SQL réparation de tables corrompues

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0AJ'ai un probl=E8me avec une base SQL qui a deux tabl=
es corrompues, j'ai essay=E9 de =0Ales r=E9parer avec mysqlcheck myisamchec=
k ainsi que REPAIR TABLE rien =E0 faire j'ai =0Acomme r=E9ponse corrupted f=
ile video.frm does not exist. =0A=0A=0ASachant que ceci est du =E0 un crash=
disque, les fichiers sont encore pr=E9sents, =0Amais certainement alt=E9r=
=E9s, est ce qu'il y a un moyen de r=E9cup=E9ration ? et de =0Ar=E9paration=
de ces fichiers ? =0A=0A=0Avoici le r=E9sulatat de mes commandes =0A=0A=0A=
mysqlcheck -u root -p -r mdpdb=0Amdpdb.activation =
OK=0Amdpdb.actualites OK=0Amdpdb=
.administrator OK=0Amdpdb.categorie_prod =
OK=0Amdpdb.cat=0AError : Table 'mdpdb.cat' do=
esn't exist=0Aerror : Corrupt=0Amdpdb.compteur =
OK=0Amdpdb.contenu OK=0Amdp=
db.devis OK=0Amdpdb.famille_prod =
OK=0Amdpdb.mail_groupe =
OK=0Amdpdb.message OK=0Amdpd=
b.modele OK=0Amdpdb.newsletter =
OK=0Amdpdb.newsletters =
OK=0Amdpdb.nouveau OK=0Amdpdb=
.nouveaute OK=0Amdpdb.partenaires =
OK=0Amdpdb.produit =
OK=0Amdpdb.promotion OK=0Amdpdb.=
referencement OK=0Amdpdb.references =
OK=0Amdpdb.video=0AError : Incorrect informati=
on in file: './mdpdb/video.frm'=0Aerror : Corrupt=0A=0A=0Amysql> repair =
table video=0A -> ;=0A+-------------+--------+----------+---------------=
-------------------------------------+=0A=0A| Table | Op | Msg_ty=
pe | =0AMsg_text |=0A+-----------=
--+--------+----------+----------------------------------------------------=
+=0A=0A| mdpdb.video | repair | Error | Incorrect information in file: =
=0A'./mdpdb/video.frm' | =0A=0A| mdpdb.video | repair | error | =0ACorru=
pt | =0A=0A+-------------+------=
--+----------+---------------------------------------------=0A=0A=0Atahar@m=
entis:/var/lib/mysql$ sudo myisamchk -r -q =0A/var/lib/mysql/mdpdb/video.M=
YI=0A- check record delete-chain=0A- recovering (with sort) MyISAM-table '/=
var/lib/mysql/mdpdb/video.MYI'=0AData records: 1=0A- Fixing index 1=0A=0A=
=0AMerci pour votre aide=0A=0A=0A=0A

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fabrice régnier
'lut,

Entre ton crash disque et ta remise à niveau, supposons (espérons :) )
que tu as gardé la même version de mysql. Dans le cas contraire, de
simples REPAIR TABLE ne fonctionnent pas.

Quel moteur de stockage utilises-tu ?
Si c'est INNODB alors le REPAIR TABLE est inopérant, il te faut faire un
dump (mysqldump) de ta table puis un load (mysql).

On vois que la table video a "perdu" sa structure. As-tu une sauvegarde
du *.frm ? ou alors, sait-tu le recréer à la main ? Si le *.MYD est ok,
alors dès la structure sera présente il devrait retrouver ses petits.

Sinon: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/rebuilding-tables.html

a+

f.

Le 14/07/2010 16:40, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une base SQL qui a deux tables corrompues, j'ai essayé de
les réparer avec mysqlcheck myisamcheck ainsi que REPAIR TABLE rien à faire j'ai
comme réponse corrupted file video.frm does not exist.

Sachant que ceci est du à un crash disque, les fichiers sont encore présents,
mais certainement altérés, est ce qu'il y a un moyen de récupération ? et de
réparation de ces fichiers ?

voici le résulatat de mes commandes

mysqlcheck -u root -p -r mdpdb
mdpdb.activation OK
mdpdb.actualites OK
mdpdb..administrator OK
mdpdb.categorie_prod OK
mdpdb.cat
Error : Table 'mdpdb.cat' doesn't exist
error : Corrupt
mdpdb.compteur OK
mdpdb.contenu OK
mdpdb.devis OK
mdpdb.famille_prod OK
mdpdb.mail_groupe OK
mdpdb.message OK
mdpdb.modele OK
mdpdb.newsletter OK
mdpdb.newsletters OK
mdpdb.nouveau OK
mdpdb..nouveaute OK
mdpdb.partenaires OK
mdpdb.produit OK
mdpdb.promotion OK
mdpdb.referencement OK
mdpdb.references OK
mdpdb.video
Error : Incorrect information in file: './mdpdb/video.frm'
error : Corrupt

mysql> repair table video
-> ;
+-------------+--------+----------+----------------------------------------------------+

| Table | Op | Msg_type |
Msg_text |
+-------------+--------+----------+----------------------------------------------------+

| mdpdb.video | repair | Error | Incorrect information in file:
'./mdpdb/video.frm' |

| mdpdb.video | repair | error |
Corrupt |

+-------------+--------+----------+---------------------------------------------

:/var/lib/mysql$ sudo myisamchk -r -q
/var/lib/mysql/mdpdb/video.MYI
- check record delete-chain
- recovering (with sort) MyISAM-table '/var/lib/mysql/mdpdb/video.MYI'
Data records: 1
- Fixing index 1

Merci pour votre aide

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c3e111f$0$9881$
Tahar BEN ACHOUR
'lut,

Bonjour

[...]

Normalement j'utilise INN ODB

On vois que la table video a "perdu" sa structure. As-tu u ne sauvegarde
du *.frm ? ou alors, sait-tu le recréer à la main ? Si le *.MYD est ok,
alors dès la structure sera présente il devr ait retrouver ses petits.

Oui il y a des tables qui ont perdu leur s tructure et je en sais pas comment
faire un rebuild à la main, merci p our ton lien, je vais voir tout ça j'espère
que j'arriverai à ré parer les dégats

Sinon: http://dev.mysql.com/doc/refman/5. 1/en/rebuilding-tables.html

a+

Merci beaucoup pour ton aide

+-------------+--- -----+----------+----------------------------------------------------+

+-------------+--------+--- -------+----------------------------------------------------+

+-------------+--------+----------+------------------------------------ ---------

--
Lisez la FA Q de la liste avant de poser une question :
[...]

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu récupérer 95% de la base, la table vidéo
est complètement out, et irrécupérable, la seule chose qui peut être faite c'est
récupérer la structure de la table mais la table est vide.

Merci à tous,

> ' lut,

Bonjour

+