SQL Server 2000 SP4 et Application multilingue

Kalan
Bonjour,

je travail sur un projet worldwide. Les utilisateurs saisissent des
donées dans leu langue (pour le moment français, anglais, espagnol et
chinois).
J'ai ensemble de question qui pourront sembler bateau aux experts ici
présents mais qui me font pas mal m'interroger, moi. :-). Merci donc à
ceux qui pourront m'éclairer.

1/ existe-t-il un encodage "général" qui permettrait d'accueillir tous
les caractères (chinois, coréen, français avec les accents, ruse etc.. ) ?
2/ Si oui, quel est-il et comment le configurer sous SQL Serveur 2000 :-)
3/ Si, comme je m'en doute, c'est non, comment faire cohabiter des
données ayant des jeux de caractères distincts dans une même base de
données ? J'ai vu que je pouvais choisir une collation particulière à un
champ donné; mais cela implique-t-il que j'ai une colonne pour chaque
langue possible !!??
4/ Quelle serait la structure idéale pour créer une table permettant aux
users de saisir, par exemple, un champ de texte dans LEUR langue (au
début Français, Anglais et Chinois) tout en gardant la possibilité
d'ajouter des langue ultérieurement ?

Merci de m'éclairer et de m'apporter vos retour d'expérience si
possible. Pour compléter l'info (et si vous avez des conseils), l'appli
sera réalisée sous ASP.NET 1.1 (les problématique multi-langue me
semblent plus simples avec les assembly de localisation; mais si
quelqu'un a un conseil :-)...)

Cyril

Christian Robert
--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/

"Kalan" <"cyril[DOT]andre3[AT]gmail[DOT]c" a écrit :

[...]

Sylvain Lafontaine
Utilisez Unicode et vous n'aurez aucun problème. Cela signifie utiliser
nchar, nvarchar et ntext en lieu et place de char, varchar et text. Prenez
également la peine de mettre un N comme préfixe aux constantes littéraires,
genre N'Sylvain' au lieu de 'Sylvain'.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnsql2k/html/sql_dataencoding.asp

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Kalan" <"cyril[DOT]andre3[AT]gmail[DOT]com"> wrote in message

[...]

:-)...)

Cyril

Kalan
Sylvain Lafontaine a écrit :
[...]

Merci beaucoup de ces conseils.
Concernant le préfixe des chaînes de caractères, dans le cas (mais
peut-être est-ce hors sujet ici, dans ce cas pardonnez-moi) de
l'utilisation de OleDbParamters du Framework .NET, y a-t-il quelque
chose de particulier à mettre en place ou l'encodage Unicode est-il
automatique ?

Merci à nouveau