SQL Profiler

catherine
bonjour,

j'ai une BD Sql Server avec des tables possédant beaucoup de lignes. Je n'ai
pas encore mis d'index. Sql Profiler peut-il m'aider à choisir les bon index
? Où trouver une formation ou un bon cours sur internet sur Sql Profiler, car
je n'arrive pas à l'utiliser ...

Merci bcp d'avance.
Catherine

Forum Microsoft
[...]

========================= Bonjour Catherine,

Je ne connais pas de cours spécifique à SQL Profiler.
Tous les cours officiels MS traitent rapidement de ce sujet, mais sans
s'étaler dessus.

Le SQL Profiler te renseignera sur les durées éventuelles de tes
requêtes, mais dans ton cas, il vaudrait mieux utiliser l'Assistant de
Paramétrage d'Index (sur SQL 2000, il vaut ce qu'il vaut, idem sur SQL
2005 = Database Tuning Advisor).

Les problèmes d'index ont toujours mis de côté ... Il faut d'abord
analyser le MCD (modèle conceptuel de données), trouver les éléments
nécessaires (tables, colonnes pertinentes, logiques métiers) qui
supporteront les index et travailler de concert avec les développeurs
et/ou les administrateurs de bases de données.

Sur i,nternet, on trouve aisément des conseils sur la mise en place des
index (types, options, ...). Ne pas oublier de faire des tests de
performances.

Cordialement,
Houdini