[SQL Server 2000] Caractère allemand

Loupinet
Bonjour,

J'ai un probl=E8me avec une requ=EAte SQL sur une base qui contient des
chaines compos=E9es de caract=E8res allemands...

Le r=E9sultat renvoy=E9 ne fait pas la distinction entre "=DF" et "ss".

Le probl=E8me vient-il de SQL Server ? Je n'ai pas trouv=E9
d'informations sur le sujet...

Cordialement,

Loupinet

Loupinet
Je m'auto-réponds...

En modifiant le paramètre de classement de la colonne concernée en
French Binaire, cela fonctionne correctement :o))
Fred BROUARD
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un problème, mais du comportement normal de MS SQL Server en
fonction de la collation que vous avez utilisé pour :
1) installer le serveur
2) créé la base
3) créé la colonne

Pour vous en convaincre, faites :

SELECT 1
WHERE 'ss' = 'ß'

puis :

SELECT 1
WHERE 'sse' = 'ß' COLLATE French_BIN

Lire l'article que j'ai écrit sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/collations/

EN BONUS : cette requête lancée dans la base courante vous donnera toutes les
indications sur les différentes collations des objets :

SELECT SERVERPROPERTY('collation') AS COLLATION_SERVEUR,
DATABASEPROPERTYEX(DB_NAME(), 'Collation') AS COLLATION_BASE_COURANTE,
TABLE_NAME, COLUMN_NAME, COLLATION_NAME
FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS

A +

Loupinet a écrit:
Bonjour,

J'ai un problème avec une requête SQL sur une base qui contient des
chaines composées de caractères allemands...

Le résultat renvoyé ne fait pas la distinction entre "ß" et "ss".

Le problème vient-il de SQL Server ? Je n'ai pas trouvé
d'informations sur le sujet...

Cordialement,

Loupinet