[sql server 2000]Récupérer une base à l'instant T-t

4 réponses
Oriane
Bonjour,

est-il possible de récupérer une base, si l'on a une sauvegarde à T-4 par
ex, et les logs qui vont bien, dans l'état où elle se trouvait à T-3 ?
Je sais que c'est possible sur Sql 2005...

Merci

4 réponses

Christianbt
bonjour,
Si la question porte sur la restauration d'une base de données à un point
précis dans le temps, oui c possible avec la syntaxe suivante :

This example restores a database to its state as of 10:00 A.M. on July 1,
1998, and illustrates a restore operation involving multiple logs and
multiple backup devices.

-- Restore the database backup.
RESTORE DATABASE MyNwind
FROM MyNwind_1, MyNwind_2
WITH NORECOVERY
GO
RESTORE LOG MyNwind
FROM MyNwind_log1
WITH RECOVERY, STOPAT = 'Jul 1, 1998 10:00 AM'
GO
RESTORE LOG MyNwind
FROM MyNwind_log2
WITH RECOVERY, STOPAT = 'Jul 1, 1998 10:00 AM'
GO

Christian

"Oriane" a écrit :

Bonjour,

est-il possible de récupérer une base, si l'on a une sauvegarde à T-4 par
ex, et les logs qui vont bien, dans l'état où elle se trouvait à T-3 ?
Je sais que c'est possible sur Sql 2005...

Merci

Fred BROUARD
Vous pouvez récupérer une base à la minute près du fait des CHECKPOINT.

Pour cela vous devez impérativement avoir placé votre base en mode de
recouvrement FULL (complet).

Pour restaurer la base à un instant T, il faut :
1) sauvegarder le journal des transactions
2) restaurer la dernière complete en mode NO RECOVERY
3) restaurer la dernière différentielle (s'il y en a) en mode NO RECOVERY
4) restaurer tous les journaux de transaction sauf celui contenant le temps t
en mode NO RECOVERY
5) restaurer le journal de transaction (en principe celui en 1)) contenant le
temps t en mode RECOVERY et STOPAT t

A +

Oriane a écrit:
Bonjour,

est-il possible de récupérer une base, si l'on a une sauvegarde à T-4 par
ex, et les logs qui vont bien, dans l'état où elle se trouvait à T-3 ?
Je sais que c'est possible sur Sql 2005...

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Oriane
Merci de ta réponse.
Ya -t-il un moyen de purger les logs de toutes les transactions antérieures
à t=t0 ?
Fred BROUARD
Oriane a écrit:
Merci de ta réponse.
Ya -t-il un moyen de purger les logs de toutes les transactions antérieures
à t=t0 ?

non

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************