, qui est que je n'arrive pas à récupérer
(importer) mes tables en provenance d'un driver ODBC (de Sage) avec SQL 2005.
Sous SQL 2000, aucun soucis, mais sous SQL 2005 le système n'arrive pas à se
connecter (erreur de DNS). Alors que par exemple, sous Visual Studio 2005,
lorsque je veux faire une connection avec une base de données, ici via le
même driver ODBC, je n'ai aucun problème.
Ma question est en soit simple, est ce que je m'y prend mal (ce qui est
possible); dans SQL, y a t'il un endroit ou on peut déclarer les drivers ODBC
utilisés.

Voila, merci de toute aide.

2 réponses

westindian
Hello

Tu as un problem de compatibilite, tu dois utilise le driver ODBC dedie a
SQL Server 2005 puis recreer ton lien ODBC avec ce driver.

Va sur le site de microsoft pour recuperer le driver ou il devrait etre
installer lors de l'installation de celui-ci, si c'est le cas, tu n'as qu'a
recreer ton lien avec celui de SQL2K5.

@+

WestIndian

"DocKy" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un soucis assez simple, qui est que je n'arrive pas à récupérer
(importer) mes tables en provenance d'un driver ODBC (de Sage) avec SQL
2005.
Sous SQL 2000, aucun soucis, mais sous SQL 2005 le système n'arrive pas à
se
connecter (erreur de DNS). Alors que par exemple, sous Visual Studio 2005,
lorsque je veux faire une connection avec une base de données, ici via le
même driver ODBC, je n'ai aucun problème.
Ma question est en soit simple, est ce que je m'y prend mal (ce qui est
possible); dans SQL, y a t'il un endroit ou on peut déclarer les drivers
ODBC
utilisés.

Voila, merci de toute aide.

DocKy
C'est une approche assez interréssante, j'ai maintenant ce message d'erreur
TITLE: SQL Server Import and Export Wizard
------------------------------

Cannot get the supported data types from the database connection
"Dsn=IntegralODBC".

------------------------------
ADDITIONAL INFORMATION:

Specified cast is not valid. (System.Data)

"westindian" a écrit :

Hello

Tu as un problem de compatibilite, tu dois utilise le driver ODBC dedie a
SQL Server 2005 puis recreer ton lien ODBC avec ce driver.

Va sur le site de microsoft pour recuperer le driver ou il devrait etre
installer lors de l'installation de celui-ci, si c'est le cas, tu n'as qu'a
recreer ton lien avec celui de SQL2K5.

@+

WestIndian

"DocKy" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'ai un soucis assez simple, qui est que je n'arrive pas à récupérer
> (importer) mes tables en provenance d'un driver ODBC (de Sage) avec SQL
> 2005.
> Sous SQL 2000, aucun soucis, mais sous SQL 2005 le système n'arrive pas à
> se
> connecter (erreur de DNS). Alors que par exemple, sous Visual Studio 2005,
> lorsque je veux faire une connection avec une base de données, ici via le
> même driver ODBC, je n'ai aucun problème.
> Ma question est en soit simple, est ce que je m'y prend mal (ce qui est
> possible); dans SQL, y a t'il un endroit ou on peut déclarer les drivers
> ODBC
> utilisés.
>
> Voila, merci de toute aide.