sql server 2000 developer edition

sd
Bonjour,

Je dois développer une application en ASP / SQL SERVER 2000.
Mon environnement de développement est sous Windows XP Pro. J'ai donc
installé SQL Server 2000 Developer Edition. Lorsque j'essaye de démarrer SQL
Server j'ai toujours le même message d'erreur : "La connection ne peut
s'établir sur le serveur Monserveur. Ce serveur n'existe pas ou son accès est
refusé."
Le nom de mon serveur est le nom de mon serveur IIS. L'asp fonctionne très
bien.
Y a t il une installation particulière à faire sur mon environnement pour
que mon serveur puisse accepter un serveur SQL ?
Merci pour vos réponses.
SD

Sylvain Lafontaine
Que voulez-vous dire par « démarrer SQL-Server » ainsi que par « le nom de
mon serveur est le nom de mon server IIS » ?

Vous devriez aussi nous indiquer la chaîne de connection que vous essayez
d'utiliser.

S. L.

[...]

sd
Que j'aille dans le dos, dans entreprise manager ou dans service manager, le
fait de démarrer SQL server, m'envoie un message d'erreur " A connection
could be established". Dans entrepise manager mon serveur apparait à gauche
avec une croix rouge lorsque je clique dessus, j'ai ce message d'erreur. J'ai
effacé et créé le serveur à ce niveau mais cela ne change rien. Mon serveur
IIS est le nom de mon serveur local, le nom donné à localhost.

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

[...]

"sd" wrote in message
> [...]
> Y a t il une installation particulière à faire sur mon environnement pour
> que mon serveur puisse accepter un serveur SQL ?

Evariste
Bonjour,

Lors de l'installation il est demandé avec quel compte démarrer le service.
Tu peux - peut être vérifier dans le service quel est le comtpe de démarrage.