SQL - réponse pour ARTCONST

12 réponses
farplus
Bonjour,

je vien de lire une demande d'aide
soit:

J'ai une table ARTCONST qui contient les constituants ET les
equivalences
d'une ensemble d'article.
Sa structure est:
ENSEMBLE entier (clé primaire - identifiant de l'ensemble)
ARCLEUNIK entier (clé - identifiant d'article)
NUMERO entier (clé - identifiant d'article)
Ces trois clés sont les identifiants du fichier ARTICLES (clé primaire
ARCLEUNIK)

La table ARTICLES:
ARCLEUNIK entier (clé primaire)
DESIGNATION chaine
etc...

La clé ENSEMBLE est l'identifiant de l'ensemble (l'article)
le couple ENSEMBLE - ARCLEUNIK donne le constituant de l'ensemble
le triplet ENSEMBLE - ARCLEUNIK - NUMERO donne l'article equivalent au
couple ENSEMBLE-ARCLEUNIK (si NUMERO=0, c'est l'article constituant
standard)

Voici ma requete qui plante "erreur d'initialisation de la requete"
puis
erreur "70208":

select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST,
ARTCONST.QTE,
ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK =
ARTCONST.NUMERO
where (ARTCONST.ENSEMBLE = {pNumEns})
and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference

Il semblerait que la jointure double sur la table ARTICLES (inner join
+
outer join) ne soit pas possible. Pourtant, l'éditeur de requete ne
rejète
pas cette syntaxe.

Si vous avez une solution...
Merci à tous

et je ne la retrouve plus... Disparue ...

Bien, si la personne concernée me lit voici quelques remarques:

Pour t'aider il faudrait avoir ton code complet, or je ne trouve pas
trace de beaucoup de descriptions notamment de ton Inner join ...
Tu peux le mettre comme pièce annexe...
Mais avant de te lancer dans un grand machin recherche plutôt dans ton
indirection {pNumEns}: écrit lsNumEns est une
chaine=Numériqueverschaine(pNumEns)
et tiens nous au courant

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2
I.G.LOG
{pNumEns} n'est pas une indirection mais le paramètre de la requete.

select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST,
ARTCONST.QTE,
ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK ARTCONST.NUMERO
where (ARTCONST.ENSEMBLE = {pNumEns})
and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference

est le code SQL de ma requete, donc code autonome, que je lance par:
Constit.PnumEns = 3656 (par exemple)
hExcuteRequete(Constit)
hLitPremier(Constit)
tantque pas ...
farplus
I.G.LOG avait soumis l'idée :
{pNumEns} n'est pas une indirection mais le paramètre de la requete.

pourquoi alors les {} ?

J'ai loupé qq chose ?

select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST,
ARTCONST.QTE,
ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK > ARTCONST.NUMERO
where (ARTCONST.ENSEMBLE = {pNumEns})
and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference

est le code SQL de ma requete, donc code autonome, que je lance par:
Constit.PnumEns = 3656 (par exemple)
hExcuteRequete(Constit)
hLitPremier(Constit)
tantque pas ...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
I.G.LOG
Dans une requete créée avec l'assistant (dans mon cas "Requete" - "Nouvelle
requete" - "Saisir le code SQL"), si on veut un paramètre, la syntaxe est
bien {pParam}...

mais ce code pourrait être testé avec :

lTxtSQL = "select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST,
ARTCONST.QTE, ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK ARTCONST.NUMERO
where (ARTCONST.ENSEMBLE = 3656)
and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference"
hExecuteRequeteSQL(lReq,lTxtSQL)
ce que j'ai fait; j'ai eu le même message d'erreur "erreur init requete",
"70208".
Je pense que WD8 ne gère pas la double référence à la table ARTICLES,
surtout que l'une est une inner join ("and
(ARTICLES.ARCLEUNIK=ARTCONST.ARCLEUNIK)" et l'autre une outer join
("ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL...")
A moins que je ne me trompe ?!

"farplus" a écrit dans le message de
news:
I.G.LOG avait soumis l'idée :
> {pNumEns} n'est pas une indirection mais le paramètre de la requete.

pourquoi alors les {} ?

J'ai loupé qq chose ?

>
> select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST,
> ARTCONST.QTE,
> ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
> rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
> ARTICLES.DESIGNATION,
> rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
> EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
> from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
> ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK > > ARTCONST.NUMERO
> where (ARTCONST.ENSEMBLE = {pNumEns})
> and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
> order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference
>
> est le code SQL de ma requete, donc code autonome, que je lance par:
> Constit.PnumEns = 3656 (par exemple)
> hExcuteRequete(Constit)
> hLitPremier(Constit)
> tantque pas ...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

farplus
I.G.LOG a utilisé son clavier pour écrire :
Dans une requete créée avec l'assistant (dans mon cas "Requete" - "Nouvelle
requete" - "Saisir le code SQL"), si on veut un paramètre, la syntaxe est
bien {pParam}...

la syntaxe est
LIKE {pParam}% // paramètre "à la demande"
ou
=Param

essaie quand même

mais ce code pourrait être testé avec :

lTxtSQL = "select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST,
ARTCONST.QTE, ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK > ARTCONST.NUMERO
where (ARTCONST.ENSEMBLE = 3656)
and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference"
hExecuteRequeteSQL(lReq,lTxtSQL)
ce que j'ai fait; j'ai eu le même message d'erreur "erreur init requete",
"70208".
Je pense que WD8 ne gère pas la double référence à la table ARTICLES,
surtout que l'une est une inner join ("and
(ARTICLES.ARCLEUNIK=ARTCONST.ARCLEUNIK)" et l'autre une outer join
("ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL...")
A moins que je ne me trompe ?!

"farplus" a écrit dans le message de
news:
I.G.LOG avait soumis l'idée :
{pNumEns} n'est pas une indirection mais le paramètre de la requete.

pourquoi alors les {} ?

J'ai loupé qq chose ?

select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST,
ARTCONST.QTE,
ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK >>> ARTCONST.NUMERO
where (ARTCONST.ENSEMBLE = {pNumEns})
and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference

est le code SQL de ma requete, donc code autonome, que je lance par:
Constit.PnumEns = 3656 (par exemple)
hExcuteRequete(Constit)
hLitPremier(Constit)
tantque pas ...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
I.G.LOG
La syntaxe {pNumEns} est bonne; je l'utilise dans toutes mes requetes. Le
problème vient surement de la double référence à ARTICLES.
Je cherchais à savoir si qqun avait déjà expérimenté la double jointure ou
si il y avait un autre moyen de construire la requete (je l'ai ecrite avec
un UNION mais les temps de réponses sont tres longs)

"farplus" a écrit dans le message de
news:
I.G.LOG a utilisé son clavier pour écrire :
> Dans une requete créée avec l'assistant (dans mon cas "Requete" -

"Nouvelle
> requete" - "Saisir le code SQL"), si on veut un paramètre, la syntaxe

est
> bien {pParam}...

la syntaxe est
LIKE {pParam}% // paramètre "à la demande"
ou
=Param

essaie quand même

>
> mais ce code pourrait être testé avec :
>
> lTxtSQL = "select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO,

ARTCONST.NUMCONST,
> ARTCONST.QTE, ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
> rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
> ARTICLES.DESIGNATION,
> rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
> EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
> from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
> ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK > > ARTCONST.NUMERO
> where (ARTCONST.ENSEMBLE = 3656)
> and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
> order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference"
> hExecuteRequeteSQL(lReq,lTxtSQL)
> ce que j'ai fait; j'ai eu le même message d'erreur "erreur init

requete",
> "70208".
> Je pense que WD8 ne gère pas la double référence à la table ARTICLES,
> surtout que l'une est une inner join ("and
> (ARTICLES.ARCLEUNIK=ARTCONST.ARCLEUNIK)" et l'autre une outer join
> ("ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL...")
> A moins que je ne me trompe ?!
>
> "farplus" a écrit dans le message de
> news:
>> I.G.LOG avait soumis l'idée :
>>> {pNumEns} n'est pas une indirection mais le paramètre de la requete.
>>
>> pourquoi alors les {} ?
>>
>> J'ai loupé qq chose ?
>>
>>>
>>> select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST,
>>> ARTCONST.QTE,
>>> ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
>>> rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
>>> ARTICLES.DESIGNATION,
>>> rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
>>> EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
>>> from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
>>> ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK > >>> ARTCONST.NUMERO
>>> where (ARTCONST.ENSEMBLE = {pNumEns})
>>> and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
>>> order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference
>>>
>>> est le code SQL de ma requete, donc code autonome, que je lance par:
>>> Constit.PnumEns = 3656 (par exemple)
>>> hExcuteRequete(Constit)
>>> hLitPremier(Constit)
>>> tantque pas ...
>>
>> --
>> Ceci est une signature automatique de MesNews.
>> Site : http://mesnews.no-ip.com

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

farplus
I.G.LOG a exposé le 20.04.2004 :
La syntaxe {pNumEns} est bonne; je l'utilise dans toutes mes requetes. Le
problème vient surement de la double référence à ARTICLES.
Je cherchais à savoir si qqun avait déjà expérimenté la double jointure ou
si il y avait un autre moyen de construire la requete (je l'ai ecrite avec
un UNION mais les temps de réponses sont tres longs)

excuse, tu as parfaitement raison !

essaie cette syntaxe
au lieu de:
from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK >>> ARTCONST.NUMERO

from ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK ARTCONST.NUMERO

tiens-moi au courant

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
farplus
farplus a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

je vien de lire une demande d'aide
soit:

J'ai une table ARTCONST qui contient les constituants ET les equivalences
d'une ensemble d'article.
Sa structure est:
ENSEMBLE entier (clé primaire - identifiant de l'ensemble)
ARCLEUNIK entier (clé - identifiant d'article)
NUMERO entier (clé - identifiant d'article)
Ces trois clés sont les identifiants du fichier ARTICLES (clé primaire
ARCLEUNIK)

La table ARTICLES:
ARCLEUNIK entier (clé primaire)
DESIGNATION chaine
etc...

La clé ENSEMBLE est l'identifiant de l'ensemble (l'article)
le couple ENSEMBLE - ARCLEUNIK donne le constituant de l'ensemble
le triplet ENSEMBLE - ARCLEUNIK - NUMERO donne l'article equivalent au
couple ENSEMBLE-ARCLEUNIK (si NUMERO=0, c'est l'article constituant
standard)

Voici ma requete qui plante "erreur d'initialisation de la requete" puis
erreur "70208":

select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST, ARTCONST.QTE,
ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK Ooops ! petite précision:

Il semblerait que la jointure double sur la table ARTICLES (inner join +
outer join) ne soit pas possible. Pourtant, l'éditeur de requete ne rejète
pas cette syntaxe.

Il n'y a pas de jointures doubles inner join + outer join, une outer
join précisement cumule et prends en compte TOUS les enregistrements du
premier fichier nommé + les enregistrements des autres fichiers
satisfaisant à la jointure ...

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
farplus
Encore une petite chose:

la syntaxe OUTER JOIN qui est relativement récente par rapport aux
premiers standards SQL n'est rien d'autre qu'un alias d'UNION ...
Par conséquent je ne pense pas qu'il y ait un gain de temps ....
Quelqu'un à d'autres avis ?

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
I.G.LOG
Je viens d'essayer une nouvelle requete suivant ton conseil:

select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST, ARTCONST.QTE,
ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE, ARTCONST.OBSERV,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTICLES ARTICLES, ARTCONST ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL
on EQUIVAL.ARCLEUNIK = ARTCONST.NUMERO
where (ARTCONST.ENSEMBLE = 3656)
and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference

La requete fonctionne ! Mais... elle me retourne seulement les tuples avec
NUMERO <> 0 !!!

"farplus" a écrit dans le message de
news:
I.G.LOG a exposé le 20.04.2004 :
> La syntaxe {pNumEns} est bonne; je l'utilise dans toutes mes requetes.

Le
> problème vient surement de la double référence à ARTICLES.
> Je cherchais à savoir si qqun avait déjà expérimenté la double jointure

ou
> si il y avait un autre moyen de construire la requete (je l'ai ecrite

avec
> un UNION mais les temps de réponses sont tres longs)

excuse, tu as parfaitement raison !

essaie cette syntaxe
au lieu de:
>>> from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
>>> ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK > >>> ARTCONST.NUMERO

from ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK > ARTCONST.NUMERO

tiens-moi au courant

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

I.G.LOG
Nouvelle information !

Avec la requete suivante:

select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST, ARTCONST.QTE,
ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE, ARTCONST.OBSERV,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTCONST ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK
= ARTCONST.NUMERO, ARTICLES ARTICLES
where (ARTCONST.ENSEMBLE = 3656)
and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference

Je n'ai fait qu'inverser l'ordre de déclaration ARTCONST - ARTICLES (au lieu
de "from ARTICLES ARTICLES, ARTCONST ARTCONST left outer join ARTICLES
EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK = ARTCONST.NUMERO", message "erreur d'init de
la requete" puis "70208" !!! (soit le même message que sur ma requete
intiale !)

"I.G.LOG" a écrit dans le message de
news:c62o5f$ik0$
Je viens d'essayer une nouvelle requete suivant ton conseil:

select ARTCONST.ARCLEUNIK, ARTCONST.NUMERO, ARTCONST.NUMCONST,

ARTCONST.QTE,
ARTCONST.SYSTEMATIQUE, ARTCONST.TERMINE, ARTCONST.OBSERV,
rtrim(ARTICLES.ABRCONST)+'-'+ARTICLES.REFCONST as Reference,
ARTICLES.DESIGNATION,
rtrim(EQUIVAL.ABRCONST)+'-'+EQUIVAL.REFCONST as EquReference,
EQUIVAL.DESIGNATION as EquDESIGNATION
from ARTICLES ARTICLES, ARTCONST ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL
on EQUIVAL.ARCLEUNIK = ARTCONST.NUMERO
where (ARTCONST.ENSEMBLE = 3656)
and (ARTICLES.ARCLEUNIK = ARTCONST.ARCLEUNIK)
order by NUMCONST desc, SYSTEMATIQUE, Reference, EquReference

La requete fonctionne ! Mais... elle me retourne seulement les tuples avec
NUMERO <> 0 !!!

"farplus" a écrit dans le message de
news:
> I.G.LOG a exposé le 20.04.2004 :
> > La syntaxe {pNumEns} est bonne; je l'utilise dans toutes mes requetes.
Le
> > problème vient surement de la double référence à ARTICLES.
> > Je cherchais à savoir si qqun avait déjà expérimenté la double

jointure
ou
> > si il y avait un autre moyen de construire la requete (je l'ai ecrite
avec
> > un UNION mais les temps de réponses sont tres longs)
>
> excuse, tu as parfaitement raison !
>
> essaie cette syntaxe
> au lieu de:
> >>> from ARTCONST ARTCONST, ARTICLES ARTICLES,
> >>> ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK > > >>> ARTCONST.NUMERO
>
> from ARTCONST left outer join ARTICLES EQUIVAL on EQUIVAL.ARCLEUNIK > > ARTCONST.NUMERO
>
> tiens-moi au courant
>
> A+
>
> --
> Ceci est une signature automatique de MesNews.
> Site : http://mesnews.no-ip.com
>

1 2