SQL 2008 et Geo Cluster

1 réponse
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de monter un géocluster avec SQL 2008 (R2 ou non la décision
n'est pas encore actée). Quelles sont les best practices pour ce type
d'installation et d'exploitation ? (pièges, écueils, feedback).

je vais d'abord utiliser pour les tests un environnement virtuel avant
de passer au physique.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum

1 réponse

Fred BROUARD
A proprement parler SQL Server ni Windows n'offre de géo cluster. Il
faut passer par des outils tiers comme EMC et Unisys.
Exemple :
http://blogs.technet.com/baudras/archive/2008/04/29/geo-cluster-700km-microsoft-sql-server-et-microsoft-exchange.aspx
Cependant vous pouvez faire du mirroring de bases de données à grande
distance directement dans SQL Server, ou bien du cluster système mais à
très faible distance.

A +

Forum a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de monter un géocluster avec SQL 2008 (R2 ou non la décision
n'est pas encore actée). Quelles sont les best practices pour ce type
d'installation et d'exploitation ? (pièges, écueils, feedback).

je vais d'abord utiliser pour les tests un environnement virtuel avant
de passer au physique.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Forum

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************