SQL Server 2000 sp3 : erreur CREATE FUNCTION

1 réponse
cricri167
Je n'arrive pas à créer une Multi-statement table-valued function comme ceci :

CREATE FUNCTION [dbo].[ems_APCFplantSignalList] (@BaseNodeID INT)
RETURNS @APCFplantSignalList TABLE
(
[STRNAME] [ems_ObjectName]
)
AS
BEGIN
...

Le message d'erreur renvoyé est :
Colonne ou paramètre #1 : Impossible de trouver le type de données
ems_ObjectName.

Bien sûr, ems_ObjectName est un user defined datatype (=varchar(31)).
Si je remplace ems_ObjectName par varchar(31) ca passe. Mais j'ai le besoin
d'indiquer ici le user defined datatype. Any idea?

1 réponse

Med Bouchenafa
J'ai comme l'impression que les Types Utilisateurs ne sont pas supportés
Il est vrai que l'Aide En Ligne n'est pas très précise.
scalar_parameter_data_type
Is the parameter data type. All scalar data types, including bigint and
sql_variant, can be used as a parameter for user-defined functions. The
timestamp data type and user-defined data types not supported. Nonscalar
types such as cursor and table cannot be specified

--
Avec mes meilleurs voeux 2006
Med Bouchenafa

"cricri167" a écrit dans le message de
news:
Je n'arrive pas à créer une Multi-statement table-valued function comme
ceci :

CREATE FUNCTION [dbo].[ems_APCFplantSignalList] (@BaseNodeID INT)
RETURNS @APCFplantSignalList TABLE
(
[STRNAME] [ems_ObjectName]
)
AS
BEGIN
...

Le message d'erreur renvoyé est :
Colonne ou paramètre #1 : Impossible de trouver le type de données
ems_ObjectName.

Bien sûr, ems_ObjectName est un user defined datatype (=varchar(31)).
Si je remplace ems_ObjectName par varchar(31) ca passe. Mais j'ai le
besoin
d'indiquer ici le user defined datatype. Any idea?