SQL plus de Inclure les noms de champ dans SQL EXcel 2007

7 réponses
Nico Iannizzi
Bonjour,
Nous venons de miger de Microsoft Excel 2003 vers Microsoft Excel 2007.

Dans la version Excel 2003, on avait avec clic droit sur une plage de
données externe (par requête SQL) -menu propriétés- une case à cocher
"Inclure les noms de champ".

Cette propriété ne semble plus être disponible sous Excel 2007.

Comment faire alors pour ne pas inclure les noms de champ en Excel 2007 ?

En effet, c'était une option très intéressante puisqu'on pouvait coller
plusieurs plages de données ayant la même structure l'une en dessous de
l'autre, sans répétition des noms de champ.

Merci de votre aide.

Nico

7 réponses

michdenis
Tu dois faire référence à MsQuery : après un test via l'interface
de la la feuille de calcul, j'obtiens effectivement les en-têtes de
colonne de la plage source de la requête.

Lorsque l'on utilise ADO ou DAO pour ces requêtes, je n'ai jamais
vu l'option dont tu parles ... si tu précisais comment tu procèdes
pour ta requête, ça aiderait peut être un peu !

"Nico Iannizzi" <Nico a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Nous venons de miger de Microsoft Excel 2003 vers Microsoft Excel 2007.

Dans la version Excel 2003, on avait avec clic droit sur une plage de
données externe (par requête SQL) -menu propriétés- une case à cocher
"Inclure les noms de champ".

Cette propriété ne semble plus être disponible sous Excel 2007.

Comment faire alors pour ne pas inclure les noms de champ en Excel 2007 ?

En effet, c'était une option très intéressante puisqu'on pouvait coller
plusieurs plages de données ayant la même structure l'une en dessous de
l'autre, sans répétition des noms de champ.

Merci de votre aide.

Nico
Michel Angelosanto
C'est bien plus souple d'utiliser DAO tu pourras sans problème mettre à la
suite tes enregistrements provenant de plusieurs requêtes.

"Nico Iannizzi" <Nico a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Nous venons de miger de Microsoft Excel 2003 vers Microsoft Excel 2007.

Dans la version Excel 2003, on avait avec clic droit sur une plage de
données externe (par requête SQL) -menu propriétés- une case à cocher
"Inclure les noms de champ".

Cette propriété ne semble plus être disponible sous Excel 2007.

Comment faire alors pour ne pas inclure les noms de champ en Excel 2007 ?

En effet, c'était une option très intéressante puisqu'on pouvait coller
plusieurs plages de données ayant la même structure l'une en dessous de
l'autre, sans répétition des noms de champ.

Merci de votre aide.

Nico

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/
Nico Iannizzi
Je fais: (en Excel 2007)
Données
A partir d'autres sources
provenance microsoft Query
(microsoft query s'ouvre)
je saisis la base de donnée dans l'onglet base de données
je saisis ma ou mes table(s) qui contiennent les données et je revoie le jeu
de résultant dans la feuille de calcul

(En Excel 2003; si je me rappelle bien données externes; microsoft query;
saisir la base de donnée; saisir la table et renvoyer son résultat dans la
feuille de calcul)

Ici, en version 2003 quand je cliquais du bouton droit sur le menu
propriété de la plage de données j'ai entre autres la case à cocher "inclure
les noms de champ" , case que je n'ai pas en excel 2007.

J'espère que ça explique mieux.

...et encore Merci,

Nico

"michdenis" a écrit :

Tu dois faire référence à MsQuery : après un test via l'interface
de la la feuille de calcul, j'obtiens effectivement les en-têtes de
colonne de la plage source de la requête.

Lorsque l'on utilise ADO ou DAO pour ces requêtes, je n'ai jamais
vu l'option dont tu parles ... si tu précisais comment tu procèdes
pour ta requête, ça aiderait peut être un peu !

"Nico Iannizzi" <Nico a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Nous venons de miger de Microsoft Excel 2003 vers Microsoft Excel 2007.

Dans la version Excel 2003, on avait avec clic droit sur une plage de
données externe (par requête SQL) -menu propriétés- une case à cocher
"Inclure les noms de champ".

Cette propriété ne semble plus être disponible sous Excel 2007.

Comment faire alors pour ne pas inclure les noms de champ en Excel 2007 ?

En effet, c'était une option très intéressante puisqu'on pouvait coller
plusieurs plages de données ayant la même structure l'une en dessous de
l'autre, sans répétition des noms de champ.

Merci de votre aide.

Nico

Nico Iannizzi
Merci Michel,

J'ignore ce que c'est DAO , et comment faire.....

Merci d'avance

"Michel Angelosanto" wrote:

C'est bien plus souple d'utiliser DAO tu pourras sans problème mettre à la
suite tes enregistrements provenant de plusieurs requêtes.

"Nico Iannizzi" <Nico a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
> Nous venons de miger de Microsoft Excel 2003 vers Microsoft Excel 2007.
>
> Dans la version Excel 2003, on avait avec clic droit sur une plage de
> données externe (par requête SQL) -menu propriétés- une case à cocher
> "Inclure les noms de champ".
>
> Cette propriété ne semble plus être disponible sous Excel 2007.
>
> Comment faire alors pour ne pas inclure les noms de champ en Excel 2007 ?
>
> En effet, c'était une option très intéressante puisqu'on pouvait coller
> plusieurs plages de données ayant la même structure l'une en dessous de
> l'autre, sans répétition des noms de champ.
>
> Merci de votre aide.
>
> Nico
>

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

michdenis
Et bien, avant de te répondre j'ai fait un petite requête
sur un fichier excel avec l'aide de MsQuery. Sans rien
lui demander, il m'a retourné les données et l'étiquette
de la colonne (soit le nom du champ).

Il est vrai que l'on a plus le doit à la fenêtre des propriétés par
un clic droit dans la table de résultat. Cependant, en choisissant
l'onglet Donnée du ribbon / propriétés ... il demeure quand même
quelques propriétés que l'on peut définir ... mais pas celle que
tu parles dans ton message...

"Nico Iannizzi" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Je fais: (en Excel 2007)
Données
A partir d'autres sources
provenance microsoft Query
(microsoft query s'ouvre)
je saisis la base de donnée dans l'onglet base de données
je saisis ma ou mes table(s) qui contiennent les données et je revoie le jeu
de résultant dans la feuille de calcul

(En Excel 2003; si je me rappelle bien données externes; microsoft query;
saisir la base de donnée; saisir la table et renvoyer son résultat dans la
feuille de calcul)

Ici, en version 2003 quand je cliquais du bouton droit sur le menu
propriété de la plage de données j'ai entre autres la case à cocher "inclure
les noms de champ" , case que je n'ai pas en excel 2007.

J'espère que ça explique mieux.

...et encore Merci,

Nico

"michdenis" a écrit :

Tu dois faire référence à MsQuery : après un test via l'interface
de la la feuille de calcul, j'obtiens effectivement les en-têtes de
colonne de la plage source de la requête.

Lorsque l'on utilise ADO ou DAO pour ces requêtes, je n'ai jamais
vu l'option dont tu parles ... si tu précisais comment tu procèdes
pour ta requête, ça aiderait peut être un peu !

"Nico Iannizzi" <Nico a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Nous venons de miger de Microsoft Excel 2003 vers Microsoft Excel 2007.

Dans la version Excel 2003, on avait avec clic droit sur une plage de
données externe (par requête SQL) -menu propriétés- une case à cocher
"Inclure les noms de champ".

Cette propriété ne semble plus être disponible sous Excel 2007.

Comment faire alors pour ne pas inclure les noms de champ en Excel 2007 ?

En effet, c'était une option très intéressante puisqu'on pouvait coller
plusieurs plages de données ayant la même structure l'une en dessous de
l'autre, sans répétition des noms de champ.

Merci de votre aide.

Nico

Matthias B-L
Effectivement, j'ai rencontr? le m?me pb et j'ai recherch? partout sans trouver : l'option semble ?trangement avoir disparu d'Excel 2007 (!)

J'ai r?gl? le pb en enregistrant la cr?ant la macro suivante avec Excel 2003, qui fonctionne sur 2007. Il suffit de mettre dans le premier Range les coordonn?es de la premi?re cellule qui contient des donn?es, puis de changer True ou False sur les fonctionnalit?s voules, notamment sur FieldName, et le tour est jou?

Cdt,
Matthias

=
Sub VirerNomsDeChamp()

Range("B3").Select
With Selection.QueryTable
.Name = "Nom_voulu_pr_la_requete"
.FieldNames = False
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = False
.RefreshPeriod = 0
.PreserveColumnInfo = True
End With
End Sub

Nico Iannizz wrote:

SQL plus de Inclure les noms de champ dans SQL EXcel 2007
23-Jan-09

Bonjour
Nous venons de miger de Microsoft Excel 2003 vers Microsoft Excel 2007

Dans la version Excel 2003, on avait avec clic droit sur une plage de
donn??es externe (par requ??te SQL) -menu propri??t??s- une case ?? cocher
"Inclure les noms de champ"

Cette propri??t?? ne semble plus ??tre disponible sous Excel 2007

Comment faire alors pour ne pas inclure les noms de champ en Excel 2007

En effet, c'??tait une option tr??s int??ressante puisqu'on pouvait coller
plusieurs plages de donn??es ayant la m??me structure l'une en dessous de
l'autre, sans r??p??tition des noms de champ

Merci de votre aide

Nico

Previous Posts In This Thread:

On Friday, January 23, 2009 11:55 AM
Nico Iannizz wrote:

SQL plus de Inclure les noms de champ dans SQL EXcel 2007
Bonjour
Nous venons de miger de Microsoft Excel 2003 vers Microsoft Excel 2007

Dans la version Excel 2003, on avait avec clic droit sur une plage de
donn??es externe (par requ??te SQL) -menu propri??t??s- une case ?? cocher
"Inclure les noms de champ"

Cette propri??t?? ne semble plus ??tre disponible sous Excel 2007

Comment faire alors pour ne pas inclure les noms de champ en Excel 2007

En effet, c'??tait une option tr??s int??ressante puisqu'on pouvait coller
plusieurs plages de donn??es ayant la m??me structure l'une en dessous de
l'autre, sans r??p??tition des noms de champ

Merci de votre aide

Nico

On Friday, January 23, 2009 12:22 PM
michdenis wrote:

Re: SQL plus de Inclure les noms de champ dans SQL EXcel 2007
Tu dois faire r??f??rence ?? MsQuery : apr??s un test via l'interfac
de la la feuille de calcul, j'obtiens effectivement les en-t??tes d
colonne de la plage source de la requ??te

Lorsque l'on utilise ADO ou DAO pour ces requ??tes, je n'ai jamai
vu l'option dont tu parles ... si tu pr??cisais comment tu proc??de
pour ta requ??te, ??a aiderait peut ??tre un peu

"Nico Iannizzi" <Nico a ??crit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour
Nous venons de miger de Microsoft Excel 2003 vers Microsoft Excel 2007

Dans la version Excel 2003, on avait avec clic droit sur une plage d
donn??es externe (par requ??te SQL) -menu propri??t??s- une case ?? coche
"Inclure les noms de champ"

Cette propri??t?? ne semble plus ??tre disponible sous Excel 2007

Comment faire alors pour ne pas inclure les noms de champ en Excel 2007

En effet, c'??tait une option tr??s int??ressante puisqu'on pouvait colle
plusieurs plages de donn??es ayant la m??me structure l'une en dessous d
l'autre, sans r??p??tition des noms de champ

Merci de votre aide

Nico

On Friday, January 23, 2009 1:05 PM
Michel Angelosanto wrote:

C'est bien plus souple d'utiliser DAO tu pourras sans probl??me mettre ?? la
C'est bien plus souple d'utiliser DAO tu pourras sans probl??me mettre ?? l
suite tes enregistrements provenant de plusieurs requ??tes

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

On Friday, January 23, 2009 1:10 PM
NicoIannizz wrote:

Re: SQL plus de Inclure les noms de champ dans SQL EXcel 2007
Je fais: (en Excel 2007)
Donn??es
A partir d'autres sources
provenance microsoft Query
(microsoft query s'ouvre)
je saisis la base de donn??e dans l'onglet base de donn??es
je saisis ma ou mes table(s) qui contiennent les donn??es et je revoie le jeu
de r??sultant dans la feuille de calcul

(En Excel 2003; si je me rappelle bien donn??es externes; microsoft query;
saisir la base de donn??e; saisir la table et renvoyer son r??sultat dans la
feuille de calcul)

Ici, en version 2003 quand je cliquais du bouton droit sur le menu
propri??t?? de la plage de donn??es j'ai entre autres la case ?? cocher "inclure
les noms de champ" , case que je n'ai pas en excel 2007.

J'esp??re que ??a explique mieux.

....et encore Merci,

Nico

"michdenis" a ??crit :

On Friday, January 23, 2009 1:15 PM
NicoIannizz wrote:

Merci Michel,J'ignore ce que c'est DAO , et comment faire.....
Merci Michel,

J'ignore ce que c'est DAO , et comment faire.....

Merci d'avance

"Michel Angelosanto" wrote:

On Friday, January 23, 2009 1:23 PM
michdenis wrote:

Et bien, avant de te r??pondre j'ai fait un petite requ??tesur un fichier
Et bien, avant de te r??pondre j'ai fait un petite requ??te
sur un fichier excel avec l'aide de MsQuery. Sans rien
lui demander, il m'a retourn?? les donn??es et l'??tiquette
de la colonne (soit le nom du champ).

Il est vrai que l'on a plus le doit ?? la fen??tre des propri??t??s par
un clic droit dans la table de r??sultat. Cependant, en choisissant
l'onglet Donn??e du ribbon / propri??t??s ... il demeure quand m??me
quelques propri??t??s que l'on peut d??finir ... mais pas celle que
tu parles dans ton message...

"Nico Iannizzi" a ??crit dans le message de groupe
de discussion :
Je fais: (en Excel 2007)
Donn??es
A partir d'autres sources
provenance microsoft Query
(microsoft query s'ouvre)
je saisis la base de donn??e dans l'onglet base de donn??es
je saisis ma ou mes table(s) qui contiennent les donn??es et je revoie le jeu
de r??sultant dans la feuille de calcul

(En Excel 2003; si je me rappelle bien donn??es externes; microsoft query;
saisir la base de donn??e; saisir la table et renvoyer son r??sultat dans la
feuille de calcul)

Ici, en version 2003 quand je cliquais du bouton droit sur le menu
propri??t?? de la plage de donn??es j'ai entre autres la case ?? cocher "inclure
les noms de champ" , case que je n'ai pas en excel 2007.

J'esp??re que ??a explique mieux.

....et encore Merci,

Nico

"michdenis" a ??crit :

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
ScreenScraping with ServerXMLHttp
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/f87b4cc9-aa91-4d31-96c1-a9c213886ef4/screenscraping-with-serve.aspx
isabelle
bonjour Nico,

toute l'information se trouve ici :

http://office.microsoft.com/fr-ca/excel/HA102179591036.aspx?pid=CH100648471036#Learn
more about external data ranges and properties

sous la rubrique : Spécifier le format et la disposition des données

Sous l’onglet Données, dans le groupe Connexions, cliquez sur Propriétés.

Sous Format et disposition des données, effectuez une ou plusieurs
opérations parmi les suivantes :
Pour spécifier des noms de champs sur la première ligne, activez la case
à cocher Inclure les noms de champ.
Remarque Cette case à cocher n’est disponible que pour une plage de
données externes convertie à partir d’un programme Microsoft Office 2003
ou une plage de données externes créée par programme.

conclusion, refaire completement la requete une fois la conversion fait
à xl2007
pas très pratique, viva la compatibilité !

isabelle

Nico Iannizz wrote:

SQL plus de Inclure les noms de champ dans SQL EXcel 2007
23-Jan-09

Bonjour,
Nous venons de miger de Microsoft Excel 2003 vers Microsoft Excel 2007.

Dans la version Excel 2003, on avait avec clic droit sur une plage de
donn??es externe (par requ??te SQL) -menu propri??t??s- une case ?? cocher
"Inclure les noms de champ".

Cette propri??t?? ne semble plus ??tre disponible sous Excel 2007.

Comment faire alors pour ne pas inclure les noms de champ en Excel 2007 ?

En effet, c'??tait une option tr??s int??ressante puisqu'on pouvait coller
plusieurs plages de donn??es ayant la m??me structure l'une en dessous de
l'autre, sans r??p??tition des noms de champ.

Merci de votre aide.

Nico

lure les noms de champ