SQL Express, MSDE & lisences

2 réponses
Bossun
bonjour,

J'ai un hebergeur qui me met à dispoisition une base MSDE ou Sql Express
mais il me fait payer.

En as-t-il le droit sachant qu'il ne paie pas de lisences pour ces produits??

Cordialement

2 réponses

Sylvain Lafontaine
Il en a le droit de la même façon que vous payez pour l'hébergement du site
web même si IIS est *gratuit* (ah-hum). L'hébergeur vous offre un service
(l'hébergement) et c'est ce service-là pour lequel vous payez.

Pareillement, lorsque vous allez chez le coiffeur ou la coiffeuse, vous ne
payez pas juste pour le prix de la paire de ciseaux.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Bossun" wrote in message
news:
bonjour,

J'ai un hebergeur qui me met à dispoisition une base MSDE ou Sql Express
mais il me fait payer.

En as-t-il le droit sachant qu'il ne paie pas de lisences pour ces
produits??

Cordialement

Bossun
Vu sous cet angle, je suis d'accord...

Merci bcp

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

Il en a le droit de la même façon que vous payez pour l'hébergement du site
web même si IIS est *gratuit* (ah-hum). L'hébergeur vous offre un service
(l'hébergement) et c'est ce service-là pour lequel vous payez.

Pareillement, lorsque vous allez chez le coiffeur ou la coiffeuse, vous ne
payez pas juste pour le prix de la paire de ciseaux.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Bossun" wrote in message
news:
> bonjour,
>
> J'ai un hebergeur qui me met à dispoisition une base MSDE ou Sql Express
> mais il me fait payer.
>
> En as-t-il le droit sachant qu'il ne paie pas de lisences pour ces
> produits??
>
> Cordialement
>