SQL LONGUEUR CHAINE DE CARACTERES

BRUNO
Bonjour,

J'aimerais faire une requête SQL qui doit me donner les 4 derniers
caractères du nom d'un employé.
Je tape ce qui suit, et cela ne fonctionne pas.

SELECT NumEmp,
STXT(NomEmp, LENGTH(NomEmp) -3, 4)
FROM EMPLOYES ;

La fonction STX existe cependant.
La fonction Length ?????? devrait me donner la longueur du nom de l'employé.
Qu'est-ce-qui ne va pas ?
Quelle est l'instruction qui donne la longueur d'une chaîne ?

Merci d'avance.
BC

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

L'instruction pour avoir la longueur d'une chaine est en sql : Len()
et dans le générateur de requête, c'est : NbCar()

Sinon dans ton cas, le plus simple c'est d'utiliser la fonction Right()

Exemple :
SELECT NumEmp, Right(NomEmp, 4) AS Employe
FROM EMPLOYES ;

PS : Les fonctions que tu as utilisé, sont des fonctions Excel...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/