SQL Access

fujitsuchaos
Bonjour tout le monde

j'utilise entre SQL en principale (version 7 NT) et Access 97 ou/et XP, il y
a problème "type de donnée"

- sur SQL
Type : Décimal

- sur Access
on ne vois pas de décimal mais automatique en type : Texte, là je ne
veux pas que le type est en "numérique"

Ex sur Access
Champ Entrée Champ Sortie
,00000 3,00000
6,00000 5,00000

[Champ Entrée]-[Champs Sortie]= #Erreur

Je ne sais pas que vous comprenez.

Merci par avance pour votre aide
Marco

Pierre CFI [mvp]
bonjour

- sur Access
on ne vois pas de décimal mais automatique en type : Texte, là je ne
veux pas que le type est en "numérique"

je comprends rien

pour info le décimal access est réel ou réel double

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"fujitsuchaos" a écrit dans le message de news:cpbpeo$1pd$
[...]

fujitsuchaos
Je vais être plus clair.

Quand on lie les tables d'une base SQL avec une base access, les champs en
type de données décimal (côté SQL) se retrouvent en type de données texte
(côté Access) ce qui m'empêche de faire des calculs. Je précise de plus que
je ne veux pas modifier la base SQL.

Merci pour ton aide.

[...]

Benoit
Bonjour,

- utiliser des requêtes SQL Direct et caster en remontant les données.
- Voir également les paramètre régionaux qui doivent être identiques à SQL
SERVER . et ,

--
Benoit

[...]

G Roydor
j'ai lancé cette rqt sur une table dont le champ est défini en texte

SELECT sum ( Format(testnumtext.text_num,0) ) AS Expr1
FROM testnumtext;

peut-etre que vous pouvez définir le format de votre table SQL sur le
serveur

GR