[SQL] Pour les kadors de la requête

Stéphane Miqueu
Bonjour,
Je bloque sur une requête alors si vous avez 2mn à m'accorder ...

Soit une table contenant toutes les lignes de factures depuis 1999.
Je voudrais sortir un résultat sous la forme :
Client / CA (N-1) / CA (N)

Pour l'instant j'ai fait 2 vues que je mixe mais je voudrais faire ça
en une seule requête. Est-ce possible ? Je l'ai tourné dans tous les
sens mais pour l'instant je sèche. Même SQLzoo ne m'a pas aidé, ou
alors j'ai pas bien cherché.

--
Ami Calmant
Stéphane

Stéphane Miqueu
Firetox a couché sur son écran :
Bonjour stephane

nvl est la fonction ifnull en mySQLou postGreSQL mais pour oracle c'est NVL
sous SQLServeur c'est :isnull ou ifnull

IFNULL(val1,val2)
la fonction renvoie la val2 si val1 est null sinon val1

Bon dev
@+

Firetox

Merci pour les infos. Je me doutais bien que c'était un truc dans ce
genre mais je n'avais pas encore assez creusé le sujet.

--
Ami Calmant
Stéphane
Roumegou Eric
Firetox a émis l'idée suivante :
Bonjour stephane

nvl est la fonction ifnull en mySQLou postGreSQL mais pour oracle c'est NVL
sous SQLServeur c'est :isnull ou ifnull

et ça c'est dans vos favoris http://sqlzoo.net/
j'y vais très souvent

[...]

Eric Roumégou