sql en mémoire

Le
boris
bonjour,

j'ai une appli qui rcupre des infos d'automates et je
les envoi des procdures stockes sans SQL 2000, le pb
est qu'en quelques heures SQL monte 800 Mgo de mmoire
vive et qu'au bout d'une journe la base ne rpond plus,
comment tracer d'ou peut venir le pb ? a m'embete
question cout de passer chez Oracle mais si j'ai pas le
choix.

boris
  • Partager ce contenu :
Jean-Nicolas BERGER
Le #11358171
"boris" news:062601c48ff0$708e1820$
bonjour,

comment tracer d'ou peut venir le pb ?

--> l'appli utilisée ferme-t-elle bien ses connexions? (faire un sp_who pour
vérifier) Les transactions sont-elles bien terminées? (note : pas de
connexion --> pas de transaction)

JN.
boris
Le #11358131
à priori je termine bien mes connexions.

j'ai 20 utilisateurs connectés dont 10 en sa en task
manager sur ma base master et 5 sur ma base en prod qui
sont en slepping et awqiting command, c'est grace docteur ?

[...]

.

boris
Le #11358121
j'ai un seul user qui vient de mon appli sur ma base prod
et il est à 533600 en Cputime, les autres sont des
consultations intranet web.

[...]

lionelp

SQL Server s'alloue la mémoire dynamiquement et ne la
désalloue que lorsque le système n'a plus que ~5MB de RAM
disponible et que SQL Server est "idle" (pas d'exécution
en cours). Ce que tu observes de ce côté est normal.

Maintenant, s'il y a une baisse des perf en fin de
journée, tu as à disposition perfmon (compteurs sql,
memory, physical disk, process) et le profiler SQL (des
articles existent indiquant les évènements et colonnes
nécessaires pour analyser un problème de performance.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-
us;224587

Cordialement,
LionelP

[...]

hch
Le #11358071
Je confirme ce que dis lionel j'ai deja testé ceci et
c'est la conclusion a laquelle je suis arrivé , par contre
lionel est ce que vous pouvez me dire ou avez vous trouve
l'info (SQL Server libere de la memoire lorsque il n'y a
plus que 5 MB de libre et est ce que cette valeur peut
etre configurée manuellement )

Merci davance

[...]

C'est indiqué dans l'aide en ligne:
When SQL Server is using memory dynamically, it queries
the system periodically to determine the amount of free
physical memory available. SQL Server grows or shrinks the
buffer cache to keep free physical memory between 4 MB and
10 MB depending on server activity.

Ce n'est pas configurable. Ce qui l'est en revanche c'est
le buffer pool (ou data cache) qui peut être limité. Ceci
afin que (buffer pool + MemToLeave) ne dépasse pas une
valeur voulue. Ca ne revient pas tout à fait au même mais
ça s'en approche.

Cordialement,
LionelP