SQL

Fred Bourde
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
je suis en train de faire une application pour une pharmacie qui utilise un
logiciel basé qur SQL.
Je souhaiterais faire une requête sur une table particulière afin de sortir
la liste de tous les médicaments de type Stupéfiant pour leur ordonnancier.
Seulement voilà, j'ai déjà "découvert" la table médecin, la table article,
mais visiblement il m'en manque une pour faire les jointures nécessaires.
Existerait-il par hasard, un moyen de lister le nom de toutes les tables
d'une base ??
NB: le logiciel est sous Unix.
Merci de vos réponses

Zoury
Salut Fred! :O)

la solution dépend du type de base de données... SQL Server, Access, etc..
tu devras nous spécifier quel base de données tu utilises..

NB: le logiciel est sous Unix.

une appli VB fonctionne sous UNIX?!

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
ng
Il existe peut être une version de Wine pour Unix ;-)

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Zoury a écrit :

[...]

Fred Bourde
Salut,
en fait je travaille directement dans le logiciel sous Unix qui propose une
interface où tu peux créer des requêtes SQL et les exécuter.
Je n'ai accès qu'à cela !!
Le nom des tables que je connais déjà ont été trouvé par simple déduction

++
Zoury
j'crois que tu devras t'informer pour connaitre le type de BD ou meme de SQL
utilisé par ce logiciel, chaque type de DB à des manières spécifiques pour
lister les tables "systèmes".. le client n'a pas de modèle relationnel de sa
bd ou encore une liste des tables quelles contient?

car la méthode à appliquer dépend vraiment de la bd.. par exemple pour sql
server, tu peux faire une requete sur la table sysobjects ou encore utilisé
la procédure stockée sp_databases, pour access ça ne fonctionne pas comme ça
:OP

--
"Fred Bourde" wrote in message
[...]

Fred Bourde