SQL Express 2005 - Application Web

7 réponses
Fred
Bonjour,

Pour une petite application web, nous sommes à la recherche d'un
hébergement.
On me propose un serveur dédié (monoprocesseur - 1Go de RAM) avec SQL
Express 2005.
Dans une hypothèse de 20 clients connectés simultanément, chacun avec sa
propre base (donc de taille jusqu'à 4 Go), cela vous paraît-il viable
d'utiliser SQL Express ? Quelles seraient les limitations de SQL Express
par rapport à SQL Server qui pourraient nous bloquer ?

En interne, avec SQL Server 2005, en utilisation intense sur un serveur
d'entrée de gamme (qui fait aussi tourner une machine virtuelle), nous
ne rencontrons aucun problème. C'est le passage en version Express qui
nous laisse dubitatif, pas la puissance de la machine proposée.

(Pour ce qui est des fonctionnalités, l'application fonctionne sans
problème avec SQL Express.)

Merci pour vos avis.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

7 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le serveur est tout à fait adapté à la configuration de SQL Express.
Pour ce qui est du moteur, il s'agit du même que les autres versions de SQL
Server 2005 (sauf pour l'Enterprise Edition qui bénéficie d'optimisations
particulières).
-
http://blogs.developpeur.org/christian/archive/2007/03/28/sql-server-2005-fonctionnalites-meconnues-de-l-edition-enterprise.aspx

Si la limitation des 4 GO ne vous pose pas de problème, je pense que cette
configuration est adaptée à votre besoin et le nombre de bases hébergées
n'est pas vraiment problématique.
La question se pose plus sur le nombre d'utilisateurs simultanés et les
requêtes exécutées par ceux-ci.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Fred" wrote in message
news:#
Bonjour,

Pour une petite application web, nous sommes à la recherche d'un
hébergement.
On me propose un serveur dédié (monoprocesseur - 1Go de RAM) avec SQL
Express 2005.
Dans une hypothèse de 20 clients connectés simultanément, chacun avec sa
propre base (donc de taille jusqu'à 4 Go), cela vous paraît-il viable
d'utiliser SQL Express ? Quelles seraient les limitations de SQL Express
par rapport à SQL Server qui pourraient nous bloquer ?

En interne, avec SQL Server 2005, en utilisation intense sur un serveur
d'entrée de gamme (qui fait aussi tourner une machine virtuelle), nous ne
rencontrons aucun problème. C'est le passage en version Express qui nous
laisse dubitatif, pas la puissance de la machine proposée.

(Pour ce qui est des fonctionnalités, l'application fonctionne sans
problème avec SQL Express.)

Merci pour vos avis.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Fred
Dans : news:,
Romelard Fabrice [MVP] écrivait :
Bonjour,

Bonsoir,

Le serveur est tout à fait adapté à la configuration de SQL Express.
Pour ce qui est du moteur, il s'agit du même que les autres versions
de SQL Server 2005 (sauf pour l'Enterprise Edition qui bénéficie
d'optimisations particulières).
-
http://blogs.developpeur.org/christian/archive/2007/03/28/sql-server-2005-fonctionnalites-meconnues-de-l-edition-enterprise.aspx

Article très intéressant.

Si la limitation des 4 GO ne vous pose pas de problème, je pense que
cette configuration est adaptée à votre besoin et le nombre de bases
hébergées n'est pas vraiment problématique.

Non pas de problème. 4 Go, c'est déjà beaucoup pour notre application.
On ne stocke aucune données binaire en base (images ou autres
documents). Quand au nombre de bases hébergées, c'est la capacité disque
du serveur qui va le définir, d'où mon hypothèse d'une vingtaine de
bases. (Il s'agit de configurations matérielles non modifiables chez
Orange pour les citer)

La question se pose plus sur le nombre d'utilisateurs simultanés et
les requêtes exécutées par ceux-ci.

Je me disais que le débit des connexions clientes serait le principal
facteur de ralentissement.
Si SQL Express n'a pas de limitation au niveau des connexions, ce que je
pensais bien être le cas, mais on lit souvent le contraire, la config
devrait donc convenir.

Merci pour votre avis.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il n'y a aucune limitation dans le nombre de connexions de SQL Express.
La plupart des gens évoquant cela connaissait MSDE et non Express. La
limitation est due surtout au matériel et à la mémoire vive chargée par SQL
Express qui est fixée à 1 Go.

Je pense pour ma part que vous pouvez commencer sur cette solution et
effectuer une évolution par la suite si votre application rencontre un
succès.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Fred" wrote in message
news:
Dans : news:,
Romelard Fabrice [MVP] écrivait :
Bonjour,

Bonsoir,

Le serveur est tout à fait adapté à la configuration de SQL Express.
Pour ce qui est du moteur, il s'agit du même que les autres versions
de SQL Server 2005 (sauf pour l'Enterprise Edition qui bénéficie
d'optimisations particulières).
-
http://blogs.developpeur.org/christian/archive/2007/03/28/sql-server-2005-fonctionnalites-meconnues-de-l-edition-enterprise.aspx

Article très intéressant.

Si la limitation des 4 GO ne vous pose pas de problème, je pense que
cette configuration est adaptée à votre besoin et le nombre de bases
hébergées n'est pas vraiment problématique.

Non pas de problème. 4 Go, c'est déjà beaucoup pour notre application. On
ne stocke aucune données binaire en base (images ou autres documents).
Quand au nombre de bases hébergées, c'est la capacité disque du serveur
qui va le définir, d'où mon hypothèse d'une vingtaine de bases. (Il s'agit
de configurations matérielles non modifiables chez Orange pour les citer)

La question se pose plus sur le nombre d'utilisateurs simultanés et
les requêtes exécutées par ceux-ci.

Je me disais que le débit des connexions clientes serait le principal
facteur de ralentissement.
Si SQL Express n'a pas de limitation au niveau des connexions, ce que je
pensais bien être le cas, mais on lit souvent le contraire, la config
devrait donc convenir.

Merci pour votre avis.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

bruno reiter
regardes dans l'aide à
"SQL Server Express and MSDE Limitations"

pas de limite de nombre de connection
limite 1 cpu et 1GB de RAM

repli snapshot seulement abonné

br

"Fred" wrote in message
news:%
Bonjour,

Pour une petite application web, nous sommes à la recherche d'un
hébergement.
On me propose un serveur dédié (monoprocesseur - 1Go de RAM) avec SQL
Express 2005.
Dans une hypothèse de 20 clients connectés simultanément, chacun avec sa
propre base (donc de taille jusqu'à 4 Go), cela vous paraît-il viable
d'utiliser SQL Express ? Quelles seraient les limitations de SQL Express
par rapport à SQL Server qui pourraient nous bloquer ?

En interne, avec SQL Server 2005, en utilisation intense sur un serveur
d'entrée de gamme (qui fait aussi tourner une machine virtuelle), nous ne
rencontrons aucun problème. C'est le passage en version Express qui nous
laisse dubitatif, pas la puissance de la machine proposée.

(Pour ce qui est des fonctionnalités, l'application fonctionne sans
problème avec SQL Express.)

Merci pour vos avis.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Fred
Dans : news:,
bruno reiter disait :
regardes dans l'aide à
"SQL Server Express and MSDE Limitations"

Merci Bruno.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Fred
Dans : news:,
Romelard Fabrice [MVP] disait :
Bonjour,

Il n'y a aucune limitation dans le nombre de connexions de SQL
Express. La plupart des gens évoquant cela connaissait MSDE et non
Express. La
limitation est due surtout au matériel et à la mémoire vive chargée
par SQL Express qui est fixée à 1 Go.

Oui, j'ai maintenant trouvé des textes très explicites à ce sujet.

Je pense pour ma part que vous pouvez commencer sur cette solution et
effectuer une évolution par la suite si votre application rencontre un
succès.

Espérons alors que l'évolution sera vite nécessaire :-)

Merci.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
James
Fred,

Nous utilisons ce genre d'architecture et commençons à rencontrer quelques
souci de perf. car nos base grossissent (> à 400 Mo pour le MDF et 500 Mo en
RAM).

Regarde si chez toi SQL Server prend plus de 500ko ou 1 Mo de RAM (Via le
gestionnaire des taches). Car si c'est le cas penses que la RAM de ton
serveur dédié sera également partagée avec IIS.

Bon courage,

James

"Fred" a écrit :

Dans : news:,
bruno reiter disait :
> regardes dans l'aide à
> "SQL Server Express and MSDE Limitations"

Merci Bruno.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)