SQL avec quoi

epilot10
Bonjour groupe,

en VB6, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles sont les références
*** Project / references / ... *** que l'on doit cocher lorsqu'on veut
utiliser le langage SQL pour faire des manipulations de données qui sont
dans une matrice de UDT (User Defined Type) ?

J'ai lu beaucoup sur le sujet dans Internet, mais avec tous ces
Microsoft ActiveX ADOBD DAO, etc... je suis plus mêlé qu'autre chose.

Merci pour l'aide

Jacquelin Hardy

Jean-marc
epilot10 wrote:
Bonjour groupe,

Hello,

[...]

Il n'y a pas de magie. La chose à faire dans ce cas est de te créer
manuellement une base de données (Acess est un bon choix dans ce cas).

Pas besoin de la créer depuis ton programme: une base ou un UDT sont
des structures pérennes; tu connais à l'avance de façon exacte la
structure de tes données.

Ensuite, il ne te reste qu'à écrire une fonction de mapping
permettant de remplir la table depuis ta matrice.

Note que si comme je le soupçonne tu veux simplement faire du tri et
quelques sélections, alors à moins que ta matrice contienne des
centaines de milliers ou de millions d'enregistrements, tu as tout
intérêt à implémenter les tris et recherches à la main en 2 ou 3
petites fonctions bien senties. Tu téviteras pas mal de problèmes
potentiels.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
epilot10
merci Jean-Marc,

j'en étais justement rendu là: j'essayais de créer une base avec CREATE
TABLE en SQL mais VB6 refusait mes codes. Je me suis dit que je devrais
faire ça avec Access, ce que tu me confirmes.

Encore merci

Jacquelin Hardy

Jean-marc a écrit :
epilot10 wrote:

[...]

[...]