SQL Server 2000 Reporting Services

2 réponses
Dany Daigle
Bonjour,
j'aimerais savoir si la version d'essais disponible sur le=20
site de Microsoft peut s'installer et =EAtre utilis=E9 sur mon=20
ordinateur qui n'est pas serveur mais qui a acc=E8s =E0 une=20
base de donn=E9es Oracle 9i. Pr=E9sentement dans notre=20
entreprise nous produisons nos rapports avec Oracle=20
Reports 2.5 sur UNIX et nous voulons savoir sir SQL Server=20
2000 Reporting Services peut remplacer ce dernier. Notre=20
source de donn=E9es doit toujours rester Oracle et non SQL=20
Server.

Merci de votre r=E9ponse et bonne fin de journ=E9e.

Dany Daigle (Canada)

2 réponses

F___ [MVP]
Bonsoir,
Reporting Services est un "Add-On" de SQL Server et qui s'appuie d'ailleur
entièrement dessus (Via SQL Agent pour les rapports planifiés, SQL Serv lui
même pour la sauvegarde des données nécessaire à la gestion du reporting,
...), de ce fait pour installer le produit, il faut absolument avoir un SQL
Serveur disponible (qui va avoir le produit lui même) qui doit aussi avoir
un IIS installé.

Pour les postes de développement, ceux-ci doivent avoir une version de
Visual Studio 2003 sur les machines afin de pouvoir développer les Rapports
(fichiers XML spécifiques .RPT), mais lors de la publication des rapports,
il se connecteront sur le Serveur (SQL+IIS) ayant le produit Reporting
Services installé.

Toutes les informations concernant ce produits sont disponible ici :
- http://www.microsoft.com/france/sql/default.asp
ainsi que sur le portail lui étant consacré :
- http://www.microsoft.com/france/sql/technologies/reporting/default.asp

Bonne soirée.

Romelard Fabrice.

"Dany Daigle" a écrit dans le message de
news:07db01c42df1$cf2bf7f0$
Bonjour,
j'aimerais savoir si la version d'essais disponible sur le
site de Microsoft peut s'installer et être utilisé sur mon
ordinateur qui n'est pas serveur mais qui a accès à une
base de données Oracle 9i. Présentement dans notre
entreprise nous produisons nos rapports avec Oracle
Reports 2.5 sur UNIX et nous voulons savoir sir SQL Server
2000 Reporting Services peut remplacer ce dernier. Notre
source de données doit toujours rester Oracle et non SQL
Server.

Merci de votre réponse et bonne fin de journée.

Dany Daigle (Canada)
Stéphane [MS]
Bonjour,

Pour compléter, je rajouterais qu'il est possible d'utiliser les Reporting
Services pour éditer des rapports d'une base Oracle. La définition des
rapports est bien stockée sur une base SQL Server, mais si la connectivité
existe vers une autre base, il n'y a pas de problème particulier.

Cdlt
Stéphane

"F___ [MVP]" a écrit dans le message de news:
40913efd$0$17516$
Bonsoir,
Reporting Services est un "Add-On" de SQL Server et qui s'appuie d'ailleur
entièrement dessus (Via SQL Agent pour les rapports planifiés, SQL Serv

lui
même pour la sauvegarde des données nécessaire à la gestion du reporting,
...), de ce fait pour installer le produit, il faut absolument avoir un

SQL
Serveur disponible (qui va avoir le produit lui même) qui doit aussi avoir
un IIS installé.

Pour les postes de développement, ceux-ci doivent avoir une version de
Visual Studio 2003 sur les machines afin de pouvoir développer les

Rapports
(fichiers XML spécifiques .RPT), mais lors de la publication des rapports,
il se connecteront sur le Serveur (SQL+IIS) ayant le produit Reporting
Services installé.

Toutes les informations concernant ce produits sont disponible ici :
- http://www.microsoft.com/france/sql/default.asp
ainsi que sur le portail lui étant consacré :
- http://www.microsoft.com/france/sql/technologies/reporting/default.asp

Bonne soirée.

Romelard Fabrice.

"Dany Daigle" a écrit dans le message de
news:07db01c42df1$cf2bf7f0$
Bonjour,
j'aimerais savoir si la version d'essais disponible sur le
site de Microsoft peut s'installer et être utilisé sur mon
ordinateur qui n'est pas serveur mais qui a accès à une
base de données Oracle 9i. Présentement dans notre
entreprise nous produisons nos rapports avec Oracle
Reports 2.5 sur UNIX et nous voulons savoir sir SQL Server
2000 Reporting Services peut remplacer ce dernier. Notre
source de données doit toujours rester Oracle et non SQL
Server.

Merci de votre réponse et bonne fin de journée.

Dany Daigle (Canada)