Sql champ composé avec valeurs null

Alain
Bonjour,

Je crée la requête suivante

select [code], [Nom] + [Prenom] as Libelle from personnes;

Les lignes renvoyées ont la colonne "Libelle" vierge pour les
enregistrements ayant le nom ou le prénom avec une valeur nulle.

Dans access je résolvais le problème en écrivant
select [code], nz([Nom]) + nz([Prenom]) as Libelle from personnes;

Je ne trouve pas la solution dans ASP.NET qui refuse la fonction nz()

Si vous avez une idée merci

Alain

Christophe Fiessinger [MS]
Bonjour,
Dans SQL server vous pouvez utiliser cette syntaxe:
ISNULL ( check_expression , replacement_value )

Cordialement,
CF.

[...]

Philippe [MS]
Cela donne

select [code], ISNULL([Nom], '') + ' ' + ISNULL([Prenom], '') as Libelle
from personnes;

Phil.

"Christophe Fiessinger [MS]" wrote in
message news:
Bonjour,
Dans SQL server vous pouvez utiliser cette syntaxe:
ISNULL ( check_expression , replacement_value )

Cordialement,
CF.

"Alain" wrote in message
> [...]
> select [code], nz([Nom]) + nz([Prenom]) as Libelle from personnes;
>
> Je ne trouve pas la solution dans ASP.NET qui refuse la fonction nz()

Alain
Merci à tous,

J'ai finalement utilisé la solution (base access)

select [code], iif(isnull([Nom]),'',[Nom]) +
iis(isnull([Prenom]),'',[Prenom]) as Libelle from personnes;

A bientôt

Alain