[SQL Server 2000 + ODBC Driver] Echec de la connexion de l'utilisateur

3 réponses
Stephane Faure
Bonjour,

J'essaie désespérément depuis le début de la journée de réinstaller une
application ASP JScript sur ma machine appellée DELL4, où sont installés
XP Pro SP2, IIS 5.1 et SQL Server 2000. J'ai suivi une procédure
d'installation qui correspondait à une application similaire, faute de
mieux. Voici en bref ce que j'ai fait :

Dans SQL Server :
- Création d'une instance de serveur dédiée, appelée DELL4\LOREAL avec
authentification Windows
- Attachement d'une base de données 'loreal_db' à partir d'un fichier mdf,
avec 'sa' pour propriétaire
- Création d'un utilisateur de cette base, appelé DELL4\IUSR_DELL4, avec
tous les rôles disponibles cochés
- Dans les propriétés de la base, j'ai donné toutes les autorisations à
cet utilisateur

Dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Sources de
données ODBC :
- Ajout d'une source de données système SQL Server, avec 'loreal_db' comme
nom de source de données, et connexion à l'instance de serveur
'DELL4\LOREAL'
- Authentification Windows NT par ID de connexion réseau
- Base par défaut : 'loreal_db'

Jusque là, tout se passe bien, les tests de connexion sont OK.
J'ai aussi configuré IIS pour faire pointer http://localhost/loreal/ vers
le répertoire de l'application. Ma page d'accueil s'affiche, mais dès
qu'il s'agit de se connecter à la base, j'ai ce message :

----------------------------------------------
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e4d'
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Échec de la connexion de
l'utilisateur 'DELL4\IUSR_DELL4'.

/loreal/connect.asp, line 4

----------------------------------------------

Voici donc les lignes de code en question :

------------------------------------------------
<%

maconnec = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
maconnec.Open("loreal_db")
%>
------------------------------------------------

Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci à tous.

--
Stéphane FAURE
DFM
http://www.dfm.fr

3 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avez-vous donné le statut DBOwner à l'utilisateur DELL4IUSR_DELL4 sur la
base de données loreal_db

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Stephane Faure" a écrit dans le message de news:
446de1f4$0$7658$
Bonjour,

J'essaie désespérément depuis le début de la journée de réinstaller une
application ASP JScript sur ma machine appellée DELL4, où sont installés
XP Pro SP2, IIS 5.1 et SQL Server 2000. J'ai suivi une procédure
d'installation qui correspondait à une application similaire, faute de
mieux. Voici en bref ce que j'ai fait :

Dans SQL Server :
- Création d'une instance de serveur dédiée, appelée DELL4LOREAL avec
authentification Windows
- Attachement d'une base de données 'loreal_db' à partir d'un fichier mdf,
avec 'sa' pour propriétaire
- Création d'un utilisateur de cette base, appelé DELL4IUSR_DELL4, avec
tous les rôles disponibles cochés
- Dans les propriétés de la base, j'ai donné toutes les autorisations à
cet utilisateur

Dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Sources de
données ODBC :
- Ajout d'une source de données système SQL Server, avec 'loreal_db' comme
nom de source de données, et connexion à l'instance de serveur
'DELL4LOREAL'
- Authentification Windows NT par ID de connexion réseau
- Base par défaut : 'loreal_db'

Jusque là, tout se passe bien, les tests de connexion sont OK.
J'ai aussi configuré IIS pour faire pointer http://localhost/loreal/ vers
le répertoire de l'application. Ma page d'accueil s'affiche, mais dès
qu'il s'agit de se connecter à la base, j'ai ce message :

----------------------------------------------
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e4d'
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Échec de la connexion de
l'utilisateur 'DELL4IUSR_DELL4'.

/loreal/connect.asp, line 4

----------------------------------------------

Voici donc les lignes de code en question :

------------------------------------------------
<%

maconnec = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
maconnec.Open("loreal_db")
%>
------------------------------------------------

Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci à tous.

--
Stéphane FAURE
DFM
http://www.dfm.fr

Stephane Faure
"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:

Avez-vous donné le statut DBOwner à l'utilisateur DELL4IUSR_DELL4 sur
la base de données loreal_db

Oui, je lui ai même donné tous les rôles. J'ai aussi tenté en ne lui
donnant que le rôle public et DBOwner. Il a également toutes les
autorisations, dans les propriétés de la base. Toujours pareil...
Merci de votre aide, ça commence à devenir urgent pour moi !

--
Stéphane FAURE
DFM
http://www.dfm.fr
poosh
salut,
j'ai moi aussi des soucis lors de la consultaion de la base de données a
partir d 'un client
j'ai la meme install que toi !!
au quasi
et du coup je suis tres interresse par le sreposnes que ton fournie les
lecteurs de newsgroup

par contre je vois que tu as pas eu de soucis lors des phases de teste sous
ODBC
contrairement a moi ...
on m'annonce que jai des problemes en ce qui conserne la librairie DBNETLIB
et NAMMEDPIPES ....

Ps: je debute franchement dasn l'administration de base de données et la vu
que je gere aussi la communication client serveur je suis pas suir de me
poser les bonnes quesions ...... => je pars dans toutes les directions en
sommes ! :)

"Stephane Faure" a écrit :

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:

> Avez-vous donné le statut DBOwner à l'utilisateur DELL4IUSR_DELL4 sur
> la base de données loreal_db

Oui, je lui ai même donné tous les rôles. J'ai aussi tenté en ne lui
donnant que le rôle public et DBOwner. Il a également toutes les
autorisations, dans les propriétés de la base. Toujours pareil...
Merci de votre aide, ça commence à devenir urgent pour moi !

--
Stéphane FAURE
DFM
http://www.dfm.fr