[SQL Server 2005] Base avec 2 fichiers LOG

3 réponses
LN
Bonjour,

j'ai créé une base SQL Server 2005 avec 2 fichiers de journaux de
transactions.
Je voudrais que, lorsque le 1er journal est plein, il y ait un basculement
automatique vers le 2nd puis tronquer le premier et vice versa.
Est ce que cela est possible et comment le mettre en oeuvre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hélène

3 réponses

bruno reiter
quel est l'objectif?

l'écriture dans le log est toujours synchrone et séquentielle, donc écriture
dans le 2è fic qd le 1er est plein.

BR

"LN" wrote in message
news:%
Bonjour,

j'ai créé une base SQL Server 2005 avec 2 fichiers de journaux de
transactions.
Je voudrais que, lorsque le 1er journal est plein, il y ait un basculement
automatique vers le 2nd puis tronquer le premier et vice versa.
Est ce que cela est possible et comment le mettre en oeuvre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hélène

LN
en fait, je suis l'administrateur de bases de données et c'est mon
responsable qui souhaiterait mettre en place une solution pour éviter la
saturation d'une base après avoir défini une taille fixe pour un fichier
Log.
Donc il voulait savoir si c'était possible de créer une base avec 2 fichiers
Log avec une taille définie pour chacun et dès qu'un serait plein il
basculerait sur l'autre avec donc un temps de délai pour sauvegarder celui
qui est plein et le tronquer. Et savoir les risques.

Est ce que ce basculement est possible? Si oui, comment?
Si une transaction commence dans le premier, elle pourra se terminer dans le
second?
Est ce que cette méthode est conseillée? Ou une alerte à 80% du journal
rempli avec un backup et un troncage suffirait?
Merci pour vos renseignements
LN

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: %
quel est l'objectif?

l'écriture dans le log est toujours synchrone et séquentielle, donc
écriture dans le 2è fic qd le 1er est plein.

BR

"LN" wrote in message
news:%
Bonjour,

j'ai créé une base SQL Server 2005 avec 2 fichiers de journaux de
transactions.
Je voudrais que, lorsque le 1er journal est plein, il y ait un
basculement automatique vers le 2nd puis tronquer le premier et vice
versa.
Est ce que cela est possible et comment le mettre en oeuvre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hélène

bruno reiter
le log se vide logiquement avec un BACKUP LOG

il suffit donc d'avoir des backup régulièrement et éventuellement mettre une
croissance auto avec une limite max

une alerte, est aussi une bonne pratique avec lancement d'un backup.

BR

"LN" wrote in message
news:u$
en fait, je suis l'administrateur de bases de données et c'est mon
responsable qui souhaiterait mettre en place une solution pour éviter la
saturation d'une base après avoir défini une taille fixe pour un fichier
Log.
Donc il voulait savoir si c'était possible de créer une base avec 2
fichiers Log avec une taille définie pour chacun et dès qu'un serait plein
il basculerait sur l'autre avec donc un temps de délai pour sauvegarder
celui qui est plein et le tronquer. Et savoir les risques.

Est ce que ce basculement est possible? Si oui, comment?
Si une transaction commence dans le premier, elle pourra se terminer dans
le second?
Est ce que cette méthode est conseillée? Ou une alerte à 80% du journal
rempli avec un backup et un troncage suffirait?
Merci pour vos renseignements
LN

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news: %
quel est l'objectif?

l'écriture dans le log est toujours synchrone et séquentielle, donc
écriture dans le 2è fic qd le 1er est plein.

BR

"LN" wrote in message
news:%
Bonjour,

j'ai créé une base SQL Server 2005 avec 2 fichiers de journaux de
transactions.
Je voudrais que, lorsque le 1er journal est plein, il y ait un
basculement automatique vers le 2nd puis tronquer le premier et vice
versa.
Est ce que cela est possible et comment le mettre en oeuvre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hélène