Sql champ composé avec valeurs null

4 réponses
Alain
Bonjour,

Je crée la requête suivante

select [code], [Nom] + [Prenom] as Libelle from personnes;

Les lignes renvoyées ont la colonne "Libelle" vierge pour les
enregistrements ayant le nom ou le prénom avec une valeur nulle.

Dans access je résolvais le problème en écrivant
select [code], nz([Nom]) + nz([Prenom]) as Libelle from personnes;

Je ne trouve pas la solution dans ASP.NET qui refuse la fonction nz()

Si vous avez une idée merci

Alain

4 réponses

Christophe Fiessinger [MS]
Bonjour,
Dans SQL server vous pouvez utiliser cette syntaxe:
ISNULL ( check_expression , replacement_value )

Cordialement,
CF.

"Alain" wrote in message
news:
Bonjour,

Je crée la requête suivante

select [code], [Nom] + [Prenom] as Libelle from personnes;

Les lignes renvoyées ont la colonne "Libelle" vierge pour les
enregistrements ayant le nom ou le prénom avec une valeur nulle.

Dans access je résolvais le problème en écrivant
select [code], nz([Nom]) + nz([Prenom]) as Libelle from personnes;

Je ne trouve pas la solution dans ASP.NET qui refuse la fonction nz()

Si vous avez une idée merci

Alain

Norm
Select code, coalesce(Nom ,'') + coalesce(Prenom,'') as Libelle

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je crée la requête suivante

select [code], [Nom] + [Prenom] as Libelle from personnes;

Les lignes renvoyées ont la colonne "Libelle" vierge pour les
enregistrements ayant le nom ou le prénom avec une valeur nulle.

Dans access je résolvais le problème en écrivant
select [code], nz([Nom]) + nz([Prenom]) as Libelle from personnes;

Je ne trouve pas la solution dans ASP.NET qui refuse la fonction nz()

Si vous avez une idée merci

Alain

Philippe [MS]
Cela donne

select [code], ISNULL([Nom], '') + ' ' + ISNULL([Prenom], '') as Libelle
from personnes;

Phil.

"Christophe Fiessinger [MS]" wrote in
message news:
Bonjour,
Dans SQL server vous pouvez utiliser cette syntaxe:
ISNULL ( check_expression , replacement_value )

Cordialement,
CF.

"Alain" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je crée la requête suivante
>
> select [code], [Nom] + [Prenom] as Libelle from personnes;
>
> Les lignes renvoyées ont la colonne "Libelle" vierge pour les
> enregistrements ayant le nom ou le prénom avec une valeur nulle.
>
> Dans access je résolvais le problème en écrivant
> select [code], nz([Nom]) + nz([Prenom]) as Libelle from personnes;
>
> Je ne trouve pas la solution dans ASP.NET qui refuse la fonction nz()
>
> Si vous avez une idée merci
>
> Alain
>

Alain
Merci à tous,

J'ai finalement utilisé la solution (base access)

select [code], iif(isnull([Nom]),'',[Nom]) +
iis(isnull([Prenom]),'',[Prenom]) as Libelle from personnes;

A bientôt

Alain

"Alain" a écrit :

Bonjour,

Je crée la requête suivante

select [code], [Nom] + [Prenom] as Libelle from personnes;

Les lignes renvoyées ont la colonne "Libelle" vierge pour les
enregistrements ayant le nom ou le prénom avec une valeur nulle.

Dans access je résolvais le problème en écrivant
select [code], nz([Nom]) + nz([Prenom]) as Libelle from personnes;

Je ne trouve pas la solution dans ASP.NET qui refuse la fonction nz()

Si vous avez une idée merci

Alain