SQL Management Studio Express / Guid / (newsequentialid()) / avertissement ?

PM
Bonjour

Dans la configuration suivante : SQL Express / SQL Management Studio Express
j'ai systématiquement l'avertissement suivant lors de l'enregistrement des
modifications effectuées sur une table:

Exemple d'erreur :

table 'Client'
- Erreur lors de la validation des paramètres par défaut pour la colonne
'GuidID'.

Cet avrtissement se produit sur ma première colonne qui est du type
'uniqueidentifier' avec comme valeur ou liaison par défaut
'(newsequentialid())'. La colonne est également clé primaire

Malgré cet avertissement,tout fontionne correctement, et "l'incrément' du
Guid se passe bien

Savez vous de quoi peut venir cet avertissement ?

PS : si j'utilise newid() a la place de newsequentialid(), aucun
avertissement

Merci d'avance

Cdt

Christian Robert
Bonjour,

C'est une erreur qui existe depuis la sortie de SQL Server 2005 dans Management
Studio (Express ou non).

Elle est connue mais n'a toujours pas été corrigée depuis.

En idiquant que vous souhaitez tout de même sauvegarder celà passe.

Cordialement

Christian Robert
MVP SQL Server
http://blogs.codes-sources.com/christian

[...]

PM
Bonjour,

Effectivement, ca passe si j'ignore l'erreur,
je voulais juste confirmer que je n'etais pas le seul a rencontrer le PB
Il est vrai que je n'ai rien trouvé dans la KB concernant ce PB

Merci pour la réponse

Bon WE

Cdt