SQL et chaine vide : le retour :-)

Jacques
Bonjour,

Je ne parviens pas à modifier (en SQL) une colonne de "type chaine", c'est à
dire que je ne parviens pas à autoriser la chaine vide ! Je parle bien
d'autoriser la chaine vide, et non pas de NULL, et je précise à nouveau
qu'il s'agit de réaliser cela via une commande SQL; et donc via un ALTER
TABLE maTable...

D'avance, un grand merci, car vraiment je seche !!!!

PS: J'ai déjà posté ce message, mais il est passé inaperçu, aussi je tente à
nouveau ma chance, espérant qu'une bonne âme trouvera le temps de me
répondre ;-)

Pierre CFI [mvp]
bonjour
va faire un tour sur ce site
*************
Fred BROUARD - encore bleu du MVP !
et pour ceux qui ne connaissent pas encore mon site :
http://sqlpro.developpez.com

Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Jacques" a écrit dans le message de news: 4029fbc2$0$28607$
[...]

Jacques
bonjour
va faire un tour sur ce site
*************
Fred BROUARD - encore bleu du MVP !
et pour ceux qui ne connaissent pas encore mon site :
http://sqlpro.developpez.com

Merci. Je suis allé faire un tour sur votre site. Hélas je n'ai absolument
rien trouvé qui réponde à ma question.
Il semble que Access a cette particularité d'autoriser ou non les chaines
vides (*)
Ceci indépendamment de l'autorisation ou de l'interdiction de NULL.
S'il est aisé de modifier (via SQL) l'autorisation/interdiction du NULL, je
ne parviens pas à trouver comment autoriser la chaine vide sur une colonne
d'une table qui, pour l'instant, ne le permet pas... Votre site, hélas, ne
réponds pas à cette question ! A moins que je n'ais mal cherché ? Auquel cas
je veux bien le lien sur la page qui contiendrait cette précieuse
information...

Est-ce que qq'un peut seulement me dire si ACCESS permet de modifer PAR SQL
l'autorisation ou l'interdiction de la chaine vide ?

Cordialement,

Jacques

(*) ce que l'on fait d'ordinaire avec une contrainte CHECK, sauf qu'avec
ACCESS il semble qu'il s'agisse d'une propriété "intrisèque" des colonnes de
type chaine...

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
bonjour
va faire un tour sur ce site
*************
[...]

Pierre CFI [mvp]
en sql, je sais pas mais classique
Sub fff()
Dim bd As Database
Set bd = CurrentDb
bd.TableDefs("test").Fields("aaaa").AllowZeroLength = True
End Sub

--
[...]

"Jacques" a écrit dans le message de news: 402a0279$0$28628$
bonjour
va faire un tour sur ce site
*************
[...]

Jacques
Merci, mais encore une fois ce n'est pas par code VB ou autre, mais bien en
"pur SQL" que je souhaite faire l'opération...
Mais si un MVP Microsoft Access n'a pas la réponse, alors je doute de la
trouver...
D'ailleurs mes recherches sur le wouaib sont restées vaines...
D'autres que moi ont posé la question, sans obtenir de réponse...
Ou alors un morceau de code, là où est pourtant demandé du "pur SQL"...
A se demander si Micrsoft a prévu de permettre de modifier le
"AllowZeroLength " en SQL ?
Se serait... surprenant !?