SQL réparation de tables corrompues

3 réponses
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0AJ'ai un probl=E8me avec une base SQL qui a deux tabl=
es corrompues, j'ai essay=E9 de =0Ales r=E9parer avec mysqlcheck myisamchec=
k ainsi que REPAIR TABLE rien =E0 faire j'ai =0Acomme r=E9ponse corrupted f=
ile video.frm does not exist. =0A=0A=0ASachant que ceci est du =E0 un crash=
disque, les fichiers sont encore pr=E9sents, =0Amais certainement alt=E9r=
=E9s, est ce qu'il y a un moyen de r=E9cup=E9ration ? et de =0Ar=E9paration=
de ces fichiers ? =0A=0A=0Avoici le r=E9sulatat de mes commandes =0A=0A=0A=
mysqlcheck -u root -p -r mdpdb=0Amdpdb.activation =
OK=0Amdpdb.actualites OK=0Amdpdb=
.administrator OK=0Amdpdb.categorie_prod =
OK=0Amdpdb.cat=0AError : Table 'mdpdb.cat' do=
esn't exist=0Aerror : Corrupt=0Amdpdb.compteur =
OK=0Amdpdb.contenu OK=0Amdp=
db.devis OK=0Amdpdb.famille_prod =
OK=0Amdpdb.mail_groupe =
OK=0Amdpdb.message OK=0Amdpd=
b.modele OK=0Amdpdb.newsletter =
OK=0Amdpdb.newsletters =
OK=0Amdpdb.nouveau OK=0Amdpdb=
.nouveaute OK=0Amdpdb.partenaires =
OK=0Amdpdb.produit =
OK=0Amdpdb.promotion OK=0Amdpdb.=
referencement OK=0Amdpdb.references =
OK=0Amdpdb.video=0AError : Incorrect informati=
on in file: './mdpdb/video.frm'=0Aerror : Corrupt=0A=0A=0Amysql> repair =
table video=0A -> ;=0A+-------------+--------+----------+---------------=
-------------------------------------+=0A=0A| Table | Op | Msg_ty=
pe | =0AMsg_text |=0A+-----------=
--+--------+----------+----------------------------------------------------=
+=0A=0A| mdpdb.video | repair | Error | Incorrect information in file: =
=0A'./mdpdb/video.frm' | =0A=0A| mdpdb.video | repair | error | =0ACorru=
pt | =0A=0A+-------------+------=
--+----------+---------------------------------------------=0A=0A=0Atahar@m=
entis:/var/lib/mysql$ sudo myisamchk -r -q =0A/var/lib/mysql/mdpdb/video.M=
YI=0A- check record delete-chain=0A- recovering (with sort) MyISAM-table '/=
var/lib/mysql/mdpdb/video.MYI'=0AData records: 1=0A- Fixing index 1=0A=0A=
=0AMerci pour votre aide=0A=0A=0A=0A

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/994056.99523.qm@web26301.mail.ukl.yahoo.com

3 réponses

fabrice régnier
'lut,

Entre ton crash disque et ta remise à niveau, supposons (espérons :) )
que tu as gardé la même version de mysql. Dans le cas contraire, de
simples REPAIR TABLE ne fonctionnent pas.

Quel moteur de stockage utilises-tu ?
Si c'est INNODB alors le REPAIR TABLE est inopérant, il te faut faire un
dump (mysqldump) de ta table puis un load (mysql).

On vois que la table video a "perdu" sa structure. As-tu une sauvegarde
du *.frm ? ou alors, sait-tu le recréer à la main ? Si le *.MYD est ok,
alors dès la structure sera présente il devrait retrouver ses petits.

Sinon: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/rebuilding-tables.html

a+

f.

Le 14/07/2010 16:40, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une base SQL qui a deux tables corrompues, j'ai essayé de
les réparer avec mysqlcheck myisamcheck ainsi que REPAIR TABLE rien à faire j'ai
comme réponse corrupted file video.frm does not exist.

Sachant que ceci est du à un crash disque, les fichiers sont encore présents,
mais certainement altérés, est ce qu'il y a un moyen de récupération ? et de
réparation de ces fichiers ?

voici le résulatat de mes commandes

mysqlcheck -u root -p -r mdpdb
mdpdb.activation OK
mdpdb.actualites OK
mdpdb..administrator OK
mdpdb.categorie_prod OK
mdpdb.cat
Error : Table 'mdpdb.cat' doesn't exist
error : Corrupt
mdpdb.compteur OK
mdpdb.contenu OK
mdpdb.devis OK
mdpdb.famille_prod OK
mdpdb.mail_groupe OK
mdpdb.message OK
mdpdb.modele OK
mdpdb.newsletter OK
mdpdb.newsletters OK
mdpdb.nouveau OK
mdpdb..nouveaute OK
mdpdb.partenaires OK
mdpdb.produit OK
mdpdb.promotion OK
mdpdb.referencement OK
mdpdb.references OK
mdpdb.video
Error : Incorrect information in file: './mdpdb/video.frm'
error : Corrupt

mysql> repair table video
-> ;
+-------------+--------+----------+----------------------------------------------------+

| Table | Op | Msg_type |
Msg_text |
+-------------+--------+----------+----------------------------------------------------+

| mdpdb.video | repair | Error | Incorrect information in file:
'./mdpdb/video.frm' |

| mdpdb.video | repair | error |
Corrupt |

+-------------+--------+----------+---------------------------------------------

:/var/lib/mysql$ sudo myisamchk -r -q
/var/lib/mysql/mdpdb/video.MYI
- check record delete-chain
- recovering (with sort) MyISAM-table '/var/lib/mysql/mdpdb/video.MYI'
Data records: 1
- Fixing index 1

Merci pour votre aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c3e111f$0$9881$
Tahar BEN ACHOUR
'lut,

Bonjour

Entre ton crash disque et ta remise à niveau, supposons (espérons :) )
que tu as gardé la même versi on de mysql. Dans le cas contraire, de
simples REPAIR TABLE ne fonctio nnent pas.

Quel moteur de stockage utilises-tu ?
Si c'est INN ODB alors le REPAIR TABLE est inopérant, il te faut faire un
dump ( mysqldump) de ta table puis un load (mysql).

Normalement j'utilise INN ODB

On vois que la table video a "perdu" sa structure. As-tu u ne sauvegarde
du *.frm ? ou alors, sait-tu le recréer à la main ? Si le *.MYD est ok,
alors dès la structure sera présente il devr ait retrouver ses petits.

Oui il y a des tables qui ont perdu leur s tructure et je en sais pas comment
faire un rebuild à la main, merci p our ton lien, je vais voir tout ça j'espère
que j'arriverai à ré parer les dégats

Sinon: http://dev.mysql.com/doc/refman/5. 1/en/rebuilding-tables.html

a+

Merci beaucoup pour ton aide

f.

Le 14/07/2010 16:40, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un problème avec une base SQ L qui a deux tables corrompues, j'ai essayé
de
> les réparer a vec mysqlcheck myisamcheck ainsi que REPAIR TABLE rien à faire
j'ai
> comme réponse corrupted file video.frm does not exist.
>
> Sachant que ceci est du à un crash disque, les fichiers sont enc ore
présents,
> mais certainement altérés, est ce qu'il y a un moyen de récupération ? et

de
> réparation de ces fichiers ?
>
> voici le résulatat de mes commandes
>
> mysqlcheck -u root -p -r mdpdb
> mdpdb.activation OK
> mdpdb.actualites OK
> mdpdb..administrator OK
> mdpdb.categorie_prod OK
> mdpdb.cat
> Error : Table 'mdpdb.cat' doesn't exist
> error : Corrup t
> mdpdb.compteur OK
> mdpdb .contenu OK
> mdpdb.devis OK
> mdpdb.famille_prod OK
> mdpdb.mail_groupe OK
> mdpdb.message OK
> mdpdb.modele OK
> mdpdb.ne wsletter OK
> mdpdb.newsletters OK
> mdpdb.nouveau OK
> mdpdb..nouveaute OK
> mdpdb.partenaires OK
> mdpdb.produit OK
> mdpdb.prom otion OK
> mdpdb.referencement OK
> mdpdb.references OK
> mdpdb.video
> Error : Incorrect informatio n in file: './mdpdb/video.frm'
> error : Corrupt
>
> mysql> repair table video
> -> ;
>
+-------------+--- -----+----------+----------------------------------------------------+

>
> | Table | Op | Msg_type |
> Msg_text |
>
+-------------+--------+--- -------+----------------------------------------------------+

>
> | mdpdb.video | repair | Error | Incorrect information in file:
> './mdpdb/video.frm' |
>
> | mdpdb.video | repair | error |
> Corrupt |
>
+-------------+--------+----------+------------------------------------ ---------
>
> :/var/lib/mysql$ sudo myisamchk - r -q
> /var/lib/mysql/mdpdb/video.MYI
> - check record delete-chai n
> - recovering (with sort) MyISAM-table '/var/lib/mysql/mdpdb/video. MYI'
> Data records: 1
> - Fixing index 1
>
> Merci pour votre aide
>

--
Lisez la FA Q de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/ FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme o bjet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Ar chive: http://lists.debian.org/4c3e111f$0$9881$

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu récupérer 95% de la base, la table vidéo
est complètement out, et irrécupérable, la seule chose qui peut être faite c'est
récupérer la structure de la table mais la table est vide.

Merci à tous,

> ' lut,

Bonjour

>
> Entre ton crash disque et ta remise à niveau, supposons (espérons :) )
> que tu as gardé la même version de mysql. Dans le cas contraire, de
> simples REPAIR T ABLE ne fonctionnent pas.
>
> Quel moteur de stockage utilises-t u ?
> Si c'est INNODB alors le REPAIR TABLE est inopérant, il te fau t faire un
> dump (mysqldump) de ta table puis un load (mysql).

Normalement j'utilise INNODB

>
> On vois que la table video a "perdu" sa structure. As-tu une sauvegarde
> du *.frm ? ou alors, sait-tu le recréer à la main ? Si le *.MYD est ok,
> alors dès la structure sera présente il devrait retrouver ses petits.
>
Oui il y a des tables qui ont perdu leur structure et je en sais pas comment
faire un rebuild à la main, merci pour ton lien, je vais v oir tout ça j'espère

que j'arriverai à réparer les dégat s

>
> Sinon: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/rebu ilding-tables.html
>
> a+

Merci beaucoup pour ton aide
>
> f.
>
> Le 14/07/2010 16:40, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'ai un problème av ec une base SQL qui a deux tables corrompues, j'ai
essayé

>de
> > les réparer avec mysqlcheck myisamcheck ainsi que REPAIR TA BLE rien à
faire

>j'ai
> > comme réponse corrupted fi le video.frm does not exist.
> >
> > Sachant que ceci est du à un crash disque, les fichiers sont encore
>présents,
> > mais certainement altérés, est ce qu'il y a un moyen de récupé ration ? et

de
> > réparation de ces fichiers ?
> >
> > voici le résulatat de mes commandes
> >
> > mysqlcheck -u root -p -r mdpdb
> > mdpdb.activation OK
> > mdpdb.actualites OK
> > mdpdb..administrator OK
> > mdpdb.categorie_prod OK
> > mdpdb.cat
> > Error : Table 'mdpdb.cat' doesn't exist
> > error : Corrupt
> > mdpdb.compteur OK
> > mdpdb.contenu OK
> > mdpdb.devis OK
> > mdpdb.famille_prod OK
> > mdpdb.mail_groupe OK
> > mdpdb.mes sage OK
> > mdpdb.modele OK
> > mdpdb.newsletter OK
> > mdpdb.newsletters OK
> > mdpdb.nouveau OK
> > mdpdb..nouveaute OK
> > mdpdb.partenaires OK
> > mdpdb.produit OK
> > mdp db.promotion OK
> > mdpdb.refere ncement OK
> > mdpdb.references OK
> > mdpdb.video
> > Error : Incorrect information in file: './mdpdb/video.frm'
> > error : C orrupt
> >
> > mysql> repair table video
> > -> ;
> >
+-------------+--------+----------+--------------------- -------------------------------+

+
>
> >
> > | Table | Op | Msg_type |
> > Msg_text |
> >
+-------------+--------+----------+----------- -----------------------------------------+

+
>
> >
> > | m dpdb.video | repair | Error | Incorrect information in file:
> > ' ./mdpdb/video.frm' |
> >
> > | mdpdb.video | repair | error |
> > Corrupt |
> >
+-------------+--------+----------+------------------------- --------------------

-
> >
> > :/var/lib/m ysql$ sudo myisamchk -r -q
> > /var/lib/mysql/mdpdb/video.MYI
> > - check record delete-chain
> > - recovering (with sort) MyISAM-ta ble '/var/lib/mysql/mdpdb/video.MYI'
> > Data records: 1
> > - Fi xing index 1
> >
> > Merci pour votre aide
> >
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet " unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> Archive: http://lists.debian.org/4c3e111f$0$9881$
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Po ur vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, con tactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.deb ian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/