[SQL 2005 Express] Log 17137 journal Application plein

12 réponses
Ascadix
Salut à tous

J'ai une applis qui bricole avec le SQL 2005 Express sur lequel j'ai mis sa
base, le pb est que ça me remplis le journal d'événements Application avec
des événements

Source=MSSQL$SQLEXPRESS
Id=17317
Description: Démarrage de la base de données 'Reporting'.

C'est toujours et uniquement cette base ( alors qu'il y a d'autre base en
service sur cette instance )

et ça me met un evnt toutes les minutes à peu prés, ce qui envahit le
journal d'entrées inutiles et noie les éventuelles infos qui pourraient s'y
retrouver.

Est-il possible d'éviter ce genre de log dans la config de SQL Express ?

Merci

--
A+
Ascadix

2 réponses

1 2
Ascadix
"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Huh??? Pas sûr de vraiment bien comprendre votre réponse.

Est-ce que cette option a bien corrigé votre problème

Oui, ça ne sature plus mes journeaux de logs, mais si je comprend bioen,
j'ia désactivé une "fonction" et non pas seulement le log.

et que voulez-vous dire au sujet d'une diminution de la fiabilité?

La fermeture auto de la base, d'aprés le peu de doc que j'ai vu, ça permet
de bien fermer la base dés qu'elle ne sert plus, ça permet de récupérer de
la mémoire pour le traitement des autres bases ou le reste du system, sur un
systeme de taille moyenne et assez garni en services divers, ça peut être
appréciable non ?

"Ascadix" wrote in message
news:
Sylvain Lafontaine viens de tapoter sur son clavier ....
<news:%

Salut à tous

J'ai une applis qui bricole avec le SQL 2005 Express sur lequel
j'ai mis sa base, le pb est que ça me remplis le journal
d'événements Application avec des événements

Source=MSSQL$SQLEXPRESS
Id317
Description: Démarrage de la base de données 'Reporting'.

C'est toujours et uniquement cette base ( alors qu'il y a d'autre
base en service sur cette instance )

et ça me met un evnt toutes les minutes à peu prés, ce qui envahit
le journal d'entrées inutiles et noie les éventuelles infos qui
pourraient s'y retrouver.

Est-il possible d'éviter ce genre de log dans la config de SQL
Express ?

Peut-être parce que la bdd est en mode Autoclose?

Peut-être ...

Là, je serais super heureux si tu pouvait dévelloper un peu l'idée
... je vois pas trop de quoi il s'agit .

En utilisant SQL-Server Management Studio Express (SSMSE): Propriétés
de la bdd (click droit de la souris) | Options | Auto Close dans la
section Automatic.

L'utilisation du paramètre AttachDbFilename dans un projet ou un site
web actif pourrait peut-être également avoir cet effet.

OK ... l'option à bien l'effet désiré, mais si je comprend bien ..j'ai
changé le comportement de la base, et pas dans un sens qui améliore la
"fiabilité" , est-ce que il n'y aurias pas tout de même moyen de juste
diminuer le niveua de log, sans pour autant modifier le réglage ?

encore merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Sylvain Lafontaine
Honnêtement, arretez-vous de vous ennuyez vous-même avec ces questions de
fiabilité et de sauvegarde de mémoire; la machine est là pour travailler à
votre place et non pas l'inverse.

Je suis d'accord avec vous que l'utilisation de cette option ne devrait pas
remplir le journal de transaction mais bon, c'est la vie.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Ascadix" wrote in message
news:

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Huh??? Pas sûr de vraiment bien comprendre votre réponse.

Est-ce que cette option a bien corrigé votre problème

Oui, ça ne sature plus mes journeaux de logs, mais si je comprend bioen,
j'ia désactivé une "fonction" et non pas seulement le log.

et que voulez-vous dire au sujet d'une diminution de la fiabilité?

La fermeture auto de la base, d'aprés le peu de doc que j'ai vu, ça permet
de bien fermer la base dés qu'elle ne sert plus, ça permet de récupérer de
la mémoire pour le traitement des autres bases ou le reste du system, sur
un systeme de taille moyenne et assez garni en services divers, ça peut
être appréciable non ?

"Ascadix" wrote in message
news:
Sylvain Lafontaine viens de tapoter sur son clavier ....
<news:%

Salut à tous

J'ai une applis qui bricole avec le SQL 2005 Express sur lequel
j'ai mis sa base, le pb est que ça me remplis le journal
d'événements Application avec des événements

Source=MSSQL$SQLEXPRESS
Id317
Description: Démarrage de la base de données 'Reporting'.

C'est toujours et uniquement cette base ( alors qu'il y a d'autre
base en service sur cette instance )

et ça me met un evnt toutes les minutes à peu prés, ce qui envahit
le journal d'entrées inutiles et noie les éventuelles infos qui
pourraient s'y retrouver.

Est-il possible d'éviter ce genre de log dans la config de SQL
Express ?

Peut-être parce que la bdd est en mode Autoclose?

Peut-être ...

Là, je serais super heureux si tu pouvait dévelloper un peu l'idée
... je vois pas trop de quoi il s'agit .

En utilisant SQL-Server Management Studio Express (SSMSE): Propriétés
de la bdd (click droit de la souris) | Options | Auto Close dans la
section Automatic.

L'utilisation du paramètre AttachDbFilename dans un projet ou un site
web actif pourrait peut-être également avoir cet effet.

OK ... l'option à bien l'effet désiré, mais si je comprend bien ..j'ai
changé le comportement de la base, et pas dans un sens qui améliore la
"fiabilité" , est-ce que il n'y aurias pas tout de même moyen de juste
diminuer le niveua de log, sans pour autant modifier le réglage ?

encore merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 2