[SQL] Comment échapper du texte?

3 réponses
Isammoc
Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen simple d'échapper les caractères non acceptés par le
SQL...
String str = "blabla";

Statement s = ...;
s.executeUpdate("INSERT INTO matable VALUES ('" + echapper(str) + "'" );

--
Isammoc

3 réponses

Christophe M
Isammoc wrote:
Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen simple d'échapper les caractères non acceptés par le
SQL...
String str = "blabla";

Statement s = ...;
s.executeUpdate("INSERT INTO matable VALUES ('" + echapper(str) + "'" );

passe par un preparedStatement et fait appel à la méthode setString()
le driver fera l'échappement correct pour la DB qui le concerne.

Isammoc
Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen simple d'échapper les caractères non acceptés par
le SQL...
String str = "blabla";

Statement s = ...;
s.executeUpdate("INSERT INTO matable VALUES ('" + echapper(str) + "'"
);

passe par un preparedStatement et fait appel à la méthode setString()
le driver fera l'échappement correct pour la DB qui le concerne.

Je vais voir
(je vais chercher surtout le preparedStatement, je pensais que c'était pour
les requetes répétitives uniquement...)

--
Isammoc

Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen simple d'échapper les caractères non acceptés par
le SQL...
String str = "blabla";

Statement s = ...;
s.executeUpdate("INSERT INTO matable VALUES ('" + echapper(str) + "'"
);

passe par un preparedStatement et fait appel à la méthode setString()
le driver fera l'échappement correct pour la DB qui le concerne.

merci

--
Isammoc